los lobotomys a écrit :
prettykiller a écrit :
los lobotomys a écrit :
belle burst
Sympa, merci
Une de plus me dira-t-on ? Entre les signature, collector, R j'en passe, true historic, ça commence à faire une palanquée
Il y en aura pour tout le monde alors
?
est ce que tu vois une reelle difference entre une true historic et une historic ??
perso ca me laisse perplexe vu le prix hymalaien des th ..apres cela reste un tres ble instrument
quel poids pour ta frehley ?
la Frehley pèse 3,9 Kg , elle vient compléter ma R8 chérie de 2013.
Je vais me risquer à un rapide comparatif, je n'ai la Frehey que depuis quelques jours ...
Des Les Paul, j'en ai eu quelques unes, et ma R8 est celle que j'ai eu de mieux : 4kg, une paire de Custombuckers, un manche rondouillard mais très confortable (le pouce passe sans problème au dessus), très bonne lutherie, une gratte qui vit quand on la joue, rien à lui reprocher, on sent la guitare qui va bien vieillir ; je l'adore et je ne suis pas prêt de m'en séparer . Les défauts de finition des Rx sont bien là eux, le rouge qui dégueule sur le binding (corps, manche) , rien de nouveau ...
même chose sur la Frehey, mêmes défauts de finition (binding...).
Mais mis à part ça, on sent la qualité de la fabrication (sustain ) , l'excellence dans le choix des bois : la gratte est neuve et chante de suite, on peut sentir la conduction du son dans le manche et dans le corps, et ce n'est que le début ...
Une pièce d'acajou sur la R9, deux sur la R8 .
Mon comparatif s'arrêtera à çà : une sensation de haut de gamme, d'excellence, de luxe .
je kiffe toujours autant la R8, mais la R9 est une pointure au dessus, en terme de sensation.
La bonne soirée à tous !!!
![]()
los dos