"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Salut !

En bon nul comme je suis, une R9, ça a un manche fin et rapide par rapport a une standard ?
millenofx77
Moufley a écrit :
Salut !

En bon nul comme je suis, une R9, ça a un manche fin et rapide par rapport a une standard ?

ca depend si c est une standard 50's ou 60's , ou un pre-2003...
mais d une maniere generale, il n est ni fin ni rapide (necore que l anotion de manche rapide m a toujours fait rigoler...le guitariste est veloce ou pas,il a une grande paluche ou pas et le manche glisse facilement ou pas, mais il n est pas rapide)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Moufley
millenofx77 a écrit :
Moufley a écrit :
Salut !

mais d une maniere generale, il n est ni fin ni rapide (necore que l anotion de manche rapide m a toujours fait rigoler...le guitariste est veloce ou pas,il a une grande paluche ou pas et le manche glisse facilement ou pas, mais il n est pas rapide)

Désolé pour l'expression

Non mais tout ce que je voulais savoir si le manche était plus fin qu'une Standard. Je crois que le 50's rounded n'est pas sur la R9...
non le standard est plus fin mais moins confortable
millenofx77
Moufley a écrit :
millenofx77 a écrit :
Moufley a écrit :
Salut !

Désolé pour l'expression

Non mais tout ce que je voulais savoir si le manche était plus fin qu'une Standard. Je crois que le 50's rounded n'est pas sur la R9...

je n ai qu une standard de 2001 pour comparer...
sur la 2001 le manche est plus fin, pas le meme genre de sensation, sur une r9 t es à l aise , mais ca t inspire plus des bends et double stop que des descentes de gammes
Moufley
Ok pas pour moi alors
Moufley
Merci pour la précision !
Moufley a écrit :
Ok pas pour moi alors
bah il ya la R0
Moufley
Oui mais je connais pas le Slim Taper... Paraît que c'est un régal ^^
los lobotomys
Moufley a écrit :

c' est pas un manche fender non plus mais c' est plus fin qu' un 59.cela dit j' ai des gibson avec manche 57,58 et 59 et le confort de jeu est top sur les trois.
si on compare deux modeles identiques( style r8 par exemple) le manche peut etre different.le manche de ma premiere r8 etait plus gros que celui de ma r8 actuelle.
cela s' explique par le fait que gibson utilise encore la main de l' homme pour faconner leur manche.il peut donc exister des differences selon les luthiers
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moufley a écrit :

pas pour tout le monde!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Krameraddict
Moi c'est ce qui fait que je suis catégorique : pas de R0 pour moi... Le manche d'une les paul se limite (pour moi) à R* jusqu'à R9 inclus !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Moufley a écrit :

pas pour tout le monde!

+1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
millenofx77
je risque de me faire taper dessus
mais le manche R9 reste confortable.... certes mais c est aps une prs non plus
reste que la les paul n est pas vraiment la gratte des shred et amateur de vélocité. c est tout à fait possible mais quand meme c est pas le registre supposé au depart, à la difference d une jackson par ex
zakk wylde s en sort bien avec quand même
los lobotomys
darko_parrain a écrit :
zakk wylde s en sort bien avec quand même

... ainsi que les paul lui meme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...