"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
2 jaeger

J ai eu de la chance! J en ai 2 de reussi sur 2

Apres montrer les photos avant le aging...ce n est pas non plus tres parlant... Et limite malhonnete
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
calinber a écrit :
funkychicken a écrit :
je veux pas de relic, je la veux neuve ... elle checkera toute seule comme une grande ! et pour le fade du burst, pareil !
merci pour les idees ... d'autres adresses ?

perso je trouve que jaeger rate les guitares une fois sur deux .... et HM trop cher; et dave johnson il en prend plus (c'est le meilleur je trouve)

J'aimerais bien voir ce que tu appelles "rater". Parce que si tu trouves que Jaeger rate ses guitares, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui ne les rate pas en France.

Un exemple avec une TH complètement massacrée

La vraie Pearly Gates comme référence

Le résultat

Ces photos viennent du LPF. La guitare ici n’est pas terminée. Le résultat final ne me semble pas raté.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)oric-´59-Bavarian-Makeover/page16
edit: résultat final en page 16 du thread.

Agent Gibs, tu perds encore une fois l'occasion de te taire. Mais ce n'est pas une surprise.
calinber
Agent_Gibs a écrit :
luc.triumph a écrit :
Et limite malhonnete

En effet facturer ce genre de travail bâclé est vraiment malhonnête

On parle de cette guitare ? Que tu appelles "baclée":

Source : http://www.lespaulforum.com/fo(...)age16
calinber
Agent_Gibs a écrit :
Je parle de la decoloration crétin
N'importe qui dont c'est le boulot est capable de faire un burst

Le crétin tu te le gardes pour toi s'il te plait.

Et de quelle décoloration tu parles ?

Tu parles du cherry qui reste sous le pickguard ou autour des rings ?

Voilà la guitare telle que reçue par le proprio :

Il est où le travail baclé ?
luc.triumph
Bref...encore un mec qui ne sert a rien d etre lu..
a part deverser sa bile... je ne vois pas...

Le process de aging sur cette derniere réalisation a l air vraiment top ... apres mega gros budget...
le mec se fait plaisir,et tant mieux pour lui!

Apres le projet makeover c est toujours une experience de folie a réaliser ..

Si tu demandes a jaeger de ne pas faire de weather checking ou de aging, il ne le fera pas...c est un forfait ... mais c est vraiment dommage de ne pas faire un lightly aged...
funkychicken
j'esperais bien qu'il me fasse une reduc !!
et je voulais pas foutre la merde ! c sur jaeger fait du bon boulot mais jai vu parfois des details qui me chagrinent sur certaines ... je trouve HM et dave johnson meilleurs. et les dernieres touches en braz que j'ai vu sur ses guitares sont vilaines ...
je l'ai lu le thread sur la pearly gates .... elle est belle ! perso je l'aurai laissé en dark cherryburst
luc tes 2 lp sont miam miam !!!
all4one
royal funk
Agent_Gibs
calinber a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Si en plus t'es aveugle je ne peux pas grand chose pour toi
Jaeger il est capable de faire du bien comme de l'immonde, c'est pas ce qui manque ses guitares ratées
calinber
Agent_Gibs a écrit :
calinber a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Si en plus t'es aveugle je ne peux pas grand chose pour toi
Jaeger il est capable de faire du bien comme de l'immonde, c'est pas ce qui manque ses guitares ratées

Tu me traites de crétin puis d aveugle mais tu n as toujours aucun argument à donner pour justifier le travail "bâclé" sur cette guitare.
Si tu lis le topic sur LPF tu verras que le proprio et florian ont echangé par mail ou téléphone quasiment tous les jours pendant les travaux.
Florian ne laisse pas sortir une guitare de son atelier si son client n est pas 100% satisfait.
Donc les soit disant guitares immondes venant de chez lui j ai plus qu un doute.
Agent_Gibs
calinber a écrit :

Tu me traites de crétin puis d aveugle mais tu n as toujours aucun argument à donner pour justifier le travail "bâclé" sur cette guitare.
Si tu lis le topic sur LPF tu verras que le proprio et florian ont echangé par mail ou téléphone quasiment tous les jours pendant les travaux.
Florian ne laisse pas sortir une guitare de son atelier si son client n est pas 100% satisfait.
Donc les soit disant guitares immondes venant de chez lui j ai plus qu un doute.

https://www.guitariste.com/for(...)06011
luc.triumph
funkychicken a écrit :
j'esperais bien qu'il me fasse une reduc !!
et je voulais pas foutre la merde ! c sur jaeger fait du bon boulot mais jai vu parfois des details qui me chagrinent sur certaines ... je trouve HM et dave johnson meilleurs. et les dernieres touches en braz que j'ai vu sur ses guitares sont vilaines ...
je l'ai lu le thread sur la pearly gates .... elle est belle ! perso je l'aurai laissé en dark cherryburst
luc tes 2 lp sont miam miam !!!

http://www.lespaulforum.com/fo(...)aeger

Alors oui.. il y a des details qui peuvent aux 1ers abords faire tiquer...
2 choses primordiales.. le set 1 est beaucoup moins cher que chez HM a niveau de finition/ option equivalent...
La plus part des HM que l'on peut voir, sont des full full option...donc pas comparable dans le soin et le temps passé sur la guitare

Jaeger expose beaucoup moins les pelles aux uv/soleil ... la teinte et le aging va donc varier dans le temps.. l epaisseur du vernis qui s affine avec le temps est vraiment notable pour cela

Je vois bien la difference avec les 2 makeover qui ont 2 ans de difference...

Jaeger communique beaucoup.. mais il est tetu et raide a la limite du psychorigide sur certains details

Pour l histoire de la remise... euh tu sais murphy met 1h pour faire une LP....et je pense que cela prend encore moins de temps pour un makeover .. les ding servent surtout a creer des points de depart au weather checking...
Bref c est vous qui voyez
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi c'est tout vu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...