"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Mic72 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je réponds à sa place : oui micros d'origine et 1 seul P90

Merci Rasta. Le P90, c'est lequel ? le bridge ?? et le neck c'est un humbucker ?

Le neck, c'est un "Staple". C'est un simple très différent des P90 :

http://daveyeats.com/Images/Ba(...)aple/

Pour ta question sur les P90 format double, je ne connais que le SD "Phatcat" c'est pas mal mais ça ne sonne quand même pas comme un P90.

je connais bien les phat cat egalement pour en avoir monte sur une collings 290 qui avaient des ..humbucker lollar imperial (je n' aime pas ces micros!trop steriles a mon gout )
c 'est plutot pas mal et ca se rapproche des p90 mais comme le dit rasta , cela reste un entre deux. sur la collings , le son etait plus ouvert avec les sd phat cat et j' obtenais de jolis crunch avec. en revanche je ne les ai pas essayes sur une 1/4 de caisse hamer newport (ils avaient ete crees specifiquement pour cette marque , au depart)
slashiz
Il y a e plus souvent de pur P90 simplement sous un capot d'humbucker, rien ne change sauf l'apparence mais comme beaucoup ici sont plus intéressés par l'apparence que par le rendu sonore ça fausse le truc leur jugement est perturbé par le rendu visuel.

Un peu comme les micros que l'on trouvait (et qu'on trouve encore) assez souvent sous la forme humbucker mais à l'intérieur il n'y avait qu'un bête simple bobinage et ça en a leurré plus d'un.
Pascal2430
Ce que voudrait MIC 72, (Comme moi d'ailleurs) c'est le son d'un vrai P90 en Neck.

Or selon Rasta le SD PC ne fait qu'approcher ( du point de vue sonore) le vrai P90.

Alors on peut se poser la question dans mon cas sur une LP Custom , faut il à tout prix privilégier la cohérence esthétique ( capot doré) pour n'avoir qu'un "compromis" entre ces 2 choses , néanmoins pratique puisque le SD vient su loger à la place du HB d'origine ...

Ou alors ......"défigurer" en quelque sorte la guitare avec un vrai p 90 .

Càd le bon son mais une modif du look d'origine de la guitare ( 2 micros différents )
et peut être moins value si revente ....en plus.

On peut donc hésiter ....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

des fabricants qui font de vrais P90 au format HB ça existe et y en a un bon ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Sinon pkoi vouloir mettre un P90 sur ta custom alors
que tu as la R6 ?
Rastacouair
jugejackson a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Elle est superbe et en bon etat pour son age (ca c'est a force de voir des ultra relic, on oublie qu'une vintage peut etre aussi en bon etat!!!). Comme je te comprends!

C'est paradoxal avec la mode des guitares "relics" mais en général, ceux qui achètent une guitare vintage de cette époque préfèrent qu'elle soit en bon état.

Ceci dit elle est pas en si parfait état que ça ma SG...

Le vernis est bien patiné, même si le faïençage est léger et en retirant la plaque, on se rend compte que le cherry est nettement faded. Le corps a des marques de jeu et le dos du manche est clairement orangé sur une bonne partie de sa longueur comme on peut le voir ici :

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non le modèle c'est le Smokey Jr, t'as le Smokey Warm aussi. Le mieux c'est d'exprimer vos besoins à Jérémy.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Elle est superbe et en bon etat pour son age (ca c'est a force de voir des ultra relic, on oublie qu'une vintage peut etre aussi en bon etat!!!). Comme je te comprends!

C'est paradoxal avec la mode des guitares "relics" mais en général, ceux qui achètent une guitare vintage de cette époque préfèrent qu'elle soit en bon état.

Ceci dit elle est pas en si parfait état que ça ma SG...

Le vernis est bien patiné, même si le faïençage est léger et en retirant la plaque, on se rend compte que le cherry est nettement faded. Le corps a des marques de jeu et le dos du manche est clairement orangé sur une bonne partie de sa longueur comme on peut le voir ici :

La tienne est en état plus que correct. Je parle de guitares dont le vernis est bien parti avec le bois à nu et notoirement avec plein de pièces changées (ou pire, des trous et des routing en plus). Dans les années 70/80, pas mal de pelles"vintage" ont été modifiées, repeintes, etc... Mais bon, c'était la mode.
Rastacouair
Ah oui dans ce sens là je suis d'accord.
De toute façon c'était le "cahier des charges" minimal : aucune modification.
Un petit mp à un juge pour avoir les infos qui vont bien et c'était réglé.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Ce que voudrait MIC 72, (Comme moi d'ailleurs) c'est le son d'un vrai P90 en Neck.

Or selon Rasta le SD PC ne fait qu'approcher ( du point de vue sonore) le vrai P90.

Alors on peut se poser la question dans mon cas sur une LP Custom , faut il à tout prix privilégier la cohérence esthétique ( capot doré) pour n'avoir qu'un "compromis" entre ces 2 choses , néanmoins pratique puisque le SD vient su loger à la place du HB d'origine ...

