BOPAPA30 a écrit :
Question sur les micros, ( en général) cela ne concerne pas QUE Gibson, mais pour des guitares " haut de gamme", pourquoi ne pas faire un effort ?
Il est vrai que les Rx, et autres CC, doivent ressembler le plus possible aux guitares originales.
Les écartements des plots des aimants sont identiques sur tous les micros.
En sachant que les cordes partent du chevalet ( avec un certain écartement), pour finir au sillet, ( écartement entre les cordes plus petit) les plots du micro chevalet sont légèrement " en dedans" des cordes, alors que les plots du micro manche " sortent".
j'en convient: aucune influence sur le son.
Mais pour une différence de 2 millimètres, visuellement, cela serait au top de sortir des micros " adaptés".
Existe t-il des fabricants qui ont pris en compte cela ? ....
Oui, Rickenbacker a pris ce paramètre en compte sur ses micros High Gain, les plots du neck sont plus rapprochés que les plots du bridge.
Faire gaffe quand on passe commande, la ref est évidemment différente.
A voir, mais Shur aussi il me semble, sur ses stratoïdes.