"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
Ah ça oui c'est malin ....

Merci du tuyau Silverfox .... Je viens aussi de le commander sur le site WORDERY!!
JLMAREUIL
J'ai vu sur le bouquin de T Bacon (Sunburst how the Gibson LP became a legendary Guitar) que depuis 1993 une puce RFID était insérée dans le tenon de chaque "Custom Shop Reissue".

Cette puce mémorise un numéro (qui n'est pas le numéro de série de la guitare) qui correspond à un numéro conservé dans une base de données gardée par GIBSON.

Elle a deux finalités: A l'usine pour le suivi durant la production et à la sortie pour prouver ,si nécessaire, que la guitare est bien un produit authentique GIBSON.
Pascal2430
JLMAREUIL a écrit :
J'ai vu sur le bouquin de T Bacon (Sunburst how the Gibson LP became a legendary Guitar) que depuis 1993 une puce RFID était insérée dans le tenon de chaque "Custom Shop Reissue".

Cette puce mémorise un numéro (qui n'est pas le numéro de série de la guitare) qui correspond à un numéro conservé dans une base de données gardée par GIBSON.

Elle a deux finalités: A l'usine pour le suivi durant la production et à la sortie pour prouver ,si nécessaire, que la guitare est bien un produit authentique GIBSON.

Et nous ça nous sert à quoi ? ( en cas de vol ?)
JLMAREUIL
Je ne sais pas ....

Je pense que ce sont des infos que GIBSON peut utiliser pour dépister les contrefaçons en cas d'expertise...
En cas de vol ,je pense qu'ils ne sont pas concernés ... au contraire ils en vendront sans doute une autre...
slowhand73
Peut être pour la traçabilité des bois d'espèces contrôlées ?
JLMAREUIL
slowhand73 a écrit :
Peut être pour la traçabilité des bois d'espèces contrôlées ?

T Bacon ne parle pas de la nature des informations contenues dans la puce ....tout est envisageable!!
slowhand73
Normal, je pense que ça ne fonctionne pas comme ça. Le RFID n'est qu'une identification, un numéro, un peu comme un code barre. Ce qui te donne de l'information, c'est ce que tu mets dans la base de données qui contient ce numéro.
JLMAREUIL
Il me semble que dans la puce du systeme (RFID=Puce et antenne) tu peux mettre des infos autres qu'un simple identifiant . Celles ci qui seront transmises via un lecteur ad hoc ]
JLMAREUIL
A lire des infos sur MLP la guerre semble déclarée entre GIBSON et certains de ses gros revendeurs
(en l'occurrence Davesguitar qui brade les GIBSON...et qui attend que d'autres suivent).

Il y avait eu Thom chez nous il y a quelque temps ,aux US si cela fait tache d'huile, GIBSON, qui joue sur sa réputation ,va devoir réviser sa politique tarifaire et sa façon de faire avec ses revendeurs ,au risque de se retrouver avec des stocks sur les bras...

Mr Henry J. a peut être cette fois ci fait déborder le vase.....
Ca fait un moment que gibs pratique une politique commerciale très agressive, les mag en ont juste marre et ne peuvent plus suivre.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur

JLMAREUIL, ta gratte est sublime punaise
J'ai pas tout bien pigé... à un moment donné ton suivi UPS montrait qq soucis, gratte en Espagne etc... donc est-ce bien celle qui devait arriver ou bien tu as eu un "échange" avantageux du fait de ton compte client avec un joli (true) historic?
Le dos "caramel" est tout aussi superbe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Clément.F
Salut à tous! Je voudrais savoir quel est la fourchette de prix pour une Les Paul R8 de 2007 d'occasion en parfait état non "chambered", Merci
J'aimerais savoir si il est spécifié quelque part si la guitare est "weight relief holes" ou pas?
Merci d'avance
Philyon
Les R8 ne sont pas trouées. Si elles sont chambrées le serial devrait commencer par "CR".
Et si elle est en parfait état je dirais 2500.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...