"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
GOLD TOP a écrit :
Cav a écrit :
Superbe Thomaz! Mon rêve.

Klakosaure: les standard historic sont en effet aux mêmes specs que les 2014.
Concernant la Knopfler, les vos et aged sont des standards et les aged&signed des true historic.

Franchement je ne pige pas ça

pourquoi faire les vos et aged en std .. quel intérêt puisqu'il on l'originale...ou bien c'est une histoire de cout

c'est comme les CC ils sont censé copié l'originale donc logiquement c'est des TH alors pourquoi dire que certaines CC sont pas TH ...désolé mais je capte pas ..ou alors il y a vraiment escroquerie

Garder de la cohérence dans la justification des tarifs...
Ce qui est rigolo c'est que s'ils ont l'original, ils doivent faire des modifs pour les historics "normales", donc plus de coûts, donc plus chères... Oh wait!
luke69
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
klakosaure a écrit :
En fait, ce que je ne saisis pas, c'est la nuance du True et standard historic sur une knopfler.
Le modèle vendu est calqué sur la 58 ORIGINALE du guitariste. Comment Gibson peut se permettre d'avoir plusieurs niveaux de réalisme et de conformité.
La il y a un truc commercial que je ne capte pas....

Parce que ce sont des escrocs.

Ils sont tombés dans la malhonnêteté la plus crasse le jour où ils ont introduit 2 gammes dans les Historic...

Depuis ce jour, ils sont des voleurs !!!

Je veux bien que depuis 1993 jusqu'à 2015 ils aient amélioré les reproduction, mais le jour où ils ont dit "on fait volontairement une Historic au rabais pour contraindre les gens à aller vers une True Historic si ils veulent une guitare authentique" (avec hausse du tarif de 40% bah voyons)... Ils ont perdu toute ma considération !!

Gibson = boite de .... modération

Je plussoie.. !!!!

de bons instruments mais vendus à des prix odieux d'un autre coté
les pré-commandes cloturées en 2 ou 3 jours je crois sur les Knopfler montrent qu'ils ont raison
ne possédant aucune des 2 grandes marques ni G ni F j'essaie de rester objectif
mais je crois qu'au final avec telle ou telle marque on s'est tous fait avoir .
faut pas deconner le bois ça coute pas un rein et le savoir faire ils ne viennent pas de l'acquerir
donc c'est large amorti
ce qui est honteux également c'est la gamme standard au prix d'une bonne RI en occase

aucune guitare ne se justifie d'un tel niveau de prix sauf pour les spéculateurs

:-)
Invité
En même temps ces séries sont vendues avant même parution de photos réelles, pourquoi la marque se priverait...
Ces séries sont plus orientées sur les spéculateurs c'est sûr, les tarifs sont fonction.
klakosaure
Thrillseeker a écrit :
En même temps ces séries sont vendues avant même parution de photos réelles, pourquoi la marque se priverait...
Ces séries sont plus orientées sur les spéculateurs c'est sûr, les tarifs sont fonction.

Oui enfin spéculateur. ...tout est relatif. ...une pseudo th à 10000 euros ça intéresse qui a part le cadre supérieur qui a eu un bonus de performance ?
Le vrai spéculateur investit dans l'art, l'immobilier ou les minéraux, voir au pire les voitures avec pedigree, pas dans une guitare de petite série qui s'avère être une vente frauduleuse avec publicité mensongère.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
prettykiller
thomaz a écrit :
merci, désolé de "flooder", mais celles-ci sont plus explicites :

et voilà

C'est vrai que pour une "aged" , c'est vraiment scandaleux .
J'espère que la guitare te convient malgré cet inconvénient (de taille...)
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Pour illustrer un peu le débat, voici deux petites photos prises à l'instant, avec un smartphone dans une pièce avec lumière non naturelle :

Sans rentrer dans le débat "spéculation" initié un peu plus bas, il est évident que les versions Aged se vendent, à minima, aussi facilement que les autres.

