"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pour lâcher 7.444€ faut vraiment que ça soit la finition OSF
Suck my duck !

Mes ventes...
JLMAREUIL
Agent_Gibs a écrit :
Philyon a écrit :
Le jour ou Thomann fait ça avec photo et poids on aura la cerise sur le gâteau.

C'est deja le cas :buzz:

Exemple au pif : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r=app

Ce serait mieux de le faire aussi pour des guitares à prix .....plus raisonnables!!!
Philyon
C'est trop cher du kilo.
JLMAREUIL
Idem ,le poids je m'en moque!!!!

Mais j'aime bien voir ce que j'achète à défaut de ne pouvoir l'essayer !!!
c'est clair que le poids quand on joue assis comme les fifilles, ça n'a aucune importance, à moins d'être un ours
Silverfox
Bah pas moi
Quand tu vois que certaines Custom Shop oscillent entre 3,6 et 4,4 kg... Le poids est également un critère de sélection pour ma part. Même si je joue le plus souvent comme les fifilles
New Old Stock member :-)
J'avoue que je joue assis aussi. C'était évidemment une plaisanterie. 4kg limite haute pour moi.

En y pensant, ça doit être comme pour les femmes, y'en a qui les aiment grosses.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Silverfox a écrit :
Bah pas moi
Quand tu vois que certaines Custom Shop oscillent entre 3,6 et 4,4 kg... Le poids est également un critère de sélection pour ma part. Même si je joue le plus souvent comme les fifilles

+1.
Le poids est déterminant pour moi. Parce qu’une guitare lourde n’est pas confortable à jouer, et je la repose tout de suite.
Mais vous avez raison les gars, prenez les enclumes, laissez les plumes aux autres.
JLMAREUIL
Si 2 ou 300g de plus peuvent vous gêner ,faites un peu de 'muscu' ou mettez vous au ukulélé..

Plus sérieusement ,en premier lieu , me concernant, c'est d'abord la beauté de l'instrument qui m'attire, son confort de jeu (la forme du manche), ses capacités sonores,les rêves auxquels, éventuellement, il me raccroche ,mais comme je joue le plus souvent assis,le poids ne me gêne guère.

Si je veux jouer debout avec une guitare plus légère ,pas de soucis ,j'ai les "équipements" ad hoc....

Pour en revenir au départ de la discussion,il est plus qu'important pour un site internet qui vend des guitares à plus 3k€ d'avoir des photos nickels et des caractéristiques précises d'un instrument que l'on va acheter à l'aveugle,sans essais.
Les garanties retour etc..etc....gachent ,si elles sont mises en oeuvre, le plaisir de l'achat.
Hide glue (on peut ajouter long tenon, hand picked, cc, historic, true historic...)
Pay anything to be their heroes .... ( on peut ajouter le héros de la marque, le héros des guru des forums, le héros des amis, le héros de sa propre bêtise.... )

C'est malheureux ! Oui il y a bien une limite à ne pas franchir en terme de prix en considérant l'instument avant sa signature ou son logo...

( Je n'achète quasiment que des signatures mais au bon prix à chaque fois )
rhino
La partie sur le M2M, où il dit qu’il arrive à faire payer plus cher simplement parce qu'il laisse les clients voir le bout de bois 'avant'. Excellent.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
rhino a écrit :
La partie sur le M2M, où il dit qu’il arrive à faire payer plus cher simplement parce qu'il laisse les clients voir le bout de bois 'avant'. Excellent.

Lui ne le dit pas, c'est le sous-titre qui le dit
rhino
Euh... merci, j'avais compris, hein...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...