aquinatis a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Combien ? 6000 ?
Ouais c'est cher je comprends bien...
un peu moins, mais pour 2000 de plus tu choppes quasi une Vraie sg de 61 -62
Je sais.
Depuis que j'ai ma Special, je me tâte sur une SG '61...
Bye bye r4, b4 du coup...
Non la B4 c'est sur je la garde.
La R4 on verra de toute façon c'est TRES loin d'être décidé...
C'est clair, faut déjà trouver la bonne affaire, et qui sonne.
Les vintage c'est un engrenage quand même... Y'a une "articulation" ou une "souplesse" que tu ne trouves pas sur une guitare neuve, aussi bonne soit elle... C'est addictif.
Y'a surtout nom d'un chien qu'avec un truc de 50 ans entre les mains tu es juste content, et que tout sonne mieux, même si c'est pas vrai. J'ai pas de Gibson vintage, mais je joue depuis ce we sur une Gretsch de 64, et je la trouve meilleure que toutes mes guitares (soit quand même ouate mille custom shop....).
Evidemment je me doute que c'est purement subjectif, assez irrationnel, mais au final je m'en fous: si on est heureux, ben ça sonne.
Du coup je suis aussi bien d'accord, c'est aussi un engrenage, je me mets à mater les special (une belle double cut TV yellow par exemple), les vintage qui reste dans des prix pas trop délirants.
c'est d'ailleurs rigolo de voir qu'une Gretsch tennessean qui est une guitare qui demande quand même pas mal de taf à la fabrication (vrai archtop, pas de poutre etc etc), ça coute juste 5 fois moins qu'une série L de la même époque.
Je ne dirais pas que "ça sonne mieux". C'est juste différent. Il y a des guitares récentes qui sonnent très bien et avec l'esprit sonore de cette âge d'or.
Personnellement, ce n'est pas qu'une question purement sonore mais aussi de prise en main et de sensation de jeux. Outre la lutherie, je trouve que les vieux micros ont un petit quelque chose en plus dans le grain.