Carlo Von LP a écrit :
Mic72 a écrit :
Salut à tous,
Toujours dans l'optique de modifier le set de micros de ma LP, quelqu'un a t-il déjà croisé et essayé une LP avec une config de P90 en neck et humbucker en bridge ?
Je me dis que pour la polyvalence, ça pourrait être pas mal mais pour la cohérence de l'ensemble (surtout sélecteur en position intermédiaire), ben je sais pas trop ...
Avez vous des expériences ? Des avis ?
Pour être complet, je pensais a un BKP Nantucket en neck (7,1 kohms) et a un BKP The Mule en bridge (8,4 kohms).
Merci d'avance de vos réponses.
Sur le modèle "BFG" c'est ce genre de config de micros et ça le fait très bien! La position intermédiaire est intéressante et cohérente, le mix fonctionne très bien!
Un de mes potes à une BFG Silverburst (de 2008 si ma mémoire est bonne...) ; c'est une très bonne gratte, surtout pour le prix.
Le plus gros "problème" à mon avis c'est que sur la position bridge, la gratte est très rock/hard rock, elle envoie sévère! Et au neck, elle est plus douce, plus dans le blues/rock. Résultat : tu as envie de "t'énerver" et de mettre du gain au bridge et en passant au neck ça devient plus boueux. Mais les micros sont un P90 Gibson et un BB3, donc différent et effectivement moins "cohérent" que ce que tu as en tête.
Carlo Von LP, je crois que tu as un P90 BKP Nantucket sur une de tes LP. Il est positionné en Neck ? en Bridge ? j'envisage peut être ce PU en position Neck sur ma LP et du coup j'aimerais bien avoir ton avis sur ce micro, si tu en es pleinement satisfait, ses qualités, ses défauts, le style de zik qu'on peut faire avec .... enfin un peu tout quoi