"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Même un morceau de Rio pour la touche, avec le CITES évidement, c'est pas si cher que ça.

C'est entre 200 et 500 euros à ce que j'ai pu voir.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Combien ? 6000 ?
Ouais c'est cher je comprends bien...

un peu moins, mais pour 2000 de plus tu choppes quasi une Vraie sg de 61 -62

Je sais.
Depuis que j'ai ma Special, je me tâte sur une SG '61...

Bye bye r4, b4 du coup...

Non la B4 c'est sur je la garde.
La R4 on verra de toute façon c'est TRES loin d'être décidé...

C'est clair, faut déjà trouver la bonne affaire, et qui sonne.

Les vintage c'est un engrenage quand même... Y'a une "articulation" ou une "souplesse" que tu ne trouves pas sur une guitare neuve, aussi bonne soit elle... C'est addictif.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
benoi31 a écrit :
Justement, j'ignorais !
Pour moi la matière première représentait une partie importante du cout de fabrication (point de vue biaisé par les prix de l'acajou du honduras et palissandre de rio que j'avais regardé), finalement pas tant que ça .

Ok je comprend ta surprise.

La partie importante du cout de fabrication une guitare c'est la main d’œuvre qualifié (luthier ou ouvrier dans le cas de gibson) car il faut encore beaucoup d'opérations que seul la main de homme peut faire

Chez Gibson, la généralisation des CNC depuis les années 90 a considérablement réduit ce cout.
los lobotomys
chez gibson le cout de revient d 'une lp standart est a peu pres de 600 $
Rastacouair
los lobotomys tu es un gars fort sympathique mais ton habitude d'écrire "Standard" avec un "t" est très agaçante.
FAB8200
los lobotomys a écrit :

Tien ça m'intéresse. Peux-tu me filer ta source ?
Koolkat
Merci pour ces infos !
Ça leur laisse une belle marge pour leurs vieux jours, mais ce n'est pas non plus délirant, j'imagine que c'est une estimation globale ou tu as une idée des la proportion de MO là dedans los lobotomys ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
los lobotomys
FAB8200 a écrit :
los lobotomys a écrit :

je l' ai lu dans une interview d Henry Juszkiewicz sur le net il y a pas mal de temps et puis aussi en faisant des recherches
tu as aussi sur le forum gibson
http://forum.gibson.com/index.(...)paul/
savez vous que toute la production gibson est deja vendue a l' avance ? cela leur evite d' avoir du stock et des invendus
il y a aussi pas mal d' infos sur youtube sur les procedes de fabrication ; un exemple:
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
los lobotomys tu es un gars fort sympathique mais ton habitude d'écrire "Standard" avec un "t" est très agaçante.

tu as parfaitement raison honte a moi .merci de me corriger rasta
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
Rastacouair a écrit :

tu as parfaitement raison honte a moi .merci de me corriger rasta

Nan mais c'est pas grave.
FAB8200
los lobotomys a écrit :
FAB8200 a écrit :
los lobotomys a écrit :

je l' ai lu dans une interview d Henry Juszkiewicz sur le net il y a pas mal de temps et puis aussi en faisant des recherches
tu as aussi sur le forum gibson
http://forum.gibson.com/index.(...)paul/
savez vous que toute la production gibson est deja vendue a l' avance ? cela leur evite d' avoir du stock et des invendus
il y a aussi pas mal d' infos sur youtube sur les procedes de fabrication ; un exemple:

C'est marrant car j'en avais déduit ce cout de revient et je l'estimais à 500 $.

j'avais faux que de 100 $ environ !

Connaissant les prix des bois bruts, il y en avais pour 60 $ d'acajou , 40 $ d’érable et 10 $ de palissandre soit un total de 100 $ grand max. Tu rajoute l'accastillage et le plus gros, la fabrication et je trouvais 500 $.

La confirmation à 600 $ me fais dire que j’étais vraiment pas loin
aquinatis
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Combien ? 6000 ?
Ouais c'est cher je comprends bien...

un peu moins, mais pour 2000 de plus tu choppes quasi une Vraie sg de 61 -62

Je sais.
Depuis que j'ai ma Special, je me tâte sur une SG '61...

Bye bye r4, b4 du coup...

Non la B4 c'est sur je la garde.
La R4 on verra de toute façon c'est TRES loin d'être décidé...

C'est clair, faut déjà trouver la bonne affaire, et qui sonne.

Les vintage c'est un engrenage quand même... Y'a une "articulation" ou une "souplesse" que tu ne trouves pas sur une guitare neuve, aussi bonne soit elle... C'est addictif.

Y'a surtout nom d'un chien qu'avec un truc de 50 ans entre les mains tu es juste content, et que tout sonne mieux, même si c'est pas vrai. J'ai pas de Gibson vintage, mais je joue depuis ce we sur une Gretsch de 64, et je la trouve meilleure que toutes mes guitares (soit quand même ouate mille custom shop....).
Evidemment je me doute que c'est purement subjectif, assez irrationnel, mais au final je m'en fous: si on est heureux, ben ça sonne.
Du coup je suis aussi bien d'accord, c'est aussi un engrenage, je me mets à mater les special (une belle double cut TV yellow par exemple), les vintage qui reste dans des prix pas trop délirants.
c'est d'ailleurs rigolo de voir qu'une Gretsch tennessean qui est une guitare qui demande quand même pas mal de taf à la fabrication (vrai archtop, pas de poutre etc etc), ça coute juste 5 fois moins qu'une série L de la même époque.
Rastacouair
Oui je suis relativement d'accord avec toi.
Après c'est sans doute l'effet placebo mais je trouve mes guitares récentes plus "raides".
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Après c'est sans doute l'effet placebo mais je trouve mes guitares récentes plus "raides".

il faut que tu les changes ..
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,
Toujours dans l'optique de modifier le set de micros de ma LP, quelqu'un a t-il déjà croisé et essayé une LP avec une config de P90 en neck et humbucker en bridge ?
Je me dis que pour la polyvalence, ça pourrait être pas mal mais pour la cohérence de l'ensemble (surtout sélecteur en position intermédiaire), ben je sais pas trop ...
Avez vous des expériences ? Des avis ?
Pour être complet, je pensais a un BKP Nantucket en neck (7,1 kohms) et a un BKP The Mule en bridge (8,4 kohms).
Merci d'avance de vos réponses.
No One
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Je t'ai bien dit que ta Greeny est une daube. File-la moi et on n'en parle plus :cafe:
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...