"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Tres belle les R4 en burst ! Tu vas sérieusement la faire refin en GT ?
benbenbenbenben
Cav a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Cav a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Cav a écrit :
vincenz a écrit :
Tellement belle ta 8 Cav !

Au sujet des tenons, la signature d'un membre du LPF, j'adore :
'Long tenons... short tenons. When the drummer comes in, what the fuck does it matter'

Merci Vince.

Excellent ta citation. C'est tout à fait ça.

J'ai eu une custom, short tenon, la meilleure LP que j'ai pu avoir.

J'ai eu une R9, Long Tenon, une Bouse (et pourtant elle était montée en SD Antiquity, donc ça ne venait pas des micros)

C'est clair que le tenon ne fait pas tout le son, mais c'était pour revenir sur le sujet abordé il y a quelques mois, qui disaient que les tenons Gibson ne faisaient pas bien contact, qu'il y avait des espaces, que c'est mieux chez les jap etc...

Oui on s'était compris! Bah tu vois en lutherie, il est clair que le joint doit être parfait. Un assemblage est primordial dans le son, ça on est tous d'accord pour le dire.

Sauf que Gibson bosse à la CNC, et un joint tenon-mortaise dans leur cas, est impossible à louper. Si seulement on parlais des années 60/70 ou c'était ajusté à la main, oui effectivement ce genre de réflexions auraient du sens, mais maintenant...

L'ajustage final est toujours fait à la main.
J'ai vu plusieurs reportages dans ce sens

Alors...

IL Y A DES JOURS!!!!!!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
soorel
  • Custom Supra utilisateur
trop belle en burst tu devrais la garder comme ça.
bon c'est vrai qu'en goldtop c'est vraiment cool aussi
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je suis pas fan du cherry et pour moi, une R4, c'est en Goldtop.
Vu que je ne trouve pas mon bonheur et que ça fait longtemps que je voulais faire un makeover, c'est idéal comme plan.
En plus, j'aurai une finition mieux qu'une TH ou une CC et selon mes critères, donc ça va être top.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
c'est clair que ça va être top.
si je pouvais je lui enverrai ma R7 wraptail.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
soorel a écrit :
c'est clair que ça va être top.
si je pouvais je lui enverrai ma R7 wraptail.

Tu m'aurais vendu ta R4, tu aurais pu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
soorel
oui mais vraiment je l'aime trop celle là. c'est pas la première que je sacrifierai

Mes ventes:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Tu m'étonnes. En plus avec les throbaks!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cav a écrit :
Bon, voilà mon achat du début de semaine, merci Rasta

Niveau son, c'est vraiment du bon. Fat et twangy à la fois.
Et je suis surpris en bien des micros Gibson pour une fois. Mais elle a une paire d'Antiquity qui l'attendent

Par contre, elle va partir se dorer la pilule en Bavière dans une dizaine de jours...

Jolie
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Un mec de gout celui qui te l'a vendue, elle est superbe.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :

C'est clair et sympa en plus
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Cav a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je te retourne le compliment, pourtant le ciel n'était pas avec nous, une vente de pelle sur un Cactus, c'est quand même original.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Cav a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je te retourne le compliment, pourtant le ciel n'était pas avec nous, une vente de pelle sur un Cactus, c'est quand même original.

Ouais, dommage, c'était un trou ce coin.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Azertymat
Azertymat a écrit :
Hello,

Premier post sur ce topic pour moi : j'envisage d'acheter une Les Paul Custom Black Beauty de 1991 qu'un ami vend. Des conseils à me donner vis à vis de cet achat (choses à surveiller, bonne année ou pas ?, votre estimation du prix etc...) ?

Si je l'achète, je devrais vendre une PRS Custom 24 de 2012 sur laquel je joue depuis 2 ans. Est-ce que le passage à la LP vous paraît cohérent ?

Merci d'avance

Petit up

Je tombe également sur des annonces intéressantes de 20th Anniversary 1957 Les Paul Custom Black Beauty ou de Custom Alpine White mais plus récentes (une de 2010 et l'autre de 2013 par exemple). Pour avoir essayer des Les Paul standard de ces années là, j'aurais tendance à éviter ces modèles là mais qu'en pensez-vous ? Est-ce que les séries custom souffrent d'une baisse de qualité flagrante par rapport à un modèle de 90 par exemple ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
mila LP Giby
Une Custom de base des années 90 ne sera dans l'absolu pas une mauvaise guitare. A essayer toutefois.
Une des particularités, en dehors des ajouts esthétiques des Customs, est la touche en ébéne. Cela confère à la guitare un touché différent d'une touche en érable, et un son plus mat, plus articulé. Tu devrais trouver des differences de touché, de sensation de jeu vs ta PRS.
Un autre point à surveiller des Custom, c'est le poids. Cela ne convient pas à tout le monde.
Enfin, pour les modeles les plus recents, plus d'ébène pour la touche mais du Richlite.
A mon avis, une Custom, c'est d'abord et surtout touche en ébène donc privilégie les modèles qui en ont une vraie.
Les modeles Customs ne sont produits au Custom Shop Gibson que depuis 2003 je crois. Avant cette date, c'est une Custom non Custom Shop donc.

Je t'invite à lire le récap page 1 du forum dédié aux Customs :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et les pages suivantes

PS : la vraie dénomination de Black Beauty concerne les Customs ri 54 ou 55 avec micros noirs et full acajou + touche en ebène. Pas de table en érable. Les Customs de "base" ont une table en érable (introduite en '6 et existent en plusieurs couleurs.
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Le poids oui c'est vrai. La mienne pèse 4 kg et rien que ça c'est un bonheur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...