"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Philyon a écrit :
Les english ont besoin de pognon on dirait, un peu moins intéressante mais ca reste encore dans des prix corrects :
http://www.ebay.fr/itm/2013-Gi(...)ZdN-G

A peine. La table est un peu moins sympa que l'autre, et le manche, 60 vs 58.
slowhand73
Il y un filière Gibson CS à Glasgow ? Le vendeur de la 58, de Glasgow en a vendu deux autres dans le même genre ces dernières semaines et celui de la R0 est aussi de Glagow.
Les deux annonces se ressemblent beaucoup d'ailleurs !
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour les Hommes du Custom Shop !

En parcourant la Toile, je suis tombé un peu par hasard sur le modèle Billy Gibbons Les Paul Pinstripe VOS Goldtop.

Et en regardant les specs, je tombe sur le poids : 3.1 KG !

Apparemment le corps est "Chambered"...mais pour moi qui ne peux jouer sur des guitares lourdes, je suis tombé à la renverse ...

Certains d'entre vous ont-il déjà joué ce modèle très particulier monté en SH-PG1 avec un Master Tone et sans sélécteur (!) ?

Si oui, quel est votre ressenti ?
C'est un modèle de LP polyvalent ou centré sur un style typé B. Gibbons ?

D'avance merci à tous
Jeje30801
Salut

Oui ils marquent 3,4 kgs sur le descriptif...

En gros le poids d'un les Paul junior

https://www.milongamusic.com/p(...)aged/
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Ljs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ljs
    le
SämO a écrit :
Bonjour les Hommes du Custom Shop !

En parcourant la Toile, je suis tombé un peu par hasard sur le modèle Billy Gibbons Les Paul Pinstripe VOS Goldtop.

Et en regardant les specs, je tombe sur le poids : 3.1 KG !

Apparemment le corps est "Chambered"...mais pour moi qui ne peux jouer sur des guitares lourdes, je suis tombé à la renverse ...

Certains d'entre vous ont-il déjà joué ce modèle très particulier monté en SH-PG1 avec un Master Tone et sans sélécteur (!) ?

Si oui, quel est votre ressenti ?
C'est un modèle de LP polyvalent ou centré sur un style typé B. Gibbons ?

D'avance merci à tous

C'est le poids des chambered reissue dont Billy Gibbons est un grand utilisateur.
Si t'as des doutes (legitimes) sur ce modele en particulier, il existe plein de modeles différents plus classiques: chambered-reissue.org
themidnighter
C'est quoi déjà les bouquins sur le burst ? Je sais qu'il y a beauty of the Burts mais j'arrive plus à trouver les autres.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dans l'ordre au niveau de sortie: burst bouquin 1, burst bouquin 2, burst bouquin 3.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SämO
Ljs a écrit :
C'est le poids des chambered reissue dont Billy Gibbons est un grand utilisateur.
Si t'as des doutes (legitimes) sur ce modele en particulier, il existe plein de modeles différents plus classiques: chambered-reissue.org

Je ne savais pas que Billy Gibbons était un grand utilisateur de modèles "chambered", merci pour cette information !

Et s'agissant de la jouabilité et des sonorités de la Belle, certains d'entre vous ont déjà pu jouer sa Billy Gibbons Les Paul Pinstripe VOS Goldtop ?

Quelles seraient vos impressions ?

Merci à tous
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il y en avait une en mag près de chez moi, mais c'est une LP très particulière : entre le poids, les potards et le tirant ultra faible monté d'origine cela demande plus qu'un essai rapide pour se faire une idée précise de la gratte.
You can kiss my axe !
SämO
Outmax a écrit :
Il y en avait une en mag près de chez moi, mais c'est une LP très particulière : entre le poids, les potards et le tirant ultra faible monté d'origine cela demande plus qu'un essai rapide pour se faire une idée précise de la gratte.

Genre un 9-42 ?
Invité
NUFAN a écrit :
dans l'ordre au niveau de sortie: burst bouquin 1, burst bouquin 2, burst bouquin 3.

Notez la réédition de burst bouquin 1 en version TH, avec les pages froissées par Murphy himself
GOLD TOP
NUFAN a écrit :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
SämO a écrit :
Outmax a écrit :

Genre un 9-42 ?

Plutôt genre un 8-38
themidnighter
NUFAN a écrit :

Tu as des vacances un peu bientôt ?

Bon sinon j'ai retrouvé, c'est burst belivers
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben j'en reviens mais c'est le soleil, ça cogne sa race en ce moment ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...