"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul a écrit :
passe lui bien le bonjour !

ca marche
SharkFood
Question d'un inculte :
sur le site euroguitar, il y a des R8 dans les 2600€ et d'autres dans les 3400€ ?????? Je ne vois que la diff de finition qui change dans le descriptif (gloss ou VOS)...si une âme charitable en cette période de fêtes pouvait éclairer ma lanterne....Merci
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
GOLD TOP
SharkFood a écrit :
Question d'un inculte :
sur le site euroguitar, il y a des R8 dans les 2600€ et d'autres dans les 3400€ ?????? Je ne vois que la diff de finition qui change dans le descriptif (gloss ou VOS)...si une âme charitable en cette période de fêtes pouvait éclairer ma lanterne....Merci

C'est une question de finition tout simplement le GLOSS sera toujours plus chère que le VOS
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
SharkFood
GOLD TOP a écrit :
SharkFood a écrit :
Question d'un inculte :

C'est une question de finition tout simplement le GLOSS sera toujours plus chère que le VOS

Je n'ai jamais fais gaffe à ça, c'est quoi la différence (qualité, sonorité ???)
J'ai une Slash, on la considère Gloss ou rien à voir....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
GOLD TOP
SharkFood a écrit :
GOLD TOP a écrit :
SharkFood a écrit :
Question d'un inculte :

Je n'ai jamais fais gaffe à ça, c'est quoi la différence (qualité, sonorité ???)
J'ai une Slash, on la considère Gloss ou rien à voir....

Non ça n'agit pas sur la qualité sonore c'est juste que la gloss est bien évidement en finition brillante = gloss et verni nitro et le VOS (vintage original spec) qui a une finition non brillante un peu mat...pour te donné un exemple mais qui quand meme n'a rien a voir avec les 2 précédents, c'est comme si tu prennais une Les Paul studio faded avec une finition mat donc non brillante et une STUDIO avec verni brillant les prix ne seront pas identiques...j'espères que cela t'a un peu éclairé...

Pour ta Slash je sais pas ce que tu as comme modèle ????
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
800€ d'écart ça fait un peu beaucoup là ... ça doit se trouver pour moins le gloss non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SharkFood
GOLD TOP a écrit :

OK, je crois avoir compris, mais l'écart de prix parait énorme...
Pour la slash, c'est la CS avec piezo, donc gloss ?

Toujours content de ta Dave Murray ?
Philyon
Les Slash avec Piezzo sont VOS.

Par contre 800€ d'écart entre une VOS et une Gloss ca relève tout simplement du foutage de gueule.

Compte une différence d'environ 150€ entre VOS et Gloss. Euroguitar ils ont fumé sur ce coup..
SharkFood
Philyon a écrit :

Par contre 800€ d'écart entre une VOS et une Gloss ca relève tout simplement du foutage de gueule.

Compte une différence d'environ 150€ entre VOS et Gloss. Euroguitar ils ont fumé sur ce coup..

Elle parait pas brillante...pas grave, je m'en fouts.
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

894€ exactement

Merci pour les explications
GOLD TOP
SharkFood a écrit :
GOLD TOP a écrit :

OK, je crois avoir compris, mais l'écart de prix parait énorme...
Pour la slash, c'est la CS avec piezo, donc gloss ?

Toujours content de ta Dave Murray ?

Je penses que tu devrais te renseigné ailleurs pour la R8 et puis franchement gloss ou VOS je préfères le VOS

Avec la Dave Murray je m'éclates elle sort du répertoire des Les Paul
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Philyon a écrit :

La Slash n'est pas VOS ce dernier est propre au modèle historic ou a des modèles signature historic pearly gates, bloomfield peter green etc...le VOS = spécificité selon les modèles originaux ce qui n'est pas toujours le cas je l'avoues, le VOS ne se limite pas a la finition de la table mais de toute la gratte, la Slash a une finition vintage certe mais pas VOS.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Juste pour dire que les timbuckers sont les micros les plus géniaux que j'ai pu entendre/jouer, et que couplés au kit Dr Vintage et réglé au Sweet spot, ca donne un rendu merveilleux!
GOLD TOP
Content pour toi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Il n'y a que la petite infiltartion sous le vernis du binding a la 16eme case qui me fait chier mais bon, comme sur les vieilles le vernis du binding s'est barré, reste plus qu'à la jouer pendant 40 ans et ce sera réglé
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Moufley
Salut !

En bon nul comme je suis, une R9, ça a un manche fin et rapide par rapport a une standard ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...