slowhand73 a écrit :
J'ai acheté ma R8 en novembre dernier, et les deux autres que j'avais vu sont encore là sur Audiofanzine (une 2010 et une 2012, specs 2013 je pense, respectivement à 2500 et 2850€). La première avec une paire de micro HepCat en plus, je trouve qu'elle est plutot bien placée en prix.
D'une part, ce sont des washed cherry. Y en a qui aiment mais je pense que la grande majorité des gens préfèrent les autres finishes.
Après, y a pas mal de gens qui veulent des grattes toutes d'origine (oui je sais c'est un peu dommage) ou du moins avec les pièces d'origine fournies et c'est pas le cas de la R8 de 2010. En plus, je pense que ne pas mettre de photos sur une annonce (même si le vendeur les envoie sur demande) ça bloque un peu les acheteurs.
Pour la 2012 à 2850€, elle se vend pas, hormis le finish, tout simplement à cause de la description où il est stipulé la présence de custombuckers. Y a pas de specs 2013 sur cette gratte, c'est une R8 de 2012, point. Le case, les mécaniques et évidemment le numéro de série ne laissent pas place au doute. Y a jamais eu de toute façon de LP Historic avec un serial de 2012 et les specs de 2013.
Donc pour cette R8, il faut que le vendeur revoit son prix d'annonce à la baisse et qu'il enlève les custombuckers du descriptif. Possible que ce soient des custombuckers qu'il a acheté d'occase pour les monter dans sa R8 (mais j'en doute...). Dans ce cas-là il vaut mieux le mentionner, ça donnera tout de suite beaucoup plus confiance à l'acheteur.
Z'avez vu? J'ai pas parlé de la touche 2 plis! Oups, et merde...