"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL a écrit :
Bien joué!!!

Mauvais psychologiquement de ne pas céder à une crise de GAS !!!

Ne compte que le plaisir !!! Les avis ne sont que consultatifs....

Vu comme ça : humm, je confirme psychologiquement là je me sens mieux

Du coup, je brade ma Ltd ec1000 SD A2p
JLMAREUIL
hurtfield a écrit :

Du coup, je brade ma Ltd ec1000 SD A2p

Aujourd'hui la vente entre particuliers devient quasiment une braderie permanente...
Vu qu'il n'y a pas d'acheteurs à cette période, j'essaye de motiver par le prix ceux qui veulent ...
djudjubanton
JLMAREUIL a écrit :
Une "Custom True Historic 1957 Black Beauty 2017"!!!!(comme quoi Gibson lâche quelques HISTORIC 2017...)

https://www.sweetwater.com/sto(...)VEBGH

Rastacouair a écrit :
Gibson a annoncé sa gamme 2017.

Au programme, retour aux Historic à une seule gamme (déjà commencé en 2016) à savoir plus de True Historic ou de CS séries.

Baisse des prix de 20%

Hide Glue sur tous les collages des Historic.

Nouveau Custombucker + (à l'instar des 57 Classic +) avec plus de niveau de sortie.

Nouveau Lifton.

Voilà.

T'avais raison! Pour le case...
slowhand73
hurtfield a écrit :
Vu qu'il n'y a pas d'acheteurs à cette période, j'essaye de motiver par le prix ceux qui veulent ...

C'est vrai que c'est bien calme. J'ai acheté ma R8 en novembre dernier, et les deux autres que j'avais vu sont encore là sur Audiofanzine (une 2010 et une 2012, specs 2013 je pense, respectivement à 2500 et 2850€). La première avec une paire de micro HepCat en plus, je trouve qu'elle est plutot bien placée en prix.
Ça doit être un peu pareil pour toutes les guitares "chères" ou qui ne sont pas des grands classiques.

Celle là, bon, c'est particulier, une R8 avec table flammée : https://www.zikinf.com/annonce(...)99964
Du coup, elle est peut être dans les clous. Mais si j'en parle, c'est en fait pour poser une question : je croyais que la différence entre une R8 et une R9, c'était la table (plain vs figured) et que le reste des specs étaient identiques. Du coup, pourquoi des R8 flammées ? A la limite tant mieux, ça fait des R9 like moins chères ...

Bonne vente pour ta TLD et tu nous parleras de ta Slash quand tu l'auras reçu dans le topic kivabien
JLMAREUIL
La R8's(2016) que j'ai acheté récemment est aussi légèrement "flammée".

(si j'ai tout compris les R8's sont un peu "flammées" contrairement aux R8 qui sont "plain top"???)

Peut être pas la beauté des "flammes" de certaines R9 mais pour la différence de prix cela vaut le coup!!!

Tout dépend également de la lumière de l'angle de vue etc....

djudjubanton
slowhand73 a écrit :
J'ai acheté ma R8 en novembre dernier, et les deux autres que j'avais vu sont encore là sur Audiofanzine (une 2010 et une 2012, specs 2013 je pense, respectivement à 2500 et 2850€). La première avec une paire de micro HepCat en plus, je trouve qu'elle est plutot bien placée en prix.

D'une part, ce sont des washed cherry. Y en a qui aiment mais je pense que la grande majorité des gens préfèrent les autres finishes.
Après, y a pas mal de gens qui veulent des grattes toutes d'origine (oui je sais c'est un peu dommage) ou du moins avec les pièces d'origine fournies et c'est pas le cas de la R8 de 2010. En plus, je pense que ne pas mettre de photos sur une annonce (même si le vendeur les envoie sur demande) ça bloque un peu les acheteurs.
Pour la 2012 à 2850€, elle se vend pas, hormis le finish, tout simplement à cause de la description où il est stipulé la présence de custombuckers. Y a pas de specs 2013 sur cette gratte, c'est une R8 de 2012, point. Le case, les mécaniques et évidemment le numéro de série ne laissent pas place au doute. Y a jamais eu de toute façon de LP Historic avec un serial de 2012 et les specs de 2013.
Donc pour cette R8, il faut que le vendeur revoit son prix d'annonce à la baisse et qu'il enlève les custombuckers du descriptif. Possible que ce soient des custombuckers qu'il a acheté d'occase pour les monter dans sa R8 (mais j'en doute...). Dans ce cas-là il vaut mieux le mentionner, ça donnera tout de suite beaucoup plus confiance à l'acheteur.

Z'avez vu? J'ai pas parlé de la touche 2 plis! Oups, et merde...
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
je croyais que la différence entre une R8 et une R9, c'était la table (plain vs figured) et que le reste des specs étaient identiques. Du coup, pourquoi des R8 flammées ? A la limite tant mieux, ça fait des R9 like moins chères ...

Les bois sont plus légers sur les R9 et les R0 normalement mais ça n'empêche pas de trouver des R8 légères. La mienne pèse 3.9kg, ce qui est plutôt léger pour une R8.
L'acajou subit donc, paraît-il, une plus grande sélection pour les R9 et les R0.
Pour l'érable, c'est pareil, sélectionné pour être très flammé grade AAAAAAAAAAAA (j'exagère hein...)
Le profil de manche n'est pas le même entre les R8, les R9 et les R0.
Manche au profil "early 50's" pour les R8, profil 59 pour les R9 (plus fin et moins de rondeurs), profil 60 pour les R0 (encore plus fin).

Les R8 flammées pourquoi? Je sais pas mais comme tu dis tant mieux. Ça doit dépendre du stock d'érable que Gibson a en stock.
slowhand73 a écrit :
hurtfield a écrit :

C'est vrai que c'est bien calme.

Bonne vente pour ta TLD et tu nous parleras de ta Slash quand tu l'auras reçu dans le topic kivabien

Oui, vu le verdict de quelques intervenants d'ici ( immonde, moche.... ) une fois reçue, je ferai la présentation et le ressenti / manche ailleurs chez les lépreux non historic : expédiée hier...
JLMAREUIL
Ma R8 pèse un petit 4,1kgs....

Le manche semble similaire à celui de la R4....!!(pas fin....)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Quelle horreur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...