"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox

Vivement les photos !!!
New Old Stock member :-)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Cool!
Ton ressenti correspond exactement au miens sur les R4.
C'est quand-même une des Gibson les plus polyvalentes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bienew
  • Custom Cool utilisateur
à 1.5mm sous la corde mi grave ça ne frise pas ?
j'ai eu affaire en tout à 3 grattes neuves plekées qui frisaient toutes assez nettement à 1.5mm
sebastus
L'action dépend de paramètres comme l'attaque que l'on a au poignet ,la gestion des frises par palm mute etc. .... 1.5 mm au mi grave et 1 mm au mi aigu c'est ce que je met sur les customs que je fais, mais encore une fois pour chaque personne ce réglage peu paraître trop bas selon les attaques(généralement les clients les remontent).

Je dirais même plus l'action est basse moins la gratte sonne ,moins de résonnance ,moins de sustain est d'harmonique ca se remarque en bien en son clair son sec sans brillance et en disto on remarque un phénomène de rendu plat d'ailleurs ,une action basse finalement ne correspond que pour jouer vite sans trop de Bend qui peuvent parfois poser soucis en cas de radius important jusqu'à 12 " et pour bien "accrocher la corde".

Mais globalement oui, 1.5 mm ca ferraille pas mal si on attaque assez fort
Mic72
bienew a écrit :
à 1.5mm sous la corde mi grave ça ne frise pas ?
j'ai eu affaire en tout à 3 grattes neuves plekées qui frisaient toutes assez nettement à 1.5mm

Ben écoute non ... pas sur mon test d'hier soir.

Après j'ai mesuré ça au réglé hein ... On est bien d'accord qu'il faut prendre les valeurs que j'annonce avec la précision de mes yeux et de la lecture.

En tout cas ce qui est sur c'est que c'est plus bas que mes autres grattes et qu'on le ressent tout de suite quand on la joue.
bienew
sebastus a écrit :
L'action dépend de paramètres comme l'attaque que l'on a au poignet ,la gestion des frises par palm mute etc. .... 1.5 mm au mi grave et 1 mm au mi aigu c'est ce que je met sur les customs que je fais, mais encore une fois pour chaque personne ce réglage peu paraître trop bas selon les attaques(généralement les clients les remontent).

Je dirais même plus l'action est basse moins la gratte sonne ,moins de résonnance ,moins de sustain est d'harmonique ca se remarque en bien en son clair son sec sans brillance et en disto on remarque un phénomène de rendu plat d'ailleurs ,une action basse finalement ne correspond que pour jouer vite sans trop de Bend qui peuvent parfois poser soucis en cas de radius important jusqu'à 12 " et pour bien "accrocher la corde".

Mais globalement oui, 1.5 mm ca ferraille pas mal si on attaque assez fort

Merci tu me rassures, c'est vrai que si tu joue au doigt et/ou sans trop attaquer ça doit passer.
Moi je règle toujours pour avoir une attaque franche sans (trop de) frise.
olivier064
Perso sur mes LP je suis à 1.8 max au E bourdon. Et j'ai une attaque de COCHON lol et ça bourdonne pas ( merci mon luthier :-) )

Sur mes guitares d'énervés 1.5 mm . Mais sur le Tele pour un autre exemple 2mm c est bien pour moi .

Je pense qu'à partir du moment où ( avis personnel bien sur) on dépasse pas 2.2/2.3 max ça reste jouable parfaitement . Au dessus pour moi c est un vrai problème quand tu joues du blues roots au heavy metal ( + jeu aux doigts arpèges etc...)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Perso sur ma Special (si si vous savez... la "R4 du pôvre", P90 en wrap toussa toussa ) c'est 1.5/1.6 chanterelle et 2mm au bourdon. Pas de frise à l'ampli même avec une attaque d'homme (je joue rythmique ) et la jouabilité est top pour moi évidemment
Je rejoins Sebastus sur le fait que selon moi (mon expérience limitée de petit kiki de la 6 cordes et mes oreilles quoi ) une action trop basse ne favorise pas la guitare comme il l'a très bien dit (surtout résonnance "harmonique" et sustain).

mila LP Giby a écrit :
No One a écrit :
mila LP Giby a écrit :
la SG vient d'être réquisitionnée par ma fille

Elle s'y met ?

Oui ! Elle a un groupe toussa toussa

Elle va bientôt détrôner papa attention à la concurrence Mila
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Moi, mon action est assez basse et confortable. Voilà...
1.67 ou 2.06 mm , osef!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav a écrit :
Moi, mon action est assez basse et confortable. Voilà...
1.67 ou 2.06 mm , osef!

Oui complètement 😜😁
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Sur ma Les Paul, qui est juste une Epiphone "standard plus héritage" ^^ j'ai 1,6/1,8mm a la 12eme frète pour la corde mi grave, et 0,8mm en 12ème frète pour la corde de mi aigu, et pas de frise et un confort excellent

Quant à ma Sheraton, la dernière fois que je suis allé dans le magasin de musique ou je suis client, le luthier du magasin n'en revenait pas de l'action tellement il l'a trouvé basse (1,5mm 12eme case corde de mi grave et 1mm même case en Mi aigue)

Bon les sillets des 2 grattes sont en os, sinon ca serait vite la fin des haricots ^^

Faut dire que j'ai un luthier qui aime son métier
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Rastacouair
Modération:C'est nul ce genre de réfléxion
Et nous quand est ce qu'on t' entends plus pérorer ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Tiens, on entendra plus couiner Prince.

T'es content de ta connerie ? Alors bravo !!!
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Rastacouair
Modération:C'est nul ce genre de réfléxion
Et nous quand est ce qu'on t' entends plus pérorer ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...