Càd le bon son mais une modif du look d'origine de la guitare ( 2 micros différents )

Pascal2430, tu as BKP qui fait aussi de vrais P90 au format Hb. Apparemment, le Nantucket a bonne presse. Mais c'est vrai que tu as raison, pas facile de se dire qu'on va un peu défigurer sa gratte. Ma LP custom Ebony est équipée d'origine avec les doubles noirs (sans capot) en neck et en bridge et du coup, me retrouver avec un P90 en Neck et un double en bridge, ben ça casse un peu l'homogénéité esthétique de la gratte. Mais bon, je vais quand même rester avec des micros blacks sans capot dans les 2 cas comme sur les config d'origine des Gibson BFG (merci au passage à Carlo Von LP pour l'info).
Rastacouair
Mic72 a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Pascal2430, tu as BKP qui fait aussi de vrais P90 au format Hb. Apparemment, le Nantucket a bonne presse. Mais c'est vrai que tu as raison, pas facile de se dire qu'on va un peu défigurer sa gratte. Ma LP custom Ebony est équipée d'origine avec les doubles noirs (sans capot) en neck et en bridge et du coup, me retrouver avec un P90 en Neck et un double en bridge, ben ça casse un peu l'homogénéité esthétique de la gratte. Mais bon, je vais quand même rester avec des micros blacks sans capot dans les 2 cas comme sur les config d'origine des Gibson BFG (merci au passage à Carlo Von LP pour l'info).

Après si le but est de vraiment se différencier des micros HB, n'importe quel P90 format double fera l'affaire. Ca ne sonnera certes pas exactement comme un "vrai" P90 mais ça en restera plus proche que n'importe quel micro HB.
Mic72
Carlo Von LP a écrit :
Mic72 a écrit :
Salut à tous,
Toujours dans l'optique de modifier le set de micros de ma LP, quelqu'un a t-il déjà croisé et essayé une LP avec une config de P90 en neck et humbucker en bridge ?
Je me dis que pour la polyvalence, ça pourrait être pas mal mais pour la cohérence de l'ensemble (surtout sélecteur en position intermédiaire), ben je sais pas trop ...
Avez vous des expériences ? Des avis ?
Pour être complet, je pensais a un BKP Nantucket en neck (7,1 kohms) et a un BKP The Mule en bridge (8,4 kohms).
Merci d'avance de vos réponses.

Sur le modèle "BFG" c'est ce genre de config de micros et ça le fait très bien! La position intermédiaire est intéressante et cohérente, le mix fonctionne très bien!

Un de mes potes à une BFG Silverburst (de 2008 si ma mémoire est bonne...) ; c'est une très bonne gratte, surtout pour le prix.

Le plus gros "problème" à mon avis c'est que sur la position bridge, la gratte est très rock/hard rock, elle envoie sévère! Et au neck, elle est plus douce, plus dans le blues/rock. Résultat : tu as envie de "t'énerver" et de mettre du gain au bridge et en passant au neck ça devient plus boueux. Mais les micros sont un P90 Gibson et un BB3, donc différent et effectivement moins "cohérent" que ce que tu as en tête.

Carlo Von LP, je crois que tu as un P90 BKP Nantucket sur une de tes LP. Il est positionné en Neck ? en Bridge ? j'envisage peut être ce PU en position Neck sur ma LP et du coup j'aimerais bien avoir ton avis sur ce micro, si tu en es pleinement satisfait, ses qualités, ses défauts, le style de zik qu'on peut faire avec .... enfin un peu tout quoi

Merci d'avance de ton retour
Rastacouair
Mic72 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Mic72 a écrit :
Salut à tous,
Toujours dans l'optique de modifier le set de micros de ma LP, quelqu'un a t-il déjà croisé et essayé une LP avec une config de P90 en neck et humbucker en bridge ?
Je me dis que pour la polyvalence, ça pourrait être pas mal mais pour la cohérence de l'ensemble (surtout sélecteur en position intermédiaire), ben je sais pas trop ...
Avez vous des expériences ? Des avis ?
Pour être complet, je pensais a un BKP Nantucket en neck (7,1 kohms) et a un BKP The Mule en bridge (8,4 kohms).
Merci d'avance de vos réponses.

Sur le modèle "BFG" c'est ce genre de config de micros et ça le fait très bien! La position intermédiaire est intéressante et cohérente, le mix fonctionne très bien!

Un de mes potes à une BFG Silverburst (de 2008 si ma mémoire est bonne...) ; c'est une très bonne gratte, surtout pour le prix.

Le plus gros "problème" à mon avis c'est que sur la position bridge, la gratte est très rock/hard rock, elle envoie sévère! Et au neck, elle est plus douce, plus dans le blues/rock. Résultat : tu as envie de "t'énerver" et de mettre du gain au bridge et en passant au neck ça devient plus boueux. Mais les micros sont un P90 Gibson et un BB3, donc différent et effectivement moins "cohérent" que ce que tu as en tête.

Carlo Von LP, je crois que tu as un P90 BKP Nantucket sur une de tes LP. Il est positionné en Neck ? en Bridge ? j'envisage peut être ce PU en position Neck sur ma LP et du coup j'aimerais bien avoir ton avis sur ce micro, si tu en es pleinement satisfait, ses qualités, ses défauts, le style de zik qu'on peut faire avec .... enfin un peu tout quoi

Merci d'avance de ton retour

Tu as sans doute déjà regardé, mais les descriptifs sur le site sont assez justes en général.
https://bareknucklepickups.co.(...)hsp90
Mic72
oui Rasta, tu penses bien ...
Ils ont des samples qui permettent d'écouter les sonorités de leurs PU. Mais bon, leurs démos ne sont pas top je trouve et en plus, elles se ressemblent toutes
... donc au final, ben t'es pas plus éclairé
Pascal2430
lostever a écrit :
Sinon pkoi vouloir mettre un P90 sur ta custom alors
que tu as la R6 ?

Parce que ne suis pas le seul à penser que l'équilibre entre un HM en chevalet et 1 P90 en manche peut donner un résultat intéressant . et parce que ça me plairait d'essayer , je serai curieux du résultat . Peut être je me fait des idées , va savoir , .... je pense que ça vaut la peine d'essayer.
au pire des cas , je revends le micro si c'est pas bon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...