"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Déc 2016, 17:52
vincenz a écrit :
Cav a écrit :
vincenz a écrit :
J'ai envoyé une des miennes

Mais rien d'extravagant hein, juste le package Standard... le package "prolo" quoi

Cool, me réjouis de voir le job. J'avais envie d'envoyer ma R8, mais entre les ports aller-retour, la TVA et les risques de perte/case, ça me refroidit un peu.

Pour le coup ce sera qqch de tout différent de ce qu'on voit sortir de chez eux habituellement

Petit indice si tu viens au concert au Kremlin samedi
(si jamais tu me dis et je te mets sur la guest-list)
(mode teasing OFF )

Aie, j'aurais voulu venir, mais je suis à Londres samedi. (oui oui, encore... )
Donc je serais patient
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
prettykiller
los lobotomys a écrit :
prettykiller a écrit :
los lobotomys a écrit :
belle burst

Sympa, merci

Une de plus me dira-t-on ? Entre les signature, collector, R j'en passe, true historic, ça commence à faire une palanquée
Il y en aura pour tout le monde alors ?

est ce que tu vois une reelle difference entre une true historic et une historic ??
perso ca me laisse perplexe vu le prix hymalaien des th ..apres cela reste un tres ble instrument
quel poids pour ta frehley ?

la Frehley pèse 3,9 Kg , elle vient compléter ma R8 chérie de 2013.
Je vais me risquer à un rapide comparatif, je n'ai la Frehey que depuis quelques jours ...

Des Les Paul, j'en ai eu quelques unes, et ma R8 est celle que j'ai eu de mieux : 4kg, une paire de Custombuckers, un manche rondouillard mais très confortable (le pouce passe sans problème au dessus), très bonne lutherie, une gratte qui vit quand on la joue, rien à lui reprocher, on sent la guitare qui va bien vieillir ; je l'adore et je ne suis pas prêt de m'en séparer . Les défauts de finition des Rx sont bien là eux, le rouge qui dégueule sur le binding (corps, manche) , rien de nouveau ...

même chose sur la Frehey, mêmes défauts de finition (binding...).
Mais mis à part ça, on sent la qualité de la fabrication (sustain ) , l'excellence dans le choix des bois : la gratte est neuve et chante de suite, on peut sentir la conduction du son dans le manche et dans le corps, et ce n'est que le début ...
Une pièce d'acajou sur la R9, deux sur la R8 .
Mon comparatif s'arrêtera à çà : une sensation de haut de gamme, d'excellence, de luxe .
je kiffe toujours autant la R8, mais la R9 est une pointure au dessus, en terme de sensation.

La bonne soirée à tous !!!

los dos
djudjubanton
prettykiller a écrit :
Une pièce d'acajou sur la R9, deux sur la R8 .

Pas possible...t'as dû mal voir.
L anyline qui déteint sur le binding, c est un " défaut" historic correct

Comme sur les originales dans leur jeunes années...

Si tu veux pas ce défaut, il a été corrigé sur les série usa!

Pour la r8 en deux morceaux: VITE UNE PHOTO!!!
prettykiller
legarsquiditque a écrit :
L anyline qui déteint sur le binding, c est un " défaut" historic correct

Comme sur les originales dans leur jeunes années...

Si tu veux pas ce défaut, il a été corrigé sur les série usa!

Pour la r8 en deux morceaux: VITE UNE PHOTO!!!

La photo viendra , c'est gentiment demandé 👍
Et de toutes façons , peu importe , cette R8 est géniale !
Avec la dernière , ça me fait une belle paire 😜😜
prettykiller
legarsquiditque a écrit :
Dans une belle paire, y en a toujours une plus basse que l autre !

Ah ah ; t'as raison , les stands ne sont pas réglés à la même hauteur 🎸
Coquin
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est marrant, on dirait que tu décris ma R8. J'ai eu quelques LP's. Des très bonnes. Et cette R8 2013 reste toujours ma favorite.

C'est la McCready signature qui me fait de l'oeil ces temps en TH.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
prettykiller
Cav a écrit :
C'est marrant, on dirait que tu décris ma R8. J'ai eu quelques LP's. Des très bonnes. Et cette R8 2013 reste toujours ma favorite.

C'est McCready signature quin me fait de l'oeil ces temps en TH.

Magnifique, je l'avais repérée aussi , mais pas eu l'occasion de l'essayer ...
En toute honnêteté, je suis un fan de KISS qui s'est offert un gros caprice
la cinquantaine venue, et j'assume 🤓🤓
Et la R8 2013, j'espère que tu l'as gardée , on n'en voit jamais passer en occasion , toi et moi savont pourquoi
titi twister
je confirme pour le binding, moi j'ai fait un vernis supra fino et avec les quelques mois qui sont passés ca commence a déteindre sur le binding a certains endroits donc rien d’alarmant bien au contraire

de toute façon pour ma part, les "défauts" je m'en fout, c'est ça qui fait le caractère ou la personnalité d'une guitare!! et puis vu ce qu'elle va prendre déjà que j'ai pas de case pour les trimbaler

et c'est marrant car tu décris un peu les miennes aussi dans le coté transmission des vibs, ca sonne et vibre de-suite !!
ca ne demande qu'a être joué pour amplifier le phénomène et c'est d’ailleurs assez hallucinant de la sentir vibrer comme ca!!

et je rajouterai que c'est quand même assez marrant de voir les différences entre le même modèle...ni mieux ni moins bien mais juste différent... en fait y'a pas besoin d'autre chose qu'une ou plutôt plusieurs les paul

allé une SG et une 335 et ça fera l'affaire
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
prettykiller a écrit :
Cav a écrit :

C'est McCready signature quin me fait de l'oeil ces temps en TH.

Magnifique, je l'avais repérée aussi , mais pas eu l'occasion de l'essayer ...
En toute honnêteté, je suis un fan de KISS qui s'est offert un gros caprice
la cinquantaine venue, et j'assume 🤓🤓
Et la R8 2013, j'espère que tu l'as gardée , on n'en voit jamais passer en occasion , toi et moi savont pourquoi

C'est sûr que je la garde celle-là. On peut me proposer 10k, je la lâche pas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Krameraddict
titi twister a écrit :

et je rajouterai que c'est quand même assez marrant de voir les différences entre le même modèle...ni mieux ni moins bien mais juste différent... en fait y'a pas besoin d'autre chose qu'une ou plutôt plusieurs les paul

allé une SG et une 335 et ça fera l'affaire

Et puis un jour, tu achètes une PRS et tu veux revendre toutes tes gibz
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
titi twister
PR quoi ne soyons pas vulgaire s'il vous plait

PRS tu veux dire les guitares complétement ostentatoires avec des vernis plus brillant que dany (blagues pourrie je sais)
le mec qui a essayé de mettre une voute sur une forme strat/superstrat...non mais soyons sérieux et restons des homme de bon gout voyons

ca c'est comme les épinards, j'ai essayé pourtant mais y'a rien a faire...non non non non non et re non !! une les paul et pis c'est tout

(post rempli d'humour rigolo qui fleure bon la rigolade mis a part que les PRS c'est moche )

au passage j'aime bien ta signature ca me fait penser a ça
&index=11
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
titi twister a écrit :
un de ces 4 je te referai un vrai lemon et elle sera en bon et due forme

J'ai déjà héisté plusieurs fois à lui faire faire un makeover. Mais j'ai peur de casser le mojo qu'elle a.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...