"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Janv 2017, 17:22
C'est vrai que c'était facile et prévisible...

Les OX4, Wizz, Mule, Throbak, ça se tient dans un mouchoir de poche franchement. Si ça te plaît comme ça, laisse-la dans cette config.

Elle est top en tout cas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
greg30stm
Oui j'en suis ravi de cette R8...3.9kg de bonheur...et ce tobacco burst qui me faisait envie depuis quelques années...je peux t'assurer que ce n'est pas évident de trouver chaussure à son pied chez Gibson pour un gaucher...et je ne parle même pas des tarifs Mais bon je n'ai pas à me plaindre j'ai pu acheter le modèle qui me plaisait vraiment
slowhand73
Cav a écrit :

Les OX4, Wizz, Mule, Throbak, ça se tient dans un mouchoir de poche franchement. Si ça te plaît comme ça, laisse-la dans cette config.

Très belle ! Félicitation.

Gros changement par rapport aux Custom Buckers ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
slowhand73 a écrit :
Cav a écrit :

Très belle ! Félicitation.

Gros changement par rapport aux Custom Buckers ?

Les sets de CB que j'ai eus sonnaient vraiment du tonnerre pour du micro Gibson, mais manquaient un peu de hargne par rapport à ce que je recherche dans un micro.
Ce n'est pas le jour et la nuit, mais ça apporte ce qu'il manquait.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
greg30stm
Merci slowhand73
J'aimais bien le CB en bridge, mais pas en neck car il était trop étouffé, ma LP étant peu être un peu dark aussi. Le set d'OX4 en A4 est beaucoup plus aéré et polyvalent, les niveaux de sortie sont plus bas aussi. Je trouve leur grain vintage très réaliste, et en plus ils cleanent magnifiquement au potard. J'aime tout autant les 3 positions
FunkyTrack
Joli bout de bois, belle table subtilement tigrée .
greg30stm
Merci les gars Effectivement il est difficile (voire impossible pour un gauche-patte comme moi) d'avoir le plaintop et le flammage de ses rêves, mais celui-là me plaît beaucoup quand même. Et puis le burst d'une LP c'est tellement difficile à prendre en photo...on obtient toujours des variantes plus ou moins sympa mais rarement la table telle qu'on la voit de ses propres yeux. Ou alors être bon en photo et y passer du temps...ce qui n'est pas mon cas Et pour avoir eu une précédente R8 de 2013, la qualité de ma 2016 me semble équivalente. Je pense que la constance dans la fabrication des Reissue est là chez Gibson depuis 3 ans...vu leur prix cela me semble être le minimum demandé
charlotounga
slowhand73 a écrit :
T'as pas tout suivit : j'ai mis deux aimants identiques dans les deux micros. Le Lollar Imperial en neck c'est du A2 aussi (et A5 en bridge).

Et justement, pour l'instant j'ai du mal à entendre la différence entre le Lollar avec l'aimant d'origine A2 et celui que j'ai mis en Alnico 3.

Par contre, 0.35k je ne sais pas si ça s'entend beaucoup mais mon BB/neck fait 7,71k et le Lollar 7.36k. Je ne pense pas que ce soit ça qui explique ce que j'entends de différent.

Ça va se finir avec un set custom de chez HepCat ou Tornade MS (pour acheter local, pas pire que du UK, DE ou US et pas plus cher). Et j'en profiterai pour faire le micro manche en crème et le chevalet en noir (suivez mon regard ... )

Ah ok, au temps pour moi
rhino
  • Custom Cool utilisateur
charlotounga a écrit :

Ah ok, au temps pour moi

Tu veux dire, autant pour toi?
slowhand73
rhino a écrit :
charlotounga a écrit :

Ah ok, au temps pour moi

Expression controversée, il peut dire ce qu'il préfère . Mais il me semble que l'origine est militaire, de Napoléon. Un expression qui avait un rapport avec le mouvement des troupes. Enfin, je crois.
Tiens, pour la peine : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)r_moi

Et puis pour un musicien autant utiliser "au temps" que "autant" pour rester dans le rythme !
Gibson.
rhino a écrit :
charlotounga a écrit :

Ah ok, au temps pour moi

En 2017 il y a encore des gens qui prennent la tête avec autant / au temps
neozecat
http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong
JDK34
  • Custom Top utilisateur

Merci Maître pour cette petite précision
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
rhino
  • Custom Cool utilisateur
neozecat a écrit :
http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong

Merci pour cette précision, et autant pour moi...

On dit bien "autant en emporte le vent", ou "autant le faire", non?
"Au temps le faire" ne veut rien dire en soi, de même que "au temps pour moi".

Donc je persiste et signe, malgré l'académie française qui justifie par l'origine militaire ô combien désuète ce non sens.

@ Gibson.: Ben ouais, en 2017, il faut trop souvent avoir à déchiffrer ce qu'écrivent les gens pour comprendre ce qu'ils veulent dire.

Et désolé pour le HS, retour aux guitares.
stege106
Gibson. a écrit :
rhino a écrit :
charlotounga a écrit :

Ah ok, au temps pour moi

En 2017 il y a encore des gens qui prennent la tête avec autant / au temps

d'autant que ça ne veut signifier aucune forme d'excuse, alors que beaucoup le pensent...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...