"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Le poids oui c'est vrai. La mienne pèse 4 kg et rien que ça c'est un bonheur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
Le poids oui c'est vrai. La mienne pèse 4 kg et rien que ça c'est un bonheur.

C'est vrai que la tienne est plutôt légère mais c'est du Custom Shop et une RI, quoique la mienne pèse bien plus lourd
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Azertymat a écrit :
Ok, merci beaucoup pour ces infos !

Donc de manière générale, les custom depuis 2003 sont plus fiables que celles portant ce nom avant cette date ?

J'ai vu par exemple cette annonce : http://www.leboncoin.fr/instru(...)7.htm
Je compte aller l'essayer mais je suis preneur d'avis avant

Avis positif pour ma part. Prix correct, pas de richlite, modele CS, COA.
A essayer et à inspecter.
Belle guitare
Acajou addict
In long tenon we trust
los lobotomys
Azertymat a écrit :
Top, merci beaucoup

pour moi, evite les modeles custom des 90 's ..trop lourdes
en ce qui concerne la touche ebene et richelite ,j' ai eu les 2 et sincerement je sais que je vais creer un tolle , mais je n' ai pas entendu de difference de son. l' ebene est un materiau noble alors que le richlite est un composite.l' ebene est historiquement correcte .
je trouve les custom actuelles un peu trop agressives .on a l' impression que gibson les a faites pour zakk wylde !!!!
les custom sont souvent lourdes , au dela de 4.4 kg, passe ton chemin ..sauf si tu joues assis (oui j' en connais !)
apres fais toi plaisir, ecoutes et suis ton instinct
sinon, trouves toi une bonne r8
Azertymat
los lobotomys a écrit :
Azertymat a écrit :
Top, merci beaucoup

pour moi, evite les modeles custom des 90 's ..trop lourdes
en ce qui concerne la touche ebene et richelite ,j' ai eu les 2 et sincerement je sais que je vais creer un tolle , mais je n' ai pas entendu de difference de son. l' ebene est un materiau noble alors que le richlite est un composite.l' ebene est historiquement correcte .
je trouve les custom actuelles un peu trop agressives .on a l' impression que gibson les a faites pour zakk wylde !!!!
les custom sont souvent lourdes , au dela de 4.4 kg, passe ton chemin ..sauf si tu joues assis (oui j' en connais !)
apres fais toi plaisir, ecoutes et suis ton instinct
sinon, trouves toi une bonne r8

Ce côté agressif vient de quoi selon toi ? Pas des micros ?

J'avoue qu'une bonne R8 me tente pas mal dans l'idée. Quoi que j'en avais essayé une il y a environ 2 ans et je ne l'avais pas du tout aimé (mais il faut dire qu'elle était affreusement mal réglée...)
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Rastacouair
Non mais une Custom ou mieux une B4, c'est quand même très très sympa, et moins courant qu'une R8.

Deux choses à surveiller : le poids et la touche.

Faut éviter la touche en richlite, ne serait ce que parce qu'à ce prix, une touche en plastique, c'est du foutage de gueule. L'ébène est visuellement plus joli, plus noble et la différence au touché est sensible.

Pour le poids, la limite ça serait 4,2 à 4,4 kg... Mais hors RI tu ne trouveras pas en dessous.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Azertymat
En mettant de côté le poids, entre une Les Paul Custom Black Beauty de 1991 (à 2700 euros) et une Les Paul CS Atlantic White de 2010 à 2400 euros, vous choisiriez quoi ? J'essaye de rassembler tous les éléments que je peux parce qu'au delà du confort de jeu je pense également à une éventuelle revente pour plus tard (c'est con mais je n'aime pas perdre d'argent sur le matos ^^)
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Perso, plutôt la CS 2010.
Après, choisis quand-même celle qui te plaît le plus, sinon elle va finir par rester dans un coin.

Et question poids, je peux te dire qu'entre 4kg et 4.4kg, ça fait une belle différence sur l'épaule si tu joues longtemps debout.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Azertymat
Cav a écrit :
Perso, plutôt la CS 2010.
Après, choisis quand-même celle qui te plaît le plus, sinon elle va finir par rester dans un coin.

Et question poids, je peux te dire qu'entre 4kg et 4.4kg, ça fait une belle différence sur l'épaule si tu joues longtemps debout.

Ok, merci
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
elle pèse combien celle de ton pote? ça peut m'intéresser mais faudrait qu'il se touche un peu moins la kekette aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Azertymat
NUFAN a écrit :
elle pèse combien celle de ton pote? ça peut m'intéresser mais faudrait qu'il se touche un peu moins la kekette aussi

J'ai pas le poids exact mais elle est particulièrement lourde.
Ca va être dur...il a mis une annonce à 3000 € sur leboncoin.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tu as pu essayer ? Car une black beauty ça change pas mal des LP à table érable.
Il y a deux aspects qui justifient une cote plus haute : d'abord l'année et le fameux argument "pré historic", ensuite le full acajou car la production des B7 est bien moins importante en volume qu'une custom "normale". Ce qui rend intéressant la 91 du point de vue revente.

Ceci dit, la "meilleure" LP est certainement celle qui te plaira le plus
You can kiss my axe !
Azertymat
Outmax a écrit :
Tu as pu essayer ? Car une black beauty ça change pas mal des LP à table érable.
Il y a deux aspects qui justifient une cote plus haute : d'abord l'année et le fameux argument "pré historic", ensuite le full acajou car la production des B7 est bien moins importante en volume qu'une custom "normale". Ce qui rend intéressant la 91 du point de vue revente.

Ceci dit, la "meilleure" LP est certainement celle qui te plaira le plus

Je l'avais essayé il y a un peu plus d'un an et je ne l'avais pas trouvé dingue mais c'était surtout parce qu'elle n'était pas réglée et les cordes dessus étaient vraiment mortes.

Mais en effet, je suis bien d'accord avec toi que la meilleure LP sera celle qui me plaira le plus
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...