"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour récupérer du gras faut envoyer des tours aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gibson.
NUFAN a écrit :
pour récupérer du gras faut envoyer des tours aussi...
Oui mais sur G.com on a surtout affaire à des joueurs d'appartement qui joue sur des 1W avec atténuateurs
sonicblue
interessant, merci des conseils !

du coup avec ce que j'ai deja en en stock, je vais monter sur la R9 en bridge un pete florance Voodoo59 en A5 et je vais tenter de coupler avec le sliders en A3 coté neck,on verra si l'association tient la route. Après je vais voir si la R8 aime les wizz.
sonicblue
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

Si ta guitare est trop bright, faut surtout pas du A2.

Alnico 2
- Warmer sounding with less magnetic pull to allow the strings to vibrate more freely. A good choice for warming up a bright or harsh sounding amp and guitar. Overall the Alnico 2 is warm, with clear mids, spongier bass, and a softer attack. Many players use the Alnico 2's to better achieve the vintage tone heard in many pickups from the 50's era.

Pourtant sur les diagrammes de BKP, le A2 apporte beaucoup de treble, du coup sur ce type de micro j'ai peur que ça desserve ma guitare.
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

Alnico 2
- Warmer sounding with less magnetic pull to allow the strings to vibrate more freely. A good choice for warming up a bright or harsh sounding amp and guitar. Overall the Alnico 2 is warm, with clear mids, spongier bass, and a softer attack. Many players use the Alnico 2's to better achieve the vintage tone heard in many pickups from the 50's era.

Ouais pas vraiment d'accord avec ça.
Le A2 c'est le plus transparent, et comme tous les micros "low", c'est un micro avec beaucoup d'aigus. Sur une guitare très bright, ça va accentuer le phénomène.
Sur la R9 Iced Tea que j'ai eu, qui était très bright... Les A2 ça passait pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
sonicblue a écrit :
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

Alnico 2

Pourtant sur les diagrammes de BKP, le A2 apporte beaucoup de treble, du coup sur ce type de micro j'ai peur que ça desserve ma guitare.

Non mais le truc du "warm, soft"... Encore une fois ils partent d'une généralité, vu qu'une Les Paul en général offre des sons très chauds. Le rendu doux et chaud vient surtout de la guitare.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
sonicblue a écrit :

parce que ce modèle particulier est pas assez bobiné...mais envoi un mail à différents fabricants, tu verras bien ce qu'ils te conseillent....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
ok, je les contacterai si le couple Voodoo59/sliders (A5/A3) ne me convient pas.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ton idée A3 et A5 me paraît effectivement pas mal.
L'A3 en bridge, je le trouve trop propre/gentil.

J'avais eu un Bkp Black dog en bridge qui était justement plus dark et en a5, mais la LP sur laquelle je l'avais monté était déjà trop sombre. Du coup, c'était pas le sommet.

Mais ça pourrait être un piste pour la tienne.

+1 avec Rasta concernant l'A2.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Moi au contraire, je suis d'accord avec NUFAN pour l'A2.
C'est vraiment pas les aimants que je préfère pour les humbuckers sur une LP.
En général, une LP sonne assez "chaud", donc un hb en A2 ça va rendre le son un peu brouillon. Mais là sur une LP trop bright, ça devrait équilibrer.

L'A3 en manche, pour une LP bright ou pas c'est le top à mon goût. J'ai de l'A3 en manche sur une LP en hb (avec beaucoup de bas) et une autre LP en P90 (assez bright) et dans les 2 cas, je suis ultra satisfait.

Concernant l'A5 en bridge, faut vraiment qu'il soit bobiné un peu hot sinon ça va être l'avalanche d'aigus...
Oui t'as raison de tester avec tes micros dispo. Si ça se trouve tu changes juste les aimants et c'est bon.
sonicblue
Cav a écrit :
Ton idée A3 et A5 me paraît effectivement pas mal.
L'A3 en bridge, je le trouve trop propre/gentil.

J'avais eu un Bkp Black dog en bridge qui était justement plus dark et en a5, mais la LP sur laquelle je l'avais monté était déjà trop sombre. Du coup, c'était pas le sommet.

Mais ça pourrait être un piste pour la tienne.

+1 avec Rasta concernant l'A2.

Je vois souvent qu'on parle de A2, A4, A5 mais plus rarement de A3.
En tout cas, je n'ai pas du tout aimé le A3 dans la R8 plus sombre et en plus avec un bridge sous bobinée...j'avais un son trop muddy et complètement à l'opposé des wizz.
Par contre j'aime beaucoup les custombucker en A3 de la Les paul signature Rick Nielsen, c'est cette vidéo qui me réconcilierai avec le A3 :
NUFAN
l'A3 c'est plutot utilisé sur des simples.
Rastacouair
C'est souvent des trucs de marketeux les micros doux etc...

Surtout sur des PAF qui sont très transparents et qui vont faire ressortir les caractéristiques propres de la guitare.

Souvent en plus de l'aimant, les micros en A2 sont sous bobinés. Alors même si l'aimant est sensé apporter un son doux, le micro manquera de chaleur et débordera d'aigus. C'est pas pour rien que les PAF "hot" ont un niveau plus élevé avec plus de médiums.

Pour moi, de ma petite expérience, on peut quand même tirer quelques généralité :
- A2 + sous bobiné = autour de 7K... Equilibre porté plutôt sur les aigus et les graves.
- A4 + sur bobiné = autour de 8,5K... Plus médiums et plus chauds, plus gras, moins aigus.

En tous cas ça s'est toujours vérifié sur les micros que j'ai eu.
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
C'est souvent des trucs de marketeux les micros doux etc...

Surtout sur des PAF qui sont très transparents et qui vont faire ressortir les caractéristiques propres de la guitare.

Souvent en plus de l'aimant, les micros en A2 sont sous bobinés. Alors même si l'aimant est sensé apporter un son doux, le micro manquera de chaleur et débordera d'aigus. C'est pas pour rien que les PAF "hot" ont un niveau plus élevé avec plus de médiums.

Pour moi, de ma petite expérience, on peut quand même tirer quelques généralité :
- A2 + sous bobiné = autour de 7K... Equilibre porté plutôt sur les aigus et les graves.
- A4 + sur bobiné = autour de 8,5K... Plus médiums et plus chauds, plus gras, moins aigus.

En tous cas ça s'est toujours vérifié sur les micros que j'ai eu.

Je parle de micros que j'ai eu dans le passé, pas de textes descriptifs de tel ou tel micro sur des sites.
Concernant l'A4 j'en ai testé que sur des P90. Mais ta description de l'A4 pour moi, c'est celle de l'A2.
NUFAN
@sonicblue: prends en un de chaque et teste c'est le mieux

http://www.philadelphialuthier(...)nets/
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Les pafs et les p90 en A2 que j'ai eu ont toujours eu du claquant et du mordant. Presque du twang.

Contrairement à l'A5 plus rauque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...