"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Mai 2016, 14:03
C'est pas le dollar qui a augmenté, c'est l'euro qui a chuté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
L'époque de la (non) parité à 1,60...

Les pelles à 6000 dollars livrées à 3700 euros... C'était le bon temps.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
rapideyemove
Cav a écrit :
C'est pas le dollar qui a augmenté, c'est l'euro qui a chuté.

Subtilité sémantico–économique ...

La dernière bestiole que j'ai achetée, là–bas, dans le Wisconsin, début 2014, aux alentours de 3000 $, m'aurait coûté environ 550 € de plus aujourd'hui, soit en gros 20 % de pagaille en plus pour mes banknotes, lesquelles sont peu regardantes sur le symbolisme des mots, que leur cours "chute" ou "augmente".

C'est l'analyse micro-économique de ma petite entreprise, aux poches crevées...

À peu près la seule qui m'intéresse à l'heure présente.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour ceux qui ont la caillasse...d'ailleurs le vendeur est ici non?

https://www.zikinf.com/annonce(...)91488
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Une HM à ce prix-là, c’est une affaire.
rhino
Ben, je ne la trouve pas moche, loin de là. Les goûts et les couleurs...

Mais je me demande pourquoi faire refaire une LP par HM si c’est pour la revendre et perdre autant d’argent. Est-ce parce que cette LP n’avait rien d’extraordinaire au départ, et qu’il pensait qu’un passage chez HM allait changer ça ?

En tout cas ça vaut la peine de l’essayer, elle est peut-être super, qui sait ?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Moi, j'aurais peur de me faire arnaquer...les expériences malheureuses avec des vendeurs espagnoles ne sont pas rares
luc.triumph
rhino a écrit :

Mais je me demande pourquoi faire refaire une LP par HM si c’est pour la revendre et perdre autant d’argent. Est-ce parce que cette LP n’avait rien d’extraordinaire au départ, et qu’il pensait qu’un passage chez HM allait changer ça ?

De memoire, je l avais vu en belgique.. La en espagne...

C est une 57 , ca se revend entre 2 et 2,4... + 50% de son makeover.. Tu arrives dans le tarif demandé..
Il aurait certainement pu demander plus avec des specs historic correct ( peinture dans la gamme d epoque..oui je sais , ca limite le choix)
Un burst et des double white sur une 57...
Apres le plaintop est basique , et le relicage anecdotique .. Elle aurait ete goldtop ou black, je pense qu elle serait partiei très vite.. La, a ce tarif.. Faut vraiment avoir du fric
rhino
Il faut vraiment avoir du fric pour mettre 6K, 7K, voire même plus dans une R9, une CC, un modèle signature, ou une Murphy.
Entre l’une de celles-ci et une HM, je n’hésite pas une seconde. À supposer évidemment qu’elle sonne et qu’elle ne soit pas lourde comme une enclume. La touche en Rio, le bon vernis, le bon binding, le profil du manche comme les vraies, elle est plus proche des originales que les autres.
Maintenant, un Sunburst sur une R7, ce n’est pas gênant, mais c’est personnel, je comprends que ça puisse déranger.
Mais des LP HM, il n’y en a quasiment pas en Europe, probablement seulement une poignée.
Vu leur rareté et la réputation de HM, je ne la trouve pas cher, non.
J’ajoute que je ne connais pas le vendeur, ni cette guitare.
Mais je connais un peu la qualité du travail de HM, et c’est vraiment top.
GOLD TOP
rhino a écrit :

+1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
Le CS a fait un limited run de Jr 57/58 TVY pour le Japon, ben à priori c'était trop dur de mettre TV Model sur la tête
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
faut aimer les trous aussi et c'est une 2010...
Pascal2430
benoi31 a écrit :
Une 57 à prix correct (2300) en France, à .... Levallois Perret (j'espère que c'est pas celle de Balkany lol )
https://reverb.com/it/item/215(...)ldtop

On savait déjà qu'en matière de violon il se débrouille pas mal , mais la guitare j'ignorais !

autre sujet :

On a souvent parlé du montage des cordes en wrap. J'y ai souvent pensé et là j'ai envie d'essayer sur la R6 .
- est ce qu'ensuite ça ne pose pas des problème de tenue d'accord par la suite ?
- On peut garder le tirant habituel ( chez moi 10/52 ) ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...