"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Janv 2017, 15:09
Les pafs et les p90 en A2 que j'ai eu ont toujours eu du claquant et du mordant. Presque du twang.

Contrairement à l'A5 plus rauque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
Pour moi c'est en cours : je vais essayer A3, A4 et A5 short sur les Burstbucker en A2 de ma R8 (à moins que je le fasse sur les Lollar Imperial qui sont en A2 7.4k et A5 8.2k). Mes BB font 7.7k et 8.2k.

Les infos qu'on peut trouver sur certains sites de micros boutiques précisent bien que c'est la combinaison d'un bobinage particulier et d'un type d'aimant qui donnera le résultat recherché. La façon de bobiner (pas seulement le nombre de tours, mais la tension et la répartition du fil) pour une résistance donnée influencer aussi le résultat (il n'y aurait pas autant de disparité d'un modèle à l'autre sinon).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui le type de fil aussi, le déséquilibre des 2 bobines, l'embase, les polepieces...ça en fait des merdes
tu nous diras moi je vais plutôt faire tourner du dogear
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
NUFAN a écrit :
@sonicblue: prends en un de chaque et teste c'est le mieux

http://www.philadelphialuthier(...)nets/

avec les sliders été livré des aimants A4, du coup si le couple ne me plait pas c'est effectivement une voie qu'il faudra que j'explore.

deux questions qui n'ont rien à voir avec la choucroute :

vous avez une bonne adresse pour des rings en couleur vintage correct ?
charlotounga
Rastacouair a écrit :
sonicblue a écrit :
donc vaut mieux du A5 ou A3 ?
j'ai un set de sliders pickups que je n'ai pas encore essayésur la R9 mais que je n'avais pas apprecié sur la R8 car trop épais, boueux qui sont en A3 bridge et neck à 7 kohms environ qu'il faut que j'essai... j'ai peur que le micro en bridge étant un peu sous bobiné à 7kohms n'ai pas assez de sortie

Si ta guitare est trop bright, faut surtout pas du A2.

https://bareknucklepickups.co.(...)onday

Y'a beaucoup d'aigus. Et idem pour le PG Blues très proche.

Regarde les autres micros, les descriptifs et graphiques sont bien fichus.

j'aurais dit exactement l'inverse...
charlotounga
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

Si ta guitare est trop bright, faut surtout pas du A2.

Alnico 2
- Warmer sounding with less magnetic pull to allow the strings to vibrate more freely. A good choice for warming up a bright or harsh sounding amp and guitar. Overall the Alnico 2 is warm, with clear mids, spongier bass, and a softer attack. Many players use the Alnico 2's to better achieve the vintage tone heard in many pickups from the 50's era.

voilà c'est ça !
Rastacouair
Je maintiens mon avis.
Exemple le SD Pearly Gates en A2 qui est très bright en aigu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
On a vraiment pas les mêmes oreilles...
Peut-être que de l'a2 surbobiné sonne plus rond et chaud, mais en pafs like ou p90, j'ai toujours eu un son bright et claquant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Cav a écrit :
en pafs like ou p90, j'ai toujours eu un son bright et claquant.

+1
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
millenofx77
Après tout dépend aussi de l'ampli de sortie, un plexi (sans bright cap) ça sonne très sombre et le tout dans des greenback....... il n'y a pas bcp de grattes qui vont sonner bright la dedans
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
En même temps quand on parle de PAF "boostés" on dit bien PAF "hot" non ? Ca signifie bien que le son est plus chaud et moins clean/brillant. En général sur un PAF plus tu as de niveau, plus tu as de mediums.
millenofx77 a écrit :
Après tout dépend aussi de l'ampli de sortie, un plexi (sans bright cap) ça sonne très sombre et le tout dans des greenback....... il n'y a pas bcp de grattes qui vont sonner bright la dedans

Ah bon ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav a écrit :
On a vraiment pas les mêmes oreilles...
Peut-être que de l'a2 surbobiné sonne plus rond et chaud, mais en pafs like ou p90, j'ai toujours eu un son bright et claquant.

tu trouves le Wolfetone meaner bright et claquant?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...