"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Mouaip, en même temps, si t'as la facture du Mag ...

édit:

Tiens, j'ai trouvé ça:

Citation:

Posted 10 June 2010 - 04:22 AM
Bonjour,

L énregistrement des guitares qui ont ete achetees en Europe n ést pas necessaire. Mais meme aux Etats-Unis il n est pas obligatoire.

La garantie est valable via le revendeur autorise d origine, avec la preuve d'achat, deux ans apres l'achat.

Mes salutations sinceres,

Stijn Vergeest
Représentant Service Clientèle
Téléphone: 00800-44427661
Gibson Europe
www.gibson.com
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Petite photo après un bon nettoyage en règle de la bête ! Qualité pas au top mais dès que j'ai un APN potable j'essayerai de la shooter comme il se doit

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est quoi comme couleur? Acajou naturel ou ce rose qu'on voit des fois sur les custom des 80s?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Acajou naturel ! Par contre sur cette photo y'a des "traces" qui virent vers le rose qu'on ne voit absolument pas en temps normal, sauf sous la stopbar et le chevalet ! Je suis curieux de voir comment elle va vieillir (même si elle à déjà 15 ans)

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Très belle
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Cav_Red a écrit :
Très belle

+1
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
BOPAPA30
AudreyMysterio a écrit :
Acajou naturel ! Par contre sur cette photo y'a des "traces" qui virent vers le rose qu'on ne voit absolument pas en temps normal, sauf sous la stopbar et le chevalet ! Je suis curieux de voir comment elle va vieillir (même si elle à déjà 15 ans)

Le doré vieillira avant le vernis du bois.

Superbe gratte.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav_Red a écrit :
C'est quoi comme couleur? Acajou naturel ou ce rose qu'on voit des fois sur les custom des 80s?

faded cherry...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
Question sur les micros, ( en général) cela ne concerne pas QUE Gibson, mais pour des guitares " haut de gamme", pourquoi ne pas faire un effort ?
Il est vrai que les Rx, et autres CC, doivent ressembler le plus possible aux guitares originales.

Les écartements des plots des aimants sont identiques sur tous les micros.

En sachant que les cordes partent du chevalet ( avec un certain écartement), pour finir au sillet, ( écartement entre les cordes plus petit) les plots du micro chevalet sont légèrement " en dedans" des cordes, alors que les plots du micro manche " sortent".

j'en convient: aucune influence sur le son.

Mais pour une différence de 2 millimètres, visuellement, cela serait au top de sortir des micros " adaptés".

Existe t-il des fabricants qui ont pris en compte cela ? ....
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Il me semble que chez fender ou tout ce qui est f-spaced, ça correspond justement à l'écart.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
BOPAPA30
Autant passer du coté obscur de la force.
indi360
Je crois que les f-spaced sont pour les vibratos de type Floyd rose
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
Autant passer du coté obscur de la force.

Tu t'es choppe une R7 ....GOLD TOP c'est le plus beau
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Question sur les micros, ( en général) cela ne concerne pas QUE Gibson, mais pour des guitares " haut de gamme", pourquoi ne pas faire un effort ?
Il est vrai que les Rx, et autres CC, doivent ressembler le plus possible aux guitares originales.

Les écartements des plots des aimants sont identiques sur tous les micros.

En sachant que les cordes partent du chevalet ( avec un certain écartement), pour finir au sillet, ( écartement entre les cordes plus petit) les plots du micro chevalet sont légèrement " en dedans" des cordes, alors que les plots du micro manche " sortent".

j'en convient: aucune influence sur le son.

Mais pour une différence de 2 millimètres, visuellement, cela serait au top de sortir des micros " adaptés".

Existe t-il des fabricants qui ont pris en compte cela ? ....

Oui, Rickenbacker a pris ce paramètre en compte sur ses micros High Gain, les plots du neck sont plus rapprochés que les plots du bridge.
Faire gaffe quand on passe commande, la ref est évidemment différente.
A voir, mais Shur aussi il me semble, sur ses stratoïdes.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...