"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
C'est moi qui l'ai fait, et pas à la bombe (trop risqué en cas d'éclaboussures !).
Je l'ai fait parceque si , il y avait sensiblement plus de buzz que sur ma SG en classic 57.
Je ne sais pas si ça vient des custom buckers mais du coup je ne suis plus ennuyé.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Okay
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bienew a écrit :
C'est moi qui l'ai fait, et pas à la bombe (trop risqué en cas d'éclaboussures !).
Je l'ai fait parceque si , il y avait sensiblement plus de buzz que sur ma SG en classic 57.
Je ne sais pas si ça vient des custom buckers mais du coup je ne suis plus ennuyé.

Salut bienew,

Pourquoi tes micros sont ils réglés aussi bas ?
bienew
haha bien vu j'avais cru bon de baisser un peu le micro neck ayant remarqué qu'il avait une résistance plus élevée que le micro bridge (surprenant non ?)
mais depuis la photo je les ai remontés sur les conseils d'un gars venu essayer la gratte, et ca va mieux en effet
de toute façon je n'utilise que le bridge
Ok merci

Je pensais, que c'était pour avoir un son plus fin ...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En ce moment je teste le réglage micros bas mais plots hauts, ça "aère" le son en quelque sorte. Je trouve ça vraiment bien sur certains micros. Vous les réglez comment les vôtres ? À partir de cotes standard ?
You can kiss my axe !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Outmax a écrit :
En ce moment je teste le réglage micros bas mais plots hauts, ça "aère" le son en quelque sorte. Je trouve ça vraiment bien sur certains micros. Vous les réglez comment les vôtres ? À partir de cotes standard ?

C'est pas mal en effet, ça "single coil-ise" le micro en quelque sorte.

Perso, je fais des tests de hauteur jusqu'à ce que le son me plaise. Rien à f**** des cotes
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
rhino
Outmax a écrit :

Les CustomBuckers de ma R8 sont réglés assez bas, aussi. Ça, + les potards de volume jamais à fond, c’est comme ça que ça fonctionne pour moi.

Les cotes standard, je ne sais pas ce que c’est, mais si c’est super proche des cordes comme on voit généralement, ce n’est clairement pas pour moi. Chacun ses goûts.
sonicblue
On parle de vernis plus fin sur les CC, du coup quel type de vernis est utilisé sur les custom shop R7 R8 R9?
quel a été son évolution au fil du temps au custom shop ?
y'a des sites qui ont analysé ça ?
spindizzy
Petite question : je viens de faire un tour sur le site de woodbrass et je découvre les CS true historic à 6-7-8000 euros ?? euh, elles sont plus historic que les anciennes historic ? quelqu'un a testé et a comparé par rapport à des références connues ? qu'est ce qui justifie un prix à faire passer les CC pour des épiphones ? elles sont livrées avec les doigts de Gibbons, Clapton, Green et Bloomfield réunis ?

Comment peut-on parler de true historic en précisant que tous les détails sont identiques aux originales, alors que les originales étaient faites à la main et donc qu'il n'y en avait pas deux identiques ? proposer des couleurs différentes alors qu'il n'y avait que 2 nuances les Goldtops et les Sunbursts ?

meuh non je ne suis pas énervé
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
titi twister
pour les true historic ils sont passé à la hide glue, changé les pigment, changé la couleur des plastoks... d'autres trucs... mais d'ici quelques années ils se mettront à utiliser d'autres matériaux plus correct encore, ils en gardent sous le pieds pour pouvoir encore augmenter les prix

dans les 50's si je me trompe pas pas y'avait aussi la custom noire qui était le haut du panier de l'époque
titi twister a écrit :
pour les true historic ils sont passé à la hide glue, changé les pigment, changé la couleur des plastoks... d'autres trucs... mais d'ici quelques années ils se mettront à utiliser d'autres matériaux plus correct encore, ils en gardent sous le pieds pour pouvoir encore augmenter les prix

dans les 50's si je me trompe pas pas y'avait aussi la custom noire qui était le haut du panier de l'époque

C'était déjà le cas sur les Rx 2013 2014
spindizzy
titi twister a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, donc au final pas grand chose qui pourrait avoir un impact sur le son qui en sort...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bienew
Ils mettent corps 1 pièce pour les 2015 sur le site Gibson, et pas d'indications pour les 13/14. Mais moi il me semble bien que le corps de ma R7 2013 est en une pièce aussi.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Les Rx ont toujours un corps (dos) en une pièce.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
titi twister
2pattesnon a écrit :
titi twister a écrit :

C'était déjà le cas sur les Rx 2013 2014

il me semble qu'ils collent le top a la hide tandis que les autres c'etait le neck/fingerboard ??
je m'y perd avec eux...
bref c'est encore un moyen de gagner des thunes surtout que dans les 50's (si on prend juste cet exemple) ils collaient le top a la PF... donc ils mettront 1000 de plus quand ils recolleront les tops à la PF

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...