"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Déc 2016, 06:54
titi twister a écrit :
un de ces 4 je te referai un vrai lemon et elle sera en bon et due forme

J'ai déjà héisté plusieurs fois à lui faire faire un makeover. Mais j'ai peur de casser le mojo qu'elle a.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav a écrit :
titi twister a écrit :

J'ai déjà héisté plusieurs fois à lui faire faire un makeover. Mais j'ai peur de casser le mojo qu'elle a.

On touche pas au vache sacrée même pour en faire un faux filet malheureux !! 😢😄🤘🏻🤘🏻🎸
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
olivier064 a écrit :
Cav a écrit :
titi twister a écrit :

On touche pas au vache sacrée même pour en faire un faux filet malheureux !! 😢😄🤘🏻🤘🏻🎸

C'est l'ami. On est d'accord.
En plus, on en a déjà souvent parlé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
olivier064
Clair !! 😉👍🏼🎸
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
luc.triumph
Pourtant le teuton sait faire aussi

Lemon burst
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est clair. Je préfère cette solution d'ailleurs. Mais c'est pas une question de savoir faire.
Il suffit des fois de modifier une chose dans une équation pour tout foutre par terre.

J'hésite par contre à lui envoyer ma junior.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
Salut Cav,

tu ne l'as pas vendue finalement ta Junior?
millenofx77
titi twister a écrit :
PR quoi ne soyons pas vulgaire s'il vous plait

PRS tu veux dire les guitares complétement ostentatoires avec des vernis plus brillant que dany (blagues pourrie je sais)
le mec qui a essayé de mettre une voute sur une forme strat/superstrat...non mais soyons sérieux et restons des homme de bon gout voyons

ca c'est comme les épinards, j'ai essayé pourtant mais y'a rien a faire...non non non non non et re non !! une les paul et pis c'est tout

gibson sait aussi faire de l'ultra flashy kitsch, il est même très fort sur ce point

gibson ultima

à l'inverse chez PRS t'es pas obligé prendre un gratte de ce genre.
ci dessous ma prs CU22:

prs 22

prs cu 22
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
Oui ou ça dans le genre très LesPaulien :

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
millenofx77
legarsquiditque a écrit :
Décidément qu' est que ca manque de caractère et de charme ces prs!

Enfin chacun ses goûts

oui les gouts c'est vraiment l'affaire de chacun, par contre le coup du manque de caractère sonore chez prs , c'est n'importe quoi. j'en ai eu quelques une (essentiellement des pré 1994), et ç'est vraiment une signature sonore à part: le gros néo des années 2000.
après celle qui me reste est de 93, et les frettes sembles neuves... pendant ce temps j'ai déjà refrétté ma sg (94) et ma LP stdt (2000).
je parle meme pas des mécaniques qui sont juste incroyables.
y'a une vraie constante de qualité chez PRS. de toute facon en 2016 si PRS est toujours là après 30 ans c 'est pas pour rien non plus.
elles sont ou les marques hype californienne type fano, ou les strat 6 étoiles gvcg et j'en passe?
exit.
PRS est quasi la seule marque à s'être imposé durablement en alternative à Fender et gibson.
ce qui titille l'amateur de gibson c 'est le diapason intermediaire.
si on recherche chez une prs custom une gibson mieux finie, on est toujours déçu .
il faut les prendre pour ce qu'elle sont: pas des copies.
aprs j'ai jamais tâté les mc carthy et les singlecut, et je déteste leur mode de hybride hardware (gold nickel), et leur tune o matic est esthétiquement pas du tout à mon gout.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Krameraddict
Ce qui me choque le plus avec PRS, c'est la définition du son, la clarté, le dynamisme... je n'ai jamais entendu ça sur les Gibz (que je garde, mais plus par attachement que par utilité) !

Et puis petit pique : la finition

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
millenofx77 a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Décidément qu' est que ca manque de caractère et de charme ces prs!

Enfin chacun ses goûts

oui les gouts c'est vraiment l'affaire de chacun, par contre le coup du manque de caractère sonore chez prs , c'est n'importe quoi. j'en ai eu quelques une (essentiellement des pré 1994), et ç'est vraiment une signature sonore à part: le gros néo des années 2000.
après celle qui me reste est de 93, et les frettes sembles neuves... pendant ce temps j'ai déjà refrétté ma sg (94) et ma LP stdt (2000).
je parle meme pas des mécaniques qui sont juste incroyables.
y'a une vraie constante de qualité chez PRS. de toute facon en 2016 si PRS est toujours là après 30 ans c 'est pas pour rien non plus.
elles sont ou les marques hype californienne type fano, ou les strat 6 étoiles gvcg et j'en passe?
exit.
PRS est quasi la seule marque à s'être imposé durablement en alternative à Fender et gibson.
ce qui titille l'amateur de gibson c 'est le diapason intermediaire.
si on recherche chez une prs custom une gibson mieux finie, on est toujours déçu .
il faut les prendre pour ce qu'elle sont: pas des copies.
aprs j'ai jamais tâté les mc carthy et les singlecut, et je déteste leur mode de hybride hardware (gold nickel), et leur tune o matic est esthétiquement pas du tout à mon gout.

C'est bien ce qu'on dit manque de caractère !
Krameraddict
Désolé pour ceux qui suivent le post PRS, ça fera un peu re-dite mais je poste deux vidéos de ma gratte sans caractère

Oh et puis y'a ça aussi !

Essayez-les quand même en plus c'est Noël !

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et pourtant, depuis cette époque "néo 2000" la marque s'est sacrément développée vers des sons plus vintage, des styles de musique comme le blues rock dont les idoles sonores sont pourtant des burst originales justement.
La McCarty par exemple :

C'est beaucoup plus "sobre" (flammage de la table, repères de touche, méca kluson...), et tout est pensé pour avoir un feeling de Les Paul "2.0" : chevalet wraparound, les micros typés PAF, le corps plus épais qu'une Custom, profil de manche assez gros etc
Même si de loin ça ressemble beaucoup aux Custom CE ect, ce n'est pas du tout la même philosophie.
Et niveau son, on est extrêmement proche d'une R8 d'ailleurs, n'en déplaise à certains. A l'époque j'avais fait sur le forum un petit blind test et tout le monde s'y méprenait.
Par contre, l'ergonomie est différente ( améliorée ? c'est selon chacun) avec notamment le diapason hybride ce qui fait que, une fois en main cela n'aura pas le même feeling qu'une LP.

Bref, les deux marques ont leur spécificités mais c'est se tromper que de cantonner PRS au HiFi Metal+visuel marqueterie Louis XV et de penser que seul Gibson peut faire du PAF vintage, beauty of the burst.
You can kiss my axe !
Krameraddict
Je n'ai jamais essayé de McCarty, mais j'aimerais bien, ça a l'air d'être une sacré gratte !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...