Après, les goûts et les couleurs... ça fait le bonheur de la marque qui proposent plusieurs modèles... et trouvent les acquéreurs.
slowhand73
Et évidemment, impossible de trouver une photo de l'originale pour comparer.

Malgré tout, j'ai trouvé une photo en plus grande résolution sur coda-music, de près ça ne semble pas irréaliste. Je parle des contours de la partie sans vernis.

Et les photos de Thomaz ne sont pas très précises ou un peu flou ce qui lisse un peu le rendu des rebords de la partie usée. Je trouve que vous lui tombez dessus (ou plutôt sur Gibson) un peu vite !

Après qu'une petite zone comme ça soit usée et presque rien d'autre peut paraître bizarre, si l'originale est ainsi, il n'y a pas grand chose à discuter.

thomaz
et voilà pour finir dans les détails :

on peut apercevoir sur le dos des petits trous incolore typiques des LP Aged.

Concernant le vernis qui manque à l'endroit de la boucle de ceinture, heureux celui qui attestera avoir comparé avec l'originale...

En conclusion, une Aged exactement comme celles des autres déclinaisons...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben ouais...je vois pas où y a scandale ....à part le prix
sinon c'est d'origine la mousse grise dans le case? ils ont fait un upgrade
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
A la vue des dernières photos elle semble très réussie cette guitare !

Par contre on dirait qu'ils ont "oublié" de vieillir la plaque arrière !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
A la vue des dernières photos elle semble très réussie cette guitare !

Par contre on dirait qu'ils ont "oublié" de vieillir la plaque arrière !

y en a une 2è en plastoc normalement....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
thomaz
la mousse, c'est effectivement nouveau !

la "plaque" ronde est doublée par une autre très simple, comme auparavant.

sinon, si on parle de l'autre plaque, elle est "aged", c'est à dire rayée
thomaz
klakosaure a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Oui enfin spéculateur. ...tout est relatif. ...une pseudo th à 10000 euros ça intéresse qui a part le cadre supérieur qui a eu un bonus de performance ?
Le vrai spéculateur investit dans l'art, l'immobilier ou les minéraux, voir au pire les voitures avec pedigree, pas dans une guitare de petite série qui s'avère être une vente frauduleuse avec publicité mensongère.

"une pseudo th à 10000 euros ça intéresse qui a part le cadre supérieur qui a eu un bonus de performance ? "

cette question mérite une petite réponse, illustrée :
Une idée du prix de vente d'une SRV Number One de 2004 ?
En 10 ans, +400%.

Une John Mayer Black1 ? +300%.

Après, on peut avoir son opinion sur celui qui achète en 2ème main, mais la discussion semble ici axée sur l'achat de l'instrument neuf, avant plus-value éventuelle."
klakosaure
Je faisais référence à un investissement plus neutre. Un lingot d'or par exemple.
Mais cela dit je ne connaissais pas le cours des guitares citées. Cela étant, au vu de la politique commerciale de Gibson en matière d'extension de gamme, je doute que les th et équivalentes ne soient pas reconduites les prochaines années.
L'or en revanche...il y a de plus en plus de riches qui en veulent toujours plus et moins de matière première.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
thomaz
klakosaure a écrit :
Je faisais référence à un investissement plus neutre. Un lingot d'or par exemple.
Mais cela dit je ne connaissais pas le cours des guitares citées. Cela étant, au vu de la politique commerciale de Gibson en matière d'extension de gamme, je doute que les th et équivalentes ne soient pas reconduites les prochaines années.
L'or en revanche...il y a de plus en plus de riches qui en veulent toujours plus et moins de matière première.

Je comprends bien. Quand on voit la côte des Jimmy Page, on est encore loin des 250/300%... Je ne suis pas spéculateur mais la guitare est une catégorie d'investissement comme les autres.

Bon, sans rancune, chacun de nos avis se respecte

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...