"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Fr33man a écrit :
BK oué , je connais mal la gamme vintage. J'ai eu un riff raff sur sg et c'était très piquant et crépitant. Ca me rappelle pas mal les c57, j'ai pas trouvé ça super délié mais plutôt conçu pour du ACDC like.

Les the mules sont excellent, maintenant si tu veux du vintage tout en ayant de la patate mais toi un blackdog en chevalet et un the mule en neck tu vas kiffé grave, et c'est ce que j'ai monté sur ma R9 va sur le site BK et fais toi une idée, tu as aussi les toneriders excellent micros a un défiant toute concurrence
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
guitare hero a écrit :
J'ai des Burstbuckers sur la R7 et c'est une horreur! comparé a ma custom montée en Kami c'est le jour et la nuit! idem pour l'electronique

Mais bon, quand je rentre a Noel je lui fout une paire de Timbuckers et un kit Dr Vintage qui attendent bien sagement leur heure

+1 trop limite les burstbuckers
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Vive les 57 classic sur la R7.
Moi j'y suis abonné !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Fr33man
j'ai des pots 440-10501-7008 et des condos céramique dans ma lp. Le câblage est un 50's way mais jsuis déçu pour le coup. Je pensais que toutes les historic series avaient des bumble bee repro.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Photo?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Daniel.I
Fr33man a écrit :
j'ai des pots 440-10501-7008 et des condos céramique dans ma lp. Le câblage est un 50's way mais jsuis déçu pour le coup. Je pensais que toutes les historic series avaient des bumble bee repro.

Je crois qu'en 68, sur les originales, des bumble bee y'en avait plus non ?
Fr33man

grosso modo ça avec des masses en câble plein sans gaine jaune et la cavité est peinte en noir quoi.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah ouais pas cool
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
2 photos d'électronique de vintage 1968:

Après tout cela est il 100% originale...
Fr33man
Le premier si ce sont des céramiques d'époque bah j'ai le même câblage. Et des pio j'en ai déjà, je pensais avoir les repros bumble bee mais vu que c'est pas le cas, je vais pouvoir modder la conscience tranquille.

Et puis bon , une custom de moins de 4kg; un pur ébène sur la touche fallait bien qu'il y' est une gibsonnerie quelque part.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Daniel.I a écrit :
Fr33man a écrit :

Je crois qu'en 68, sur les originales, des bumble bee y'en avait plus non ?

Comme info j'ai que les Bumblebee ont été utilisées de 56 à 61. En 68 c'était les Sprague Black Beauties, ça tombe bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Fr33man a écrit :

je connaissais juste le 440-70501 AASS qui est 500K Lineaire. AA = année / SS = semaine. Ce serait pas des Log par hasard?

Le cablage 50's en 68, pas trop non plus je pense ...

Sinon pour les bumblebee Gibson, tu perds pas grand chose comme l'a dit Scarpetta, mais ça aurait été déjà mieux que les céramiques.

Bref, en tout cas bel achat
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fr33man
boh je vais monter mes pio russes à la place et voilà. Pour les potards je sais pas, le son est pas brouillon ou voilé comme sur mon ex custom en potards pourris donc je penche pour du 500k tout de même.
NUFAN
oui je pense que le 5 dans 440-10501 désigne le 500K.
Fr33man
Vu que j'ai 4 fois la même référence ça doit être du 500k. J'ai mesuré les tone ( les volume ça prends pas, la mesure se stabilise pas) et j'ai trouvé du 486/490 et du 523 k ...

Vu que j'ai les même en volume j'en déduis que ça doit être autour de 500.
NUFAN
c'est dans les +/-10%, rien d'anormal...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...