"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Outmax a écrit :
Tu as pu essayer ? Car une black beauty ça change pas mal des LP à table érable.
Il y a deux aspects qui justifient une cote plus haute : d'abord l'année et le fameux argument "pré historic", ensuite le full acajou car la production des B7 est bien moins importante en volume qu'une custom "normale". Ce qui rend intéressant la 91 du point de vue revente.

Ceci dit, la "meilleure" LP est certainement celle qui te plaira le plus


Je l'avais essayé il y a un peu plus d'un an et je ne l'avais pas trouvé dingue mais c'était surtout parce qu'elle n'était pas réglée et les cordes dessus étaient vraiment mortes.

Mais en effet, je suis bien d'accord avec toi que la meilleure LP sera celle qui me plaira le plus
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
vincenz
Si je peux me permettre un conseil, c'est un avis très personnel :
D'expérience, un Les Paul trop lourde va assez vite se mettre à dormir dans son coffre, ou accrochée au mur, et après c'est galère à revendre...

my 2ct
sam1366
Outmax a écrit :
Tu as pu essayer ? Car une black beauty ça change pas mal des LP à table érable.
Il y a deux aspects qui justifient une cote plus haute : d'abord l'année et le fameux argument "pré historic", ensuite le full acajou car la production des B7 est bien moins importante en volume qu'une custom "normale". Ce qui rend intéressant la 91 du point de vue revente.


Justement 91 c'était des 57 full acajou ou y'avait une table érable ?

Les prods 90's de chez Gibson ont souvent la côte car ces années sont considérées comme des "bonnes" années, même si c'est pas forcément mieux que des productions plus récentes mais là n'est pas la question on va pas relancer ce débat.

Si tu penses revente les blacks se vendent quand même mieux que les blanches.

Sinon pour Nufan (mais je sais qu'il l'a déjà vu ! ):
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

3K il se touche un peu c'est sûr...

Enfin demande lui le poids, on dit en caricaturant qu'un LP s'achète au poids mais c'est pas loin de la vérité
Azertymat
vincenz a écrit :
Si je peux me permettre un conseil, c'est un avis très personnel :
D'expérience, un Les Paul trop lourde va assez vite se mettre à dormir dans son coffre, ou accrochée au mur, et après c'est galère à revendre...

my 2ct


Tu n'es pas le premier à le dire donc je suppose que c'est un bon conseil. Je prends note
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est une custom normale la 91....mais trop lourde. ...en € 😃
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ça va pas lui plaire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est pas moi l'argus je me fixe juste des limites ....les prix evoluent mais pas moi
et puis si c'est une enclume...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #31809
  • Publié par
    Cav
    le 10 Mar 2016, 17:16
vincenz a écrit :
Si je peux me permettre un conseil, c'est un avis très personnel :
D'expérience, un Les Paul trop lourde va assez vite se mettre à dormir dans son coffre, ou accrochée au mur, et après c'est galère à revendre...

my 2ct


Toutafé
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
les prix evoluent mais pas moi



Le mec toujours en francs

Edit : je viens de regarder à combien j'avais vendu ma custom il y a peu j'aurai dû attendre
Acajou addict
In long tenon we trust
los lobotomys
sam1366 a écrit :
Outmax a écrit :
Tu as pu essayer ? Car une black beauty ça change pas mal des LP à table érable.
Il y a deux aspects qui justifient une cote plus haute : d'abord l'année et le fameux argument "pré historic", ensuite le full acajou car la production des B7 est bien moins importante en volume qu'une custom "normale". Ce qui rend intéressant la 91 du point de vue revente.


Justement 91 c'était des 57 full acajou ou y'avait une table érable ?

Les prods 90's de chez Gibson ont souvent la côte car ces années sont considérées comme des "bonnes" années, même si c'est pas forcément mieux que des productions plus récentes mais là n'est pas la question on va pas relancer ce débat.

Si tu penses revente les blacks se vendent quand même mieux que les blanches.

Sinon pour Nufan (mais je sais qu'il l'a déjà vu ! ):
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

3K il se touche un peu c'est sûr...

Enfin demande lui le poids, on dit en caricaturant qu'un LP s'achète au poids mais c'est pas loin de la vérité
.
beaucoup confondent black beauty (54,57 et 68 ) avec des custom ebony. en 91 les tables des custom "classiques" etaient en erable...meme celles a finition noire. je n' en connais pas de legeres. pour moi celles des annees 90 sont a eviter
Rastacouair
Avis perso... Ne jamais acheter une LP trop lourde ! Par expérience vous n'allez quasi jamais la jouer... Elle va passer sa vie dans l'étui. Et ensuite pour la vendre, si vous dites 4,5 kg ou autre... Personne n'en voudra !
Après chacun fait comme il veut.
Vent & cuivre - Pro
sam1366
los lobotomys a écrit :
beaucoup confondent black beauty (54,57 et 68 ) avec des custom ebony. en 91 les tables des custom "classiques" etaient en erable...meme celles a finition noire. je n' en connais pas de legeres. pour moi celles des annees 90 sont a eviter


Oui c'est bien pour ça que je posais la question pour la 91. D'ailleurs je ne sais pas si début 90 ils faisaient des B7 en plus des Custom "normales".
los lobotomys
sam1366 a écrit :
los lobotomys a écrit :
beaucoup confondent black beauty (54,57 et 68 ) avec des custom ebony. en 91 les tables des custom "classiques" etaient en erable...meme celles a finition noire. je n' en connais pas de legeres. pour moi celles des annees 90 sont a eviter


Oui c'est bien pour ça que je posais la question pour la 91. D'ailleurs je ne sais pas si début 90 ils faisaient des B7 en plus des Custom "normales".

non je ne pense pas .
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui, c'est en fait une custom "banale". Autant en prendre une plus récente et bien moins cher à mon avis ( ou taper une bonne reissue 68 ou 57 à ces prix là )
C'est vrai que les prix flambent pour les 90s en occas', des standard à plus de 2000€ alors pourquoi pas 3000€ pour une custom ! Qui ne tente rien...
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...