"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
djudjubanton a écrit :
(...)
Après, y a pas mal de gens qui veulent des grattes toutes d'origine (oui je sais c'est un peu dommage) ou du moins avec les pièces d'origine fournies et c'est pas le cas de la R8 de 2010. (...)

Je suis passé l'essayer et j'avais demandé des photos et infos avant. Les micros d'origine étaient fournis. C'est clair que sans photos et détails il ne s'aide pas le vendeur. Après, je ne sais pas si c'était parce qu'elle était monté en tirant un peu fort, l'ampli auquel ne n'étais pas habitué etc., mais je n'avais pas eu le déclic.

En tout cas, merci pour ces précisions.

Ma R8 fait 4,24 kg. Le son me plait et je la trouve belle, c'est l'essentiel :
R8 2010

Sinon :
F.B a écrit :
Duluth a écrit :
R7 pour moi...j'prends la Kerry Green
je vous laisse la Pelham Blue et la Frost Blue

Quelle fraîcheur !

Ca change de ces éternels plain top fadasses sur les R8 et ces R9 tigrées avec si peu de charme...

Source: https://www.guitariste.com/for(...).html

JL, tu penses que 's veut dire quelque chose dans l'appellation de ta guitare ? C'est écrit comme ça sur le certificat ?
JLMAREUIL
slowhand73 a écrit :

JL, tu penses que 's veut dire quelque chose dans l'appellation de ta guitare ? C'est écrit comme ça sur le certificat ?

Sur le certificat c'est écrit "LPR8S".

Sur le site US ,"mylespaul" ,les gars parlent des modèles 'S' comme étant non 'plain top' mais légèrement flammés.
Quand on voit les photos de certaines leurs "R8s" elles sont aussi flammées que des R9!!
luc.triumph
titi twister a écrit :
Cav a écrit :
Quelle horreur.

clair! et quand je pense qu'il y a des gens prés a mettre 3400 boules dans un truc aussi moche

Bcp plus jolie en vraie.. jolie relief je trouve

Bonne candidate pour un makeover
titi twister
tu me diras elle a des faux air de la george harrison niveau couleur
pas ma tasse de thé en tout cas, ca manque de burst tout ca
jolie reflet sur la photo mais pareil pas ma tasse de thé niveau maple

mais c'est ca qui a de bien avec la les paul, y'en a pour tout les gouts
djudjubanton
JLMAREUIL a écrit :
slowhand73 a écrit :

Sur le certificat c'est écrit "LPR8S".

Sur le site US ,"mylespaul" ,les gars parlent des modèles 'S' comme étant non 'plain top' mais légèrement flammés.
Quand on voit les photos de certaines leurs "R8s" elles sont aussi flammées que des R9!!

C'est pas tout simplement "S" pour Standard Historic?

Je crois que c'est ça. Toutes les Rx 2016 qui ne sont pas des True Historics (et qui sont donc des Standard Historics) doivent certainement avoir ce S sur le COA.
Comme ici:
http://www.ebay.com/itm/2016-G(...)99582
ou là:
https://reverb.com/item/213843(...)s-mon

edit: apparemment c'est valable que pour les R7 et les R8. Il y a écrit "LP Rx Reissue" sur les COA des R9 et des R0.
JLMAREUIL
Cela semble coller!!!
Je pense que tu as raison.

Quand tu recherches des belles tables flammées (R9,R0),j'ai l'impression que GIBSON les réserve pour les magasins US!!! (ces magasins, de plus ,ne les mettent pas en vente sur leur site en ligne....) A quelques rares exceptions près...

C'est ce que semble dire certains sur divers forum.

En Europe c'est le "tiers monde" dans ce domaine....Avec des sites qui vendent avec des photos qui n'ont rien à voir avec celle achetée...(parfois celles du site GIBSON!!!!)

'Musik productiv' fait des efforts avec sa gallery ,mais les photos sont d'une médiocrité affligeante,pas lumineuses ,pas tentant du tout!!!

D'un autre côté ça permet de soigner les brusques crises de GAS....
luc.triumph a écrit :

Bcp plus jolie en vraie.. jolie relief je trouve

Bonne candidate pour un makeover

Ça coûterait combien? Et ça se fait où?
djudjubanton
JLMAREUIL a écrit :
Cela semble coller!!!
Je pense que tu as raison.

Quand tu recherches des belles tables flammées (R9,R0),j'ai l'impression que GIBSON les réserve pour les magasins US!!! (ces magasins, de plus ,ne les mettent pas en vente sur leur site en ligne....) A quelques rares exceptions près...

C'est ce que semble dire certains sur divers forum.

En Europe c'est le "tiers monde" dans ce domaine....Avec des sites qui vendent avec des photos qui n'ont rien à voir avec celle achetée...(parfois celles du site GIBSON!!!!)

'Musik productiv' fait des efforts avec sa gallery ,mais les photos sont d'une médiocrité affligeante,pas lumineuses ,pas tentant du tout!!!

D'un autre côté ça permet de soigner les brusques crises de GAS....

En Europe, y a music store et Gino guitars qui publient les photos des grattes qu'ils vendent. C'est plutôt correct pour la qualité des tofs. Gino publient également le poids et ça c'est pas mal pour choisir. Music store je sais plus s'ils le font.
JLMAREUIL
Ginoguitar n'a pas son site internet pour paiement sécurisé!!!! (j'avais envisagé une ES-275 et du coup j'ai passé mon tour)

Music store les prix!!!!

edit :: Je viens de rééssayer GINO est sécurisé. !!!Ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois
djudjubanton
Y a plus le paiement PayPal chez Gino?
Question sécurité y a pas mieux je trouve.

Les prix chez music store ne me choquent pas plus que ceux de Thomann.
Philyon
Le jour ou Thomann fait ça avec photo et poids on aura la cerise sur le gâteau.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Philyon a écrit :
Le jour ou Thomann fait ça avec photo et poids on aura la cerise sur le gâteau.

Une fois, j'étais à deux doigts de commander une R7 chez thomann. Je leur demande une photo du dos et le poids. Ben je ne leur ai pas lâché 3k finalement...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
No One
  • Custom Total utilisateur
Pour lâcher 7.444€ faut vraiment que ça soit la finition OSF
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...