"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Cav a écrit :
Je vous mets une petite photo de l'avancement de mon Bavarian Makeover par ici, que vous en profitiez aussi

Le projet avance bien

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vivement qu'elle brille moins qd même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rhino
  • Custom Cool utilisateur
devilofhell a écrit :
Hello !

Etant à la recherche d'une nouvelle SG, je cherche beaucoup d'informations sur le net.

Je me suis rendu compte qu'une SG Standard Reissue Maestro VOS était vendue à 4900 € (http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-custom-shop-gibson-sg-standard-reissue-maestro-vos-faded-cherry-+-etui-p172962.html)

Je comprends très bien le prix car j'ai souvent l'occasion de tester des SG et LP du Custom Shop. Ce sont de très très bonnes guitares ! Sans aucun doute !

Or, à ce prix là, on peut viser une SG standard de 1965. (https://reverb.com/price-guide/guide/814-gibson-sg-standard-1965-cherry).

Personnellement je n'ai jamais pu essayer une SG originale.

Je ne suis pas choqué, mais étonné ! A ce niveau, il y a t-il encore des différences ?
Qu'en pensez-vous ?

Pas sûr de comprendre ta question...???
Des différences, entre une vieille SG (ou autre) et une reissue récente, oui, il y en a.
Si tu es prêt à mettre 5000 euros dans une SG, essaye une originale si tu peux, et fais-toi ton propre avis.
Maintenant, pas sûr que tu puisses trouver une SG Standard originale pour ce prix, mais entre une SG Standard reissue à 4900 euros et par exemple une SG Junior originale de 65 avec seulement 1 P-90 et pour moins cher, il y a de fortes chances pour que je préfère la Junior. Ce n'est que mon avis, et ce n'est pas une question de prix.
Prends ton temps.
Si tu n'as jamais essayé de vieilles Gibson, trouves-en à essayer.
Et si possible, compare-les côte à côte avec des reissue, tu verras ce que je veux dire.
Good luck.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Cav a écrit :
Je vous mets une petite photo de l'avancement de mon Bavarian Makeover par ici, que vous en profitiez aussi

Le projet avance bien

La couleur est super, bravo!!!
Ce serait intéressant, une fois qu'elle sera finie, de la mettre côte à côte avec une HM.
benoi31
Ca c'est un beau gold ! Ca va claquer dis donc !

Citation:
Or, à ce prix là, on peut viser une SG standard de 1965. (https://reverb.com/price-guide/guide/814-gibson-sg-standard-1965-cherry).

Pour le vintage, de manière générale, c'est chaud d'acheter sans essayer. Il y a de très bonnes grattes, mais aussi des guitares qui ont souffert (manque d'entretien, humidité, cassures de tête...etc) et qui du coup ont pas mal de défauts : mauvaise action, mauvais accordages...etc

Autre chose : méfiance sur les prix Reverb.com qui sont établis en dollars et du coup avec le dollar bas, c'est forcément attractif, mais ça n'inclut pas les douanes (qui font très très mal)

Sinon, entre une custom shop qui sera impeccable, mais va perdre beaucoup de valeur, alors que la vintage aura plutôt tendance à en prendre si la tendance "vintage" se maintient. Et qui aura un aspect historique vraiment sympa !
blues57
benoi31 a écrit :

Citation:

Pour le vintage, de manière générale, c'est chaud d'acheter sans essayer. Il y a de très bonnes grattes, mais aussi des guitares qui ont souffert (manque d'entretien, humidité, cassures de tête...etc) et qui du coup ont pas mal de défauts : mauvaise action, mauvais accordages...etc

Autre chose : méfiance sur les prix Reverb.com qui sont établis en dollars et du coup avec le dollar bas, c'est forcément attractif, mais ça n'inclut pas les douanes (qui font très très mal)

Sinon, entre une custom shop qui sera impeccable, mais va perdre beaucoup de valeur, alors que la vintage aura plutôt tendance à en prendre si la tendance "vintage" se maintient. Et qui aura un aspect historique vraiment sympa !

assez d'accord sauf sur le fait que le custom shop risque de perdre de la valeur .

Oui c'est vrai a très court terme : 1 ou 2 ans

Mais c'est à nuancer au dela car les prix grimpent chaque année en neuf sur le custom shop et entrainent avec eux le prix de l'occasion

Ma les Paul R8 de 2009 achetée neuve a 2500€ revendue 1 an après 2100€ se revends aujourd'hui a son prix de départ et risque de continuer a prendre de la valeur si Gibson maintient sa politique.

et c'est d'autant plus vrai s'il s'agit en plus d'une série limitée ( bonamassa, Grohl, Haynes..)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
rhino a écrit :
Cav a écrit :

Le projet avance bien

La couleur est super, bravo!!!
Ce serait intéressant, une fois qu'elle sera finie, de la mettre côte à côte avec une HM.

Merci.
Je vais essayer de comparer alors
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BOPAPA30
Voilà un moment que je ne suis plus le fil... et donc, c'est qui qui a chopé la R7 de chez AZEMA Montpellier ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lamotte
BOPAPA30 a écrit :
Voilà un moment que je ne suis plus le fil... et donc, c'est qui qui a chopé la R7 de chez AZEMA Montpellier ?

[/URL]
boudibouda
benoi31 a écrit :

Citation:

rapideyemove
benoi31 a écrit :
(...)
(...)

Avec Reverb.com, et selon la localisation du demandeur, le site propose directement la conversion des prix en dollar vers l'euro (au moins...).
Donc pas de risque de se tromper surtout si on a bien très présent à l'esprit la délicieuse règle de trois et les négligeables et indolores 23.6% de taxes (douanes 3,7% et TVA 19.9%) qui nous attendent en France.

Enfin, « dollar bas », vraiment ?
En tout cas, il a bien remonté le fléau.
Il y a deux ans, à peu près, on était au niveau de 1000 $ / 750 €.
Aujourd'hui, on doit être à 1000 $ / 890 €...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est pas le dollar qui a augmenté, c'est l'euro qui a chuté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...