"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ralocs
charlotounga a écrit :
Mic72 a écrit :
luc.triumph a écrit :
Yes j etais chez guy lundi.. et il envoyait sa derniere paire de cream en stock....donc pas les tiens


... et tu as pu essayer ses Hysteric 59 PAF ? tu en penses quoi ?

J'en ai eu une paire, complètement surfaits, hyper bright, rien d'exceptionnel, quasiment aussi mauvais que des voodoo 59...à mettre sur une lutherie très sombre et encore.


Alors là j'avoue que je suis surpris : j'ai installé un set d'hysteric sur ma PRS (voir mon post au besoin si ça vous intéresse ) et vraiment je les trouve exceptionnels. Je ne retrouve pas la brillance dont tu parles au contraire très équilibrés tirant un peu sur les bas médium comparativement aux custom bunkers.. . Comme quoi les goûts et les couleurs !!
ampfan
Y at-il quelqu'un ici qui a pu tester les micros Monty ? du peu que j'en ai entendu sur YT, c'est plutôt très bon. De là à dire que c'est mieux que le reste...
Benjiyoung
Cette table .... elle me fait vraiment band** ...
Vraiment Wildwoods ils sont bons pour donner envie avec leurs photos. Quelqu'un peut me donner 10 000 dollars ?



Bluesycat
ralocs a écrit :
charlotounga a écrit :
Mic72 a écrit :
luc.triumph a écrit :
Yes j etais chez guy lundi.. et il envoyait sa derniere paire de cream en stock....donc pas les tiens


... et tu as pu essayer ses Hysteric 59 PAF ? tu en penses quoi ?

J'en ai eu une paire, complètement surfaits, hyper bright, rien d'exceptionnel, quasiment aussi mauvais que des voodoo 59...à mettre sur une lutherie très sombre et encore.


Alors là j'avoue que je suis surpris : j'ai installé un set d'hysteric sur ma PRS (voir mon post au besoin si ça vous intéresse ) et vraiment je les trouve exceptionnels. Je ne retrouve pas la brillance dont tu parles au contraire très équilibrés tirant un peu sur les bas médium comparativement aux custom bunkers.. . Comme quoi les goûts et les couleurs !!


D'accord avec toi.
Je viens d'en installer un set sur ma LP et même si je manque encore un peu de recul (ça date d'hier) je les trouve très bons (A2 en neck et A3 en bridge qui est le standard de cette marque).
Bien équilibrés en effet, des basses présentes mais pas envahissantes, des aigus ni criards ni trop brillants.
Un bel équilibre dans la position intermédiaire qui semble ouvrir de nombreuses possibilités en jouant sur les potards.
Bref pour l'essai rapide que j'ai pu faire ça me semble très proche de ce qu'on entend d'une LP Sdt. dans les disques.
L'aging des bobines est également bien réussi (couleur et finition) car perso j'ai un zébra en neck et un DW en bridge.
Mic72
Bluesycat a écrit :
Je viens d'en installer un set sur ma LP et même si je manque encore un peu de recul (ça date d'hier) je les trouve très bons (A2 en neck et A3 en bridge qui est le standard de cette marque).


Tu les as mis à la place des OX4 ?? tu serais décrire leur(s) différence(s) majeure(s) ??

Merci
Mic72
... enfin si je ne me trompe pas de persone bien sur ...
Bluesycat
Mic72 a écrit :
... enfin si je ne me trompe pas de persone bien sur ...


Non tu ne fais pas erreur

D'abord une différence au niveau du neck qui est bcp moins bassy et rien que ça c'est un vrai plus.
Je dirais que le son est globalement moins épais (c'est le terme qui me vient), ce qui ne veut pas dire qu'il est ténu ou inconsistant mais simplement différent et comme je le disais plus proche me semble il de ce que j'attends comme son d'une LP Sdt.
J'aurai donc tendance à ajouter qu'il me parait plus vintage.
Dans certains bends on arrive à avoir la seconde note qui apparait et ça je me souviens pas avoir réussi à l'entendre avec les OX4.
Je tiens à repréciser qu'il s'agit d'une première impression vu que je n'ai joué avec qu'à peu près une heure hier donc tout ça est à affiner ...
J'ajoute également que les OX4 restent d'excellents micros qui peuvent donner toute satisfaction.
D'ailleurs bcp les utilisent et non des moindres ...
Je pense qu'avec ma guitare et son caractère un peu chaud les Hystéics devraient cependant mieux convenir ...
slowhand73
Après, le pb des OX4, c'est qu'il n'y en a pas deux pareils, a moins de préciser le type d'aimant et la resistance du micro.
luc.triumph
Y a pas de mauvais micros dans l absolue... mais de mauvaises associations guitare/pickups...c est pour ca qu il faut essayer ...
Y a des guitares qu il faut degraisser , et des micros bright là , ont toutes leurs utilités.. ou au contraire une gratte qui faut reéquilibrer dans les basses ou les mediums .. un type de micro peut matcher direct ou vraiment etre merdique...

