Une Custom de base des années 90 ne sera dans l'absolu pas une mauvaise guitare. A essayer toutefois.
Une des particularités, en dehors des ajouts esthétiques des Customs, est la touche en ébéne. Cela confère à la guitare un touché différent d'une touche en érable, et un son plus mat, plus articulé. Tu devrais trouver des differences de touché, de sensation de jeu vs ta PRS.
Un autre point à surveiller des Custom, c'est le poids. Cela ne convient pas à tout le monde.
Enfin, pour les modeles les plus recents, plus d'ébène pour la touche mais du Richlite.
A mon avis, une Custom, c'est d'abord et surtout touche en ébène donc privilégie les modèles qui en ont une vraie.
Les modeles Customs ne sont produits au Custom Shop Gibson que depuis 2003 je crois. Avant cette date, c'est une Custom non Custom Shop donc.
Je t'invite à lire le récap
page 1 du forum dédié aux Customs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et les pages suivantes
PS : la vraie dénomination de Black Beauty concerne les Customs ri 54 ou 55 avec micros noirs et full acajou + touche en ebène. Pas de table en érable. Les Customs de "base" ont une table en érable (introduite en '6
et existent en plusieurs couleurs.