"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Manche propre aux 68 je pense, ça me rappelle furieusement le 59 rounded d'une custom de 'base' mais un poil plus gros. Surement à cause du galbe fini à la main. c'est mon favori chez gibson, ni trop gros ou trop fin. Face à la r4 c'est bien moins digne d'une bûche.

Les micros sont annoncés comme des classic 57. Ils ont de belles nuances malgré un potard de tone très transparent à mon goût. Je pense monter mes PIO russes pour voir.

Et si quelqu'un a des idées de PAF vintage pour le bridge, j'ai jamais kiffé le fait d'avoir les deux même micros. On sent qu'ils sont super proche même si ça sonne bien. Ptet un c57+ pour avoir un peu plus de mordant et de pêche, voire du boutique mais en modèle vintage je suis largué.
poluxsalvaterra
Pour les bons micros, Hepcat fait du très lourd et il peut t'en faire sur mesure, j'en ai sur ma R8 c'est géant.
Fr33man
C'est un peu exagéré ça , enfin je suis ouvert aux suggestions.
poluxsalvaterra
Fr33man a écrit :

J'tai proposé un fabriquant juste au dessus !

Sinon, tu as toutes les marques connues style BK, SPCustom etc...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OK cool.

J'ai des C57 sur ma BB, j'aime bien. Et j'aime bien les buches aussi

Je pense que tu peux regarder du côté de Wolfetone (Marshallhead) ou WCR (godwood), ça devrait le faire. Y en a plein des bons micros boutiques, d'autres vont te donner d'autres ref...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
poluxsalvaterra
Scarpetta a écrit :
Fr33man a écrit :
Ah ?
Ben écoutes si t'aimes le son crados tout brouillon, garde tes 57

Les goûts et les couleurs...
fifilespaulette
Fr33man a écrit :

lp 68 authentic reissue VOS.

Bon choix
J'en ai une avec un beau flammage en firmiste et franchement ça claque !
Le manche est un vrai regale , ça te tombe dans la main ça fait plaisir =)

Par contre je monte demain 4 potad CTS et deux condo tout beau, ainsi que 2 peter florance , je vous dirais la difference ! MAis les C57 sonne assez vite brouillon sur cette gratte, je sais pas si ça rend pareil sur d'autrepelle mais je les aimes vraiment pas sur ma paulette ...
Fr33man
Le côté brouillon oui je vois de quoi tu parles . En accords un peu lâchés en saturé, style un ré ou un sol façon acdc on entends un paquet un peu compact plutôt qu'un ensemble de notes. Ca sonne pas super détaché.

Le micro manche est bon, très crémeux comme j'aime. Le bridge manque un peu de mordant c'est vrai. J'ai bien un nailbomb qui traine mais bon, j'ai plus trop envie de coller systématiquement un gros alnico 5 de 16k bien lourdingue partout.

Les potards me conviennent, même si ça sent le linéaire je trouve ça bon. J'aime pas trop la course des log perso.
Fr33man
Merci de l'info . Ca me servira si je change les micros histoire de pas me retrouver avec un capot sur brillant.
GOLD TOP
Une bonne paire de BK en raw nickel dessus, va métarmorphoser la gratte du point de vue son et visuel
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Fr33man
BK oué , je connais mal la gamme vintage. J'ai eu un riff raff sur sg et c'était très piquant et crépitant. Ca me rappelle pas mal les c57, j'ai pas trouvé ça super délié mais plutôt conçu pour du ACDC like.
poluxsalvaterra
Ouai, une bonne paire de micros boutiques (que ce soit BK, Hepcat, SPCUSTOM, Lollar ou autres) va surment la métamorphoser !
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Sans doute mais ça commence à faire chéros la pelle...!
Fastback '67
J'ai des Burstbuckers sur la R7 et c'est une horreur! comparé a ma custom montée en Kami c'est le jour et la nuit! idem pour l'electronique

Mais bon, quand je rentre a Noel je lui fout une paire de Timbuckers et un kit Dr Vintage qui attendent bien sagement leur heure
Fr33man
Boh moi je les trouve bien les potards de ma custom. Je pousserais pas jusqu'à acheter le set de bumblebee repro pio à 40 € pièce tout de même ni un set de paf à plus de 300 €.

Juste le c57 bridge que je changerais pour un alter ego plus musclé.
GOLD TOP
Fr33man a écrit :
BK oué , je connais mal la gamme vintage. J'ai eu un riff raff sur sg et c'était très piquant et crépitant. Ca me rappelle pas mal les c57, j'ai pas trouvé ça super délié mais plutôt conçu pour du ACDC like.

Les the mules sont excellent, maintenant si tu veux du vintage tout en ayant de la patate mais toi un blackdog en chevalet et un the mule en neck tu vas kiffé grave, et c'est ce que j'ai monté sur ma R9 va sur le site BK et fais toi une idée, tu as aussi les toneriders excellent micros a un défiant toute concurrence
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...