"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
No One a écrit :
Mila est ce qu'il est, bourré de défauts étou, addict au vin rouge et tout un tas d'autres substances chelou, niveau pelles il fait quand même partie des gens qui incarnent la classe

Edit
Pardon, j'avais zappé la Dark Fire

Très bien cette pelle

En fait celle que je joue le moins, c'est la BB4

Et la SG vient d'être réquisitionnée par ma fille

Puis il manquerait une belle CC ou une "vintage" abordable comme une Deluxe GT des '70
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
mila LP Giby a écrit :
No One a écrit :
Mila est ce qu'il est, bourré de défauts étou, addict au vin rouge et tout un tas d'autres substances chelou, niveau pelles il fait quand même partie des gens qui incarnent la classe

Edit
Pardon, j'avais zappé la Dark Fire

Très bien cette pelle

En fait celle que je joue le moins, c'est la BB4

Et la SG vient d'être réquisitionnée par ma fille

Puis il manquerait une belle CC ou une "vintage" abordable comme une Deluxe GT des '70

C'est marrant, mes B4 étaient aussi celles que je jouais le moins. Et pourtant, quel son!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Cav a écrit :
En tout cas, ça risque de faire un beau couple avec la CC8.

oui, c'est clair ! cette R4 c'est ma troisième LP mais je pense que ça sera aussi la dernière car je commence à m'épuiser financièrement

Sinon, j'ai reçu la gratte ce midi au bureau ... je n'étais pas très serein pour la couleur de la touche, mais au final pas de soucis, je valide.

Reste maintenant le vrai test à faire ce soir ... brancher la gratte dans mes amplis pour voir si ça sonne !!!
Mic72
olivier064 a écrit :
Beau!

Merci Olive !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Mic72 a écrit :
Cav a écrit :
En tout cas, ça risque de faire un beau couple avec la CC8.

oui, c'est clair ! cette R4 c'est ma troisième LP mais je pense que ça sera aussi la dernière car je commence à m'épuiser financièrement

Sinon, j'ai reçu la gratte ce midi au bureau ... je n'étais pas très serein pour la couleur touche, mais au final pas de soucis, je valide.

Reste maintenant le vrai test à faire ce soir ... brancher la gratte dans mes amplis pour voir si ça sonne !!!

Et le 2e test, nous faire de photos pour voir si on valide.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
No One
  • Custom Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
la SG vient d'être réquisitionnée par ma fille

Elle s'y met ?
Suck my duck !

Mes ventes...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
En parlant de R4 ...la 54 oxblood de Jeff beck m'a toujours fait de l'oeil vraiment un kiffe cette gratte ...du temps ou elle était en vente sur thomann je n'avais pas le blé nécessaire.... ça sera surement une de mes prochaine gratte , si j'en trouve une .

Cav a écrit :
C'est vrai que ces oxblood sont terribles. En GT aussi d'ailleurs.

tu veux dire une comme celle là

qu'est ce que j'aime cette pelle
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Exact! C'est à toi que je pensais d'ailleurs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
mila LP Giby
No One a écrit :
mila LP Giby a écrit :
la SG vient d'être réquisitionnée par ma fille

Elle s'y met ?

Oui ! Elle a un groupe toussa toussa
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
No One a écrit :
8O

Si si

T'es en conges en ce moment ?
Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • Custom Total utilisateur
Ouais je solde mes derniers jours de l'année cette semaine
Suck my duck !

Mes ventes...
Mic72
Petit retour après avoir joué ma R4. Maintenant je peux dire que je suis très très content de mon achat
La gratte est très résonnante à vide et dans les amplis (notamment le deluxe tweed), mon dieu que ça sonne bien
Je n'avais jamais joué de P90, ces micros sont très différents des HB mais franchement, c'est top ! En jouant avec les potards de volume, on passe quasi de sonorités claquantes type Télé à un bon vieux graouuuu lespaulien (normal vous me direz) avec des sons bien gras et gorgés de gain.
À jouer, cette LP est également très différente de ma CC8 ou de ma CS. C'est une autre guitare. J'ai l'impression que c'est plus facile, plus confortable. D'ailleurs l'action est bien plus basse que sur mes autres LP. A la 12ème case, j'ai environ 1,4/1,5 mm sous la corde mi grave et 1,1/1,2 mm sous la chanterelle. En comparaison avec la CC, je suis au taquet à environ 1,8/1,9 mm sous le bourdon et 1,5/1,6 mm sous la chanterelle.
Meilleure qualité du manche ?? effet de l'absence du TOM et du montage wrap des cordes ?? Je ne sais pas ... En tout cas, excellent confort de jeu je trouve ... y compris pour les bends qui sont plus faciles à faire ... (maintenant, ils sonnent juste :lol ... pareil pour les Palm mute qui sont plus précis (tu avais raison Cav )
Bref ... ! Très heureux d'avoir opté pour ce modèle qui est vraiment très différent de ce que j'ai déjà. Merci au passage à toi Nufan, car j'ai longuement hésité entre R4/R6 et tes commentaires ont fait pencher la balance du côté de la R4 ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...