"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
klakosaure a écrit :
Je faisais référence à un investissement plus neutre. Un lingot d'or par exemple.
Mais cela dit je ne connaissais pas le cours des guitares citées. Cela étant, au vu de la politique commerciale de Gibson en matière d'extension de gamme, je doute que les th et équivalentes ne soient pas reconduites les prochaines années.
L'or en revanche...il y a de plus en plus de riches qui en veulent toujours plus et moins de matière première.

Je comprends bien. Quand on voit la côte des Jimmy Page, on est encore loin des 250/300%... Je ne suis pas spéculateur mais la guitare est une catégorie d'investissement comme les autres.

Bon, sans rancune, chacun de nos avis se respecte
klakosaure
C'est plaisant d'échanger dans la courtoisie sans l'habituelle foire d'empoigne des marchands de poissons
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
klakosaure a écrit :
C'est plaisant d'échanger dans la courtoisie sans l'habituelle foire d'empoigne des marchands de poissons

Plaisir partagé
thomaz a écrit :
Pour illustrer un peu le débat, voici deux petites photos prises à l'instant, avec un smartphone dans une pièce avec lumière non naturelle :

Sans rentrer dans le débat "spéculation" initié un peu plus bas, il est évident que les versions Aged se vendent, à minima, aussi facilement que les autres.

Après, les goûts et les couleurs... ça fait le bonheur de la marque qui proposent plusieurs modèles... et trouvent les acquéreurs.

Tres belle Lp
slowhand73
thomaz a écrit :
la mousse, c'est effectivement nouveau !

la "plaque" ronde est doublée par une autre très simple, comme auparavant.

sinon, si on parle de l'autre plaque, elle est "aged", c'est à dire rayée

Je parlais en effet de l'autre, la grande. Sur la photo on la voit bien brillante, comme neuve, d'où ma remarque/question. Ça aurait été bizarre qu'elle ne soit pas "aged" quand même.

Sur les finitions VOS, je trouve que ça manque un peu de cohérence. Il reste quelques pièces chromées ou plastique qui font vraiment neuves. Mais bon, si ça "permet" à Gibson de ne pas rajouter 500 ou 1000€ sur le prix de la guitare, je suis prêt à accepter ça

Thomaz, top ta MK !
sonicblue
Salut les copain snob'

je cherche à remplacer mes micros wizz sur ma R9. c'est une guitare légère 3.8kg et très bright à la base et les micros wizz rendent les sons encore plus tranchant et cristallin.

qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme micros boutique haut de gamme pour avoir un son plus rond doux et bien punchy type zepplinien ou zztopien ?
sonicblue
15k ? ouch!

non je cherche plutôt du 7-8kohms, de préférence pas de Alnico 4 mais plutôt du A2 ou A5 voir A3
Rastacouair
A2 ça va être plus bright que A4....
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gibson.
sonicblue a écrit :
Salut les copain snob'

je cherche à remplacer mes micros wizz sur ma R9. c'est une guitare légère 3.8kg et très bright à la base et les micros wizz rendent les sons encore plus tranchant et cristallin.

qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme micros boutique haut de gamme pour avoir un son plus rond doux et bien punchy type zepplinien ou zztopien ?

Tu devrais commencer par :

- régler ton ampli correctement
- utiliser un equaliser
- utiliser les boutons tones
sonicblue
donc vaut mieux du A5 ou A3 ?
j'ai un set de sliders pickups que je n'ai pas encore essayésur la R9 mais que je n'avais pas apprecié sur la R8 car trop épais, boueux qui sont en A3 bridge et neck à 7 kohms environ qu'il faut que j'essai... j'ai peur que le micro en bridge étant un peu sous bobiné à 7kohms n'ai pas assez de sortie
Rastacouair
sonicblue a écrit :
donc vaut mieux du A5 ou A3 ?
j'ai un set de sliders pickups que je n'ai pas encore essayésur la R9 mais que je n'avais pas apprecié sur la R8 car trop épais, boueux qui sont en A3 bridge et neck à 7 kohms environ qu'il faut que j'essai... j'ai peur que le micro en bridge étant un peu sous bobiné à 7kohms n'ai pas assez de sortie

Si ta guitare est trop bright, faut surtout pas du A2.

https://bareknucklepickups.co.(...)onday

Y'a beaucoup d'aigus. Et idem pour le PG Blues très proche.

Regarde les autres micros, les descriptifs et graphiques sont bien fichus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
sonicblue
Gibson. a écrit :
sonicblue a écrit :
Salut les copain snob'

- utiliser un equaliser

je utilise les wizz depuis plus de deux an et sur les mêmes amplis avec plusieurs réglages dont l'égaliseur MXR, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les Wizz sur cette R9 et je pense qu'il feront plus l'affaire dans ma R8 qui a un son à la base plus sombre.
Gibson.
sonicblue a écrit :
Gibson. a écrit :
sonicblue a écrit :
Salut les copain snob'

- utiliser un equaliser

je utilise les wizz depuis plus de deux an et sur les mêmes amplis avec plusieurs réglages dont l'égaliseur MXR, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les Wizz sur cette R9 et je pense qu'il feront plus l'affaire dans ma R8 qui a un son à la base plus sombre.

J'ai aussi des Wizz sur ma R9, j'en suis assez content même si globalement de tous les micros que j'ai pu tester, ceux qui m'ont laissé le meilleurs souvenirs ce sont les BK The Mules.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Si ta guitare est trop bright, faut surtout pas du A2.

Alnico 2
- Warmer sounding with less magnetic pull to allow the strings to vibrate more freely. A good choice for warming up a bright or harsh sounding amp and guitar. Overall the Alnico 2 is warm, with clear mids, spongier bass, and a softer attack. Many players use the Alnico 2's to better achieve the vintage tone heard in many pickups from the 50's era.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
luc.triumph
Sur une LP bright
Mon experience me fait tourner sur de l a5 ou un mix a2/a5 ou a4/a5

L a2 je ne les trouve pas bright.. mais souvent trop rond et peu precis..je le reserve pour le neck du coup sur des LP bright ou medium..
L a5 va tres bien pour du rock a hard rock...

Pour du Led zep.. j aime bien mule /riff raff
J ai ox4 tu demandes a mark un set pagey.. il te fera ca au petit oignon...

Sinon chez wolfetone , demandes un set dr vintage avec le bridge en a5
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour récupérer du gras faut envoyer des tours aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...