"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rastacouair a écrit :
Oui je suis relativement d'accord avec toi.
Après c'est sans doute l'effet placebo mais je trouve mes guitares récentes plus "raides".

Je t'ai bien dit que ta Greeny est une daube. File-la moi et on n'en parle plus :cafe:
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Cav
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Jamais testé, mais j'en ai toujours entendu du bien
It’s only Rock’n’Roll !

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- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Carlo Von LP
Mic72 a écrit :
Salut à tous,
Toujours dans l'optique de modifier le set de micros de ma LP, quelqu'un a t-il déjà croisé et essayé une LP avec une config de P90 en neck et humbucker en bridge ?
Je me dis que pour la polyvalence, ça pourrait être pas mal mais pour la cohérence de l'ensemble (surtout sélecteur en position intermédiaire), ben je sais pas trop ...
Avez vous des expériences ? Des avis ?
Pour être complet, je pensais a un BKP Nantucket en neck (7,1 kohms) et a un BKP The Mule en bridge (8,4 kohms).
Merci d'avance de vos réponses.


Sur le modèle "BFG" c'est ce genre de config de micros et ça le fait très bien! La position intermédiaire est intéressante et cohérente, le mix fonctionne très bien!

Un de mes potes à une BFG Silverburst (de 2008 si ma mémoire est bonne...) ; c'est une très bonne gratte, surtout pour le prix.

Le plus gros "problème" à mon avis c'est que sur la position bridge, la gratte est très rock/hard rock, elle envoie sévère! Et au neck, elle est plus douce, plus dans le blues/rock. Résultat : tu as envie de "t'énerver" et de mettre du gain au bridge et en passant au neck ça devient plus boueux. Mais les micros sont un P90 Gibson et un BB3, donc différent et effectivement moins "cohérent" que ce que tu as en tête.
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Même config micros sur la Dark Fire de Mila aussi...
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jugejackson
aquinatis a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Combien ? 6000 ?
Ouais c'est cher je comprends bien...

un peu moins, mais pour 2000 de plus tu choppes quasi une Vraie sg de 61 -62

Je sais.
Depuis que j'ai ma Special, je me tâte sur une SG '61...


Bye bye r4, b4 du coup...


Non la B4 c'est sur je la garde.
La R4 on verra de toute façon c'est TRES loin d'être décidé...


C'est clair, faut déjà trouver la bonne affaire, et qui sonne.


Les vintage c'est un engrenage quand même... Y'a une "articulation" ou une "souplesse" que tu ne trouves pas sur une guitare neuve, aussi bonne soit elle... C'est addictif.



Y'a surtout nom d'un chien qu'avec un truc de 50 ans entre les mains tu es juste content, et que tout sonne mieux, même si c'est pas vrai. J'ai pas de Gibson vintage, mais je joue depuis ce we sur une Gretsch de 64, et je la trouve meilleure que toutes mes guitares (soit quand même ouate mille custom shop....).
Evidemment je me doute que c'est purement subjectif, assez irrationnel, mais au final je m'en fous: si on est heureux, ben ça sonne.
Du coup je suis aussi bien d'accord, c'est aussi un engrenage, je me mets à mater les special (une belle double cut TV yellow par exemple), les vintage qui reste dans des prix pas trop délirants.
c'est d'ailleurs rigolo de voir qu'une Gretsch tennessean qui est une guitare qui demande quand même pas mal de taf à la fabrication (vrai archtop, pas de poutre etc etc), ça coute juste 5 fois moins qu'une série L de la même époque.


Je ne dirais pas que "ça sonne mieux". C'est juste différent. Il y a des guitares récentes qui sonnent très bien et avec l'esprit sonore de cette âge d'or.

Personnellement, ce n'est pas qu'une question purement sonore mais aussi de prise en main et de sensation de jeux. Outre la lutherie, je trouve que les vieux micros ont un petit quelque chose en plus dans le grain.
millenofx77
Mic72 a écrit :
Salut à tous,
Toujours dans l'optique de modifier le set de micros de ma LP, quelqu'un a t-il déjà croisé et essayé une LP avec une config de P90 en neck et humbucker en bridge ?
Je me dis que pour la polyvalence, ça pourrait être pas mal mais pour la cohérence de l'ensemble (surtout sélecteur en position intermédiaire), ben je sais pas trop ...
Avez vous des expériences ? Des avis ?
Pour être complet, je pensais a un BKP Nantucket en neck (7,1 kohms) et a un BKP The Mule en bridge (8,4 kohms).
Merci d'avance de vos réponses.

le mule en bridge fut ma plus grosse déception niveau pup
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cav
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  • Publié par
    Cav
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Et moi, la plus grosse clque avec les ox4 et les throbak
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No One
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Clair. J'en voulais pas de ces PU, essentiellement parce que je voyais bcp de monde qui les avait, et quand je me suis laissé tenter pour les offrir à ma #17 j'en ai presque pleuré
Suck my duck !

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Rastacouair
No One a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui je suis relativement d'accord avec toi.
Après c'est sans doute l'effet placebo mais je trouve mes guitares récentes plus "raides".

Je t'ai bien dit que ta Greeny est une daube. File-la moi et on n'en parle plus :cafe:

Justement non ma Greeny a quelques années et s'est assouplie. :cafe:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Merci à tous pour vos commentaires

Donc si je résume, mon idée de mix n'est pas complètement déconnante. C'est juste qu'il faut peut être approfondir le choix du couple de PU.

En fait, le PU The Mule c'était effectivement pour conserver un coté Rock à la gratte tout en restant avec un niveau de sortie le moins éloigné possible du PU neck (car je crois que le Riff Raff sort encore plus fort que le The Mule).

@Millenofx77 : quand le The mule t'a déçu, c'était sur une LP ? car il a plutôt bonne presse ce micro quand il est associé avec une LP ... après c'est sûr qu'on ne discute pas les goûts.
Je ne connais pas les Ox4 mais comme j'ai déjà les Throbak, je pense que ces sets de PU sont un peu dans le même esprit donc ...

Si vous avez des idées d'association plus homogènes et cohérentes pour le couple P90/Humbucker sur une LP, je suis carrément preneur ... (sachant que mon autre LP est typée bien Rock avec les SLE101+ et que je ne veux pas faire de clone de cette gratte).

Merci

(celle que j'aimerai bien, c'est la Custom EBONY de Mila ... Mila, tient comme le prénom de ma grande fille)
millenofx77
No One a écrit :
Clair. J'en voulais pas de ces PU, essentiellement parce que je voyais bcp de monde qui les avait, et quand je me suis laissé tenter pour les offrir à ma #17 j'en ai presque pleuré

manque de grain et de personnalité pour moi
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Cav
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  • #27881
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    Cav
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Le riff raff n'a pas une sortie énorme. Dans les 8.5k.
C'est un bon micro pour du rock, avec une super définition.
Les ox4 en a4 sont dans l'esprit de mule.
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los lobotomys
perso pour des micros boutiques , je conseille les wcr crossroad de chez jim wagner.
Rastacouair
Pour les experts du tenon et autre spécialistes de la lutherie.







C'est vrai que Gibson c'est vraiment assemblé n'importe comment.
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Tom Taylor
Rhooooo j'adore la touche polie par le temps

Y a des photos detaillées quelque part sur le forum? J'ai loupé le truc et je trouve pas avec la fonction recherche...
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Rhooooo j'adore la touche polie par le temps

Y a des photos detaillées quelque part sur le forum? J'ai loupé le truc et je trouve pas avec la fonction recherche...


Y'a ça :

https://www.guitariste.com/for(...)18855

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