Les hysteric sont de bons micros .. mais je serai incapable de dire qu ils sont meilleurs que mes bk , bonamassa, ox4 ou throbak..
Bluesycat
slowhand73 a écrit :
Après, le pb des OX4, c'est qu'il n'y en a pas deux pareils, a moins de préciser le type d'aimant et la resistance du micro.


Pas du tout.
Le standard chez OX4 c'est l'A4 après si on veut un ou plusieurs types d'autres aimants c'est possible et il faut en effet préciser.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
luc.triumph a écrit :
Y a pas de mauvais micros dans l absolue... mais de mauvaises associations guitare/pickups...c est pour ca qu il faut essayer ...
Y a des guitares qu il faut degraisser , et des micros bright là , ont toutes leurs utilités.. ou au contraire une gratte qui faut reéquilibrer dans les basses ou les mediums .. un type de micro peut matcher direct ou vraiment etre merdique...

Les hysteric sont de bons micros .. mais je serai incapable de dire qu ils sont meilleurs que mes bk , bonamassa, ox4 ou throbak..


Exactement. C’est ce quej’ai fait d’ailleurs sur ma B7.
En théorie, du full acajou c’est fat comme son et dark.
J’ai commandé un bkp crawler pour la mienne, qui doit être un des bkp les plus dark et que la plupart déconseille sur lp.
Ma guitare étant un peu plus bright et avec du haut medium, maintenant, elle est super équilibrée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
Bluesycat a écrit :
slowhand73 a écrit :
Après, le pb des OX4, c'est qu'il n'y en a pas deux pareils, a moins de préciser le type d'aimant et la resistance du micro.


Pas du tout.
Le standard chez OX4 c'est l'A4 après si on veut un ou plusieurs types d'autres aimants c'est possible et il faut en effet préciser.

J'aimerai bien savoir où tu as vu/lu ça !? En tout cas, sur son site, il n'en est fait mention nulle part. Dans la section Humbucker, tout est libre.

Les seuls sets "figés" sont les Hot Duane (A5, over wound) et les Beano, série limité (en théorie car rien n'empèche de commander les memes specs, ce que j'ai fait) en A3.

http://ox4pickups.co.uk/pickups/

Après tu as (chez Carter Vintage guitars par exemple) :
- The "Page" OX4 set has an Alnico 4 Neck with a Alnico 5 Bridge.
- The PAF OX4 set has an Alnico 2 or Alnico 4 option.

Alors si quand ce n'est pas précisé, Mark Stow monte du A4 par défaut, je pense que ça mérite d'etre précisé à chaque fois qu'on parle d'un de ses micros.
Bluesycat
slowhand73 a écrit :
Bluesycat a écrit :
slowhand73 a écrit :
Après, le pb des OX4, c'est qu'il n'y en a pas deux pareils, a moins de préciser le type d'aimant et la resistance du micro.


Pas du tout.
Le standard chez OX4 c'est l'A4 après si on veut un ou plusieurs types d'autres aimants c'est possible et il faut en effet préciser.

J'aimerai bien savoir où tu as vu/lu ça !? En tout cas, sur son site, il n'en est fait mention nulle part. Dans la section Humbucker, tout est libre.

Les seuls sets "figés" sont les Hot Duane (A5, over wound) et les Beano, série limité (en théorie car rien n'empèche de commander les memes specs, ce que j'ai fait) en A3.

http://ox4pickups.co.uk/pickups/

Après tu as (chez Carter Vintage guitars par exemple) :
- The "Page" OX4 set has an Alnico 4 Neck with a Alnico 5 Bridge.
- The PAF OX4 set has an Alnico 2 or Alnico 4 option.

Alors si quand ce n'est pas précisé, Mark Stow monte du A4 par défaut, je pense que ça mérite d'etre précisé à chaque fois qu'on parle d'un de ses micros.


Effectivement les choses ont l'air d'avoir changées ...
Avant il travaillait quasi exclusivement avec de l'A4 car c'est ce qu'il préférait (avec possibilité d'autre choix selon précision).
Il semble donc avoir pas mal élargi les rayons et son site à d'ailleurs lui aussi pas mal évolué ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...