toujours dans le thème des micros :
Voilà je souhaite changer les micros de ma R8 et, au passage, faire les meilleures associations des micros/lutherie sur mes R8/R9. Je vous sollicite pour votre expérience les gars et me donner des pistes de réflexions.
A ce jour je dispose de micros Wizz sur la R9 en aimant Alnico 4 et résistance Neck 7,7k et Bridge 8,3k, j’aime bien c’est très bien défini et assez (très, trop ?) brillant.
Sur la R8 ce sont des micros sliders en aimant Alnico 3 et résistance Neck 7,52k et Bridge 7,55k : le niveau de sortie est bas et je n’aime pas tellement cet aimant, le son est pas mal sombre et plat.
Voilà mes 3 Axes de réflexions et du coup, 3 questions en fait :
- Je souhaite faire l’acquisition de Micros Wizz en Alnico 2 (pour la R8 ou la R9), Quel résistance a privilégier ? ceux proposés par défaut 7,7k et 8,3k ? Rasta tu m’as proposé y’a quelques temps un sous-bobiné en A2 pour quels sonorités ?
- Niveau association de micros/ densité des bois de mes les Paul R8 ou R9 : La R9 est très légère (3,8kg), le son est plus clair et cristallin et la R8 4.2kg plus sombre. D’après vous quel est la meilleur config : les aimants A2 pour une lutherie légère, plus brillante et A4 pour la lutherie plus lourde et sombre ? ou bien l’inverse ?
- Je souhaite recycler les Sliders en changeant l’aimant, un A5 me plairait bien (et j’aurai un panel complet d’aimant) mais au vue des résistances, le A5 est une bonne idée ?