"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Rhooooo j'adore la touche polie par le temps

Y a des photos detaillées quelque part sur le forum? J'ai loupé le truc et je trouve pas avec la fonction recherche...

Y'a ça :

https://www.guitariste.com/for(...)18855

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Rhooooo j'adore la touche polie par le temps

Y a des photos detaillées quelque part sur le forum? J'ai loupé le truc et je trouve pas avec la fonction recherche...

Y'a ça :

https://www.guitariste.com/for(...)18855

Merci
Je ne les avais pas encore vues. Magnifique en tout cas.
Niveau manche, c'est super fin? Ou ça se rapproche d'un 59?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Rien à voir avec un manche de 1959, plus plat.
Par contre la largeur est de 43mm, donc je suis pas dépaysé par ça. C'est juste l'accès aux aigus qui dérange un peu au début à cause des mauvaises habitudes prises avec la Les Paul.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Elle est superbe et en bon etat pour son age (ca c'est a force de voir des ultra relic, on oublie qu'une vintage peut etre aussi en bon etat!!!). Comme je te comprends!
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
mila LP Giby a écrit :

allez , deux photos prises cet AM de deux guitares qui me comblent :

Mila, c'est quoi les P90 qui sont montés sur ta Custom ? ce sont les Gibson d'origine ?
Rastacouair
Je réponds à sa place : oui micros d'origine et 1 seul P90
Mic72
Rastacouair a écrit :

Merci Rasta. Le P90, c'est lequel ? le bridge ?? et le neck c'est un humbucker ?
Mic72
Rastacouair a écrit :

Dis moi Rasta, lors de tes différents essais de gratte, as-tu rencontré des bons P90 au format Humbucker ? L'offre est assez large et il n'y a pas toujours de démo sonore permettant de se faire une idée du rendu des PU. Du coup, mis à part se faire un jugement sur des critères purement physiques (classe de l'aimant, niveau de sortie ...), c'est difficile de faire un choix.
Mic72
Mic72 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Dis moi Rasta, lors de tes différents essais de gratte, as-tu rencontré des bons P90 au format Humbucker ? L'offre est assez large et il n'y a pas toujours de démo sonore permettant de se faire une idée du rendu des PU. Du coup, mis à part se faire un jugement sur des critères purement physiques (classe de l'aimant, niveau de sortie ...), c'est difficile de faire un choix.

... Peut être que tu pourrais me filer ceux qui sont sur ta SG
Rastacouair
Mic72 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Merci Rasta. Le P90, c'est lequel ? le bridge ?? et le neck c'est un humbucker ?

Le neck, c'est un "Staple". C'est un simple très différent des P90 :

http://daveyeats.com/Images/Ba(...)aple/

Pour ta question sur les P90 format double, je ne connais que le SD "Phatcat" c'est pas mal mais ça ne sonne quand même pas comme un P90.
jugejackson
Tom Taylor a écrit :
Elle est superbe et en bon etat pour son age (ca c'est a force de voir des ultra relic, on oublie qu'une vintage peut etre aussi en bon etat!!!). Comme je te comprends!

C'est paradoxal avec la mode des guitares "relics" mais en général, ceux qui achètent une guitare vintage de cette époque préfèrent qu'elle soit en bon état.
sonicblue
toujours dans le thème des micros :

Voilà je souhaite changer les micros de ma R8 et, au passage, faire les meilleures associations des micros/lutherie sur mes R8/R9. Je vous sollicite pour votre expérience les gars et me donner des pistes de réflexions.

A ce jour je dispose de micros Wizz sur la R9 en aimant Alnico 4 et résistance Neck 7,7k et Bridge 8,3k, j’aime bien c’est très bien défini et assez (très, trop ?) brillant.
Sur la R8 ce sont des micros sliders en aimant Alnico 3 et résistance Neck 7,52k et Bridge 7,55k : le niveau de sortie est bas et je n’aime pas tellement cet aimant, le son est pas mal sombre et plat.

Voilà mes 3 Axes de réflexions et du coup, 3 questions en fait :

- Je souhaite faire l’acquisition de Micros Wizz en Alnico 2 (pour la R8 ou la R9), Quel résistance a privilégier ? ceux proposés par défaut 7,7k et 8,3k ? Rasta tu m’as proposé y’a quelques temps un sous-bobiné en A2 pour quels sonorités ?

- Niveau association de micros/ densité des bois de mes les Paul R8 ou R9 : La R9 est très légère (3,8kg), le son est plus clair et cristallin et la R8 4.2kg plus sombre. D’après vous quel est la meilleur config : les aimants A2 pour une lutherie légère, plus brillante et A4 pour la lutherie plus lourde et sombre ? ou bien l’inverse ?

- Je souhaite recycler les Sliders en changeant l’aimant, un A5 me plairait bien (et j’aurai un panel complet d’aimant) mais au vue des résistances, le A5 est une bonne idée ?
mila LP Giby
Mic72 a écrit :
Salut à tous,
Toujours dans l'optique de modifier le set de micros de ma LP, quelqu'un a t-il déjà croisé et essayé une LP avec une config de P90 en neck et humbucker en bridge ?
Je me dis que pour la polyvalence, ça pourrait être pas mal mais pour la cohérence de l'ensemble (surtout sélecteur en position intermédiaire), ben je sais pas trop ...
Avez vous des expériences ? Des avis ?
Pour être complet, je pensais a un BKP Nantucket en neck (7,1 kohms) et a un BKP The Mule en bridge (8,4 kohms).
Merci d'avance de vos réponses.

Hors avis sur ton choix de micros, je confirme que l'association Hb et P90 sur une LP, c'est plutôt interessant

Acajou addict
In long tenon we trust
Mic72
Merci Mila pour cet avis.
C'est sur, je vais tenter cette config qui me botte bien
Faut maintenant que je trouve le couple P90/H qui va bien
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Mic72 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Le neck, c'est un "Staple". C'est un simple très différent des P90 :

http://daveyeats.com/Images/Ba(...)aple/

Pour ta question sur les P90 format double, je ne connais que le SD "Phatcat" c'est pas mal mais ça ne sonne quand même pas comme un P90.

je connais bien les phat cat egalement pour en avoir monte sur une collings 290 qui avaient des ..humbucker lollar imperial (je n' aime pas ces micros!trop steriles a mon gout )
c 'est plutot pas mal et ca se rapproche des p90 mais comme le dit rasta , cela reste un entre deux. sur la collings , le son etait plus ouvert avec les sd phat cat et j' obtenais de jolis crunch avec. en revanche je ne les ai pas essayes sur une 1/4 de caisse hamer newport (ils avaient ete crees specifiquement pour cette marque , au depart)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...