Rastacouair a écrit :
klakosaure a écrit :
En fait, ce que je ne saisis pas, c'est la nuance du True et standard historic sur une knopfler.
Le modèle vendu est calqué sur la 58 ORIGINALE du guitariste. Comment Gibson peut se permettre d'avoir plusieurs niveaux de réalisme et de conformité.
La il y a un truc commercial que je ne capte pas....
Parce que ce sont des escrocs.
Ils sont tombés dans la malhonnêteté la plus crasse le jour où ils ont introduit 2 gammes dans les Historic...
Depuis ce jour, ils sont des voleurs !!!
Je veux bien que depuis 1993 jusqu'à 2015 ils aient amélioré les reproduction, mais le jour où ils ont dit
"on fait volontairement une Historic au rabais pour contraindre les gens à aller vers une True Historic si ils veulent une guitare authentique" (avec hausse du tarif de 40% bah voyons)... Ils ont perdu toute ma considération !!
Gibson = boite de .... modération
Je plussoie.. !!!!
de bons instruments mais vendus à des prix odieux d'un autre coté
les pré-commandes cloturées en 2 ou 3 jours je crois sur les Knopfler montrent qu'ils ont raison
ne possédant aucune des 2 grandes marques ni G ni F j'essaie de rester objectif
mais je crois qu'au final avec telle ou telle marque on s'est tous fait avoir .
faut pas deconner le bois ça coute pas un rein et le savoir faire ils ne viennent pas de l'acquerir
donc c'est large amorti
ce qui est honteux également c'est la gamme standard au prix d'une bonne RI en occase
aucune guitare ne se justifie d'un tel niveau de prix sauf pour les spéculateurs
:-)