"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
CooKieS a écrit :
neozecat a écrit :
Tu aurais ou nous dire que ce n'était pas une Gibson

Mhhh, il n'y a pas marqué Gibson dessus mais c'est bien une Gibson Historic fabriquée à Nashville...cela aurait été trop facile,c'est la seule Epiphone sorti du CS Gibson.

coool, la wilshire a vraiment beaucoup de classe en blanche! tu l'as chopé ou?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
stevie voodoo a écrit :
CooKieS a écrit :
neozecat a écrit :

Mhhh, il n'y a pas marqué Gibson dessus mais c'est bien une Gibson Historic fabriquée à Nashville...cela aurait été trop facile,c'est la seule Epiphone sorti du CS Gibson.

Merci, par ebay.us on en trouve régulièrement à des prix 'humains'.

J'ai entendu pour la willy à cosmi, pour l'avoir jouée (et ayant eu une 65') ces mini-hb d'époque émettent un des plus beaux crunchs qu'il m'ait été donné d'écouter...les batwing ont également bcp de classe, il n'y guère que le sillet fin qui demande un temps d'adaptation, tu as craqué sur quoi finalement?
Fastback '67
stevie voodoo
CooKieS a écrit :
stevie voodoo a écrit :
CooKieS a écrit :
neozecat a écrit :

Merci, par ebay.us on en trouve régulièrement à des prix 'humains'.

J'ai entendu pour la willy à cosmi, pour l'avoir jouée (et ayant eu une 65') ces mini-hb d'époque émettent un des plus beaux crunchs qu'il m'ait été donné d'écouter...les batwing ont également bcp de classe, il n'y guère que le sillet fin qui demande un temps d'adaptation, tu as craqué sur quoi finalement?

qu'est ce tu veux dire pour le sillet?

Mon gas est sur une sg junior 64', le proprio a enfin bien voulu s'en séparer
CooKieS
Citation:

Au courant de l'année 1964 (transition tête 'alaGibson' au 'batwing' plus fenderien), les sillets des Epi sont passés d'un 43-44mm façon Gibson à un sillet 40mm tout comme Gibson qques années plus tard (à partir de 68-69 voire un peu avant je ne suis pas sûr), c'est aussi ce qui explique la différence de côte entre une batwing et une pre-64.

Ah une junior...j'ai failli craquer pour une Sg Jr 65' vendue 'seulement' 2500$ en état 'mint' il y a peu mais je préfère leurs frangines de chez Epiphone.

(Mhhh 64', a priori le meilleur des manches, à cheval entre le 60-61 un peu trop plat et large et le 60's bûche mais fin...demande quand mm les mensurations de la belle au proprio, les chiffres varient pas mal, on avait d'ailleurs commencé à prendre des mensurations sur le topic des lp,sg Jr )
Fastback '67
neozecat
CooKieS a écrit :
neozecat a écrit :

Non c'est plutôt une Epi Historic fabriquée au CS Gibson
stevie voodoo
CooKieS a écrit :
Citation:

Au courant de l'année 1964 (transition tête 'alaGibson' au 'batwing' plus fenderien), les sillets des Epi sont passés d'un 43-44mm façon Gibson à un sillet 40mm tout comme Gibson qques années plus tard (à partir de 68-69 voire un peu avant je ne suis pas sûr), c'est aussi ce qui explique la différence de côte entre une batwing et une pre-64.

Ah une junior...j'ai failli craquer pour une Sg Jr 65' vendue 'seulement' 2500$ en état 'mint' il y a peu mais je préfère leurs frangines de chez Epiphone.

(Mhhh 64', a priori le meilleur des manches, à cheval entre le 60-61 un peu trop plat et large et le 60's bûche mais fin...demande quand mm les mensurations de la belle au proprio, les chiffres varient pas mal, on avait d'ailleurs commencé à prendre des mensurations sur le topic des lp,sg Jr )

merci pour les explications.

Lorsque je l'ai essayé j'avais pas mesuré , je ferai tout ca une fois qu'elle sera mienne!
CooKieS
De rien stevie, elle fera un parfait complément à la 57'!

neozecat; oui voilà, c'était histoire de faire durer le suspense mais fabh a tout cassé.
Fastback '67
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
désolé, j'aime gagner

en plus j'ai "à peine" triché il savait pas encore que tu l'avais acheté
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
Voyou!
Fastback '67
Fr33man

lp 68 authentic reissue VOS.
CooKieS
Satisfait cette fois?
Fastback '67
Fr33man
Cette fois oui et à 1900 euros d'occaze je pardonne les rayures (enfin le mec avait le money back de music store, il l'a eu eu une semaine avant de me la vendre donc elle est neuve pour 900 € de moins) .
Sofuckingwhat
Accastillage chrome ? Ou est-ce le rendu de la photo qui fait ça ?
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Fr33man
la 68 a du chrome traité pour un effet vieilli . C'est le prix et le chrome qui m'ont poussé vers ce modèle. L'aspect est déjà usé, le manche poisse moins et surtout le look avec le chrome déjà oxydé et terni j'adore.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Content pour toi!

manche? micros?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fr33man
Manche propre aux 68 je pense, ça me rappelle furieusement le 59 rounded d'une custom de 'base' mais un poil plus gros. Surement à cause du galbe fini à la main. c'est mon favori chez gibson, ni trop gros ou trop fin. Face à la r4 c'est bien moins digne d'une bûche.

Les micros sont annoncés comme des classic 57. Ils ont de belles nuances malgré un potard de tone très transparent à mon goût. Je pense monter mes PIO russes pour voir.

Et si quelqu'un a des idées de PAF vintage pour le bridge, j'ai jamais kiffé le fait d'avoir les deux même micros. On sent qu'ils sont super proche même si ça sonne bien. Ptet un c57+ pour avoir un peu plus de mordant et de pêche, voire du boutique mais en modèle vintage je suis largué.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...