"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
Citation:
Mais la probabilité de tomber sur une fantastique Rx reste plus élevée que celle de tomber sur une fantastique Studio non ?

Surement, mon essai d'une superbe (esthétiquement) R9 vendredi m'a sévèrement douché.
Si j'avais commandé ça 4000 euros via le net, j'aurai blêmis !

En même temps commander sans essayer des guitares de ce prix là, c'est un peu suicidaire non ?
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Mais la probabilité de tomber sur une fantastique Rx reste plus élevée que celle de tomber sur une fantastique Studio non ?

Surement, mon essai d'une superbe (esthétiquement) R9 vendredi m'a sévèrement douché.

Fallait tester une CC, ceux qui les ont essayé ont toujours bien aimé, même ceux qui n'ont pas acheté.

éhé, j ai aussi testé la cc13 vendredi!
trés trés bien, rien à redire: ouverte , aérée et punchy.
reste que le relic , j'en ai ma claque et que le prix..... non mais serieux le PRIX!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Fallait tester une CC, ceux qui les ont essayé ont toujours bien aimé, même ceux qui n'ont pas acheté.

éhé, j ai aussi testé la cc13 vendredi!
trés trés bien, rien à redire: ouverte , aérée et punchy.
reste que le relic , j'en ai ma claque et que le prix..... non mais serieux le PRIX!

Combien ? 6000 ?
Ouais c'est cher je comprends bien...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Combien ? 6000 ?

un peu moins, mais pour 2000 de plus tu choppes quasi une Vraie sg de 61 -62

Je sais.
Depuis que j'ai ma Special, je me tâte sur une SG '61...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Combien ? 6000 ?

Je sais.

Bye bye r4, b4 du coup...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
millenofx77
benoi31 a écrit :
Citation:
Citation:

En même temps commander sans essayer des guitares de ce prix là, c'est un peu suicidaire non ?

non, tout dépend de la rareté et du sex appeal de la gratte ;-)
mais c 'est sur que pour des gibs que l'on trouve facilement ca n'a pas d'intéret
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Combien ? 6000 ?

Je sais.

Non la B4 c'est sur je la garde.
La R4 on verra de toute façon c'est TRES loin d'être décidé...
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
benoi31 a écrit :

Peut être que le corps une pièce (je sais pas où il trouvent des troncs d'acajou comme ça, ça doit être de sacré vieilles branches vu la largeur d'une LP) joue aussi pas mal sur le transfert des vibration corps / table par exemple.

L'acajou dont tu parle est du Khaya ivorensis communément appelé acajou africain

Voici ses caracteristiques :

http://www.wood-database.com/l(...)gany/

comme du peut le constater ici :

"Pricing/Availability: Readily available in a variety of lumber sizes, as well as plywood and veneer. Prices are low to moderate for an imported hardwood"

c'est un bois vraiment pas cher à l'importation

Un exemple :

L'acajou dont tu parle est du Khaya ivorensis communément appelé acajou africain

Voici ses caracteristiques :

http://www.wood-database.com/l(...)gany/

comme du peut le constater ici :

"Pricing/Availability: Readily available in a variety of lumber sizes, as well as plywood and veneer. Prices are low to moderate for an imported hardwood"

c'est un bois vraiment pas cher à l'importation

Un exemple :

Cette palette coute 325 dollars et encore tu la paye cher parce qu'il s'agit de petites quantités (tu peut faire entre 12 et 15 guitares avec cette palette manche compris)

Au vus des cours de ce bois et de la taille de la pièce que l'on vois sur la photo de la guitare dont tu parle, tu peut considérer qu'un corps comme celui ci ne coute pas plus de 40 dollars

http://stores.ebay.com/exoticw(...)l2563
benoi31
On en apprend tous les jours !
Merci des infos !

Tu travailles dans le bois pour connaître tout cela ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
doublon
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Combien ? 6000 ?

Je sais.

Non la B4 c'est sur je la garde.
La R4 on verra de toute façon c'est TRES loin d'être décidé...

C'est clair, faut déjà trouver la bonne affaire, et qui sonne.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
benoi31 a écrit :
On en apprend tous les jours !
Merci des infos !

Tu travailles dans le bois pour connaître tout cela ?

Je fais de la lutherie amateur et j'ai "planché" sur des projets de fabrication de répliques de LP avec les spécifications des année 50 (cotes et bois identique aux originales).

Je comprends pas trop pourquoi tu est surpris ?

j'ai rien dit de "secret" . De l'acajou c'est de l'acajou

Je disait surtout ça pour que tu comprenne que si tu souhaite qu'un luthier te fabrique ce type de guitare, c'est vraiment pas les pièces de bois qui vont poser problème.
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :
lostever a écrit :
La #9 valait bien plus que 7000€ lors de sa sortie de memoire. C'était plus dans les alentours de 11000€ non ?
Édit : non 11000 c son prix actuel , c'était dans les 15k€ je crois

celle dont je parle qui a ete vendue tout recemment etait un modele special, le haut du panier ou l' acheteur choisi la table , la couleur, la finition (gloss, vos ou aged)...actuellement , il y a pas mal de r9 sur le marche mais beaucoup sont assez banales cote sonorites..
pour ma part je recupere une 59 mardi...mais pas une les paul, une 335 limited edition

Faut dire que toutes ces histoires de sélections de bois, etc... C'est pas une science exacte.
Tel bout de bois banal coupé et assemblé le bon jour comme dirait Billy Gibbons peut mieux sonner au final que le truc super sélectionné par master ze king of the world slashiz.

completement d' accord.
j' ai un autre exemple sur une 335 "standart" memphis fabriquee recemment qu' un de mes amis a recuperee et elle sonne aussi bien que ses vieilles 335 vintages.il y en une comme ça pour 100 et pourtant cote selection des bois , c' est le meme cahier des charges
d' ailleurs a une epoque certaines burst qui etaient plaintop ou moins figurees etaient delaissees au profit de les paul plus belles esthetiquement et beaucoup sont passes a cote d' instruments qui etaient fabuleux.(c 'est un temps revolu )
autre exemple , mon ami opascal a une goldtop 57 player fabuleuse qui enterrait sa rx9 pourtant tres belle.la r9 etait meme equipee de wolftone legend(il a depuis revendu la r9 , achete une cc et fait modifier sa r7 par florian jaegger)
benoi31
Justement, j'ignorais !
Pour moi la matière première représentait une partie importante du cout de fabrication (point de vue biaisé par les prix de l'acajou du honduras et palissandre de rio que j'avais regardé), finalement pas tant que ça .
Rastacouair
Même un morceau de Rio pour la touche, avec le CITES évidement, c'est pas si cher que ça.

C'est entre 200 et 500 euros à ce que j'ai pu voir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...