"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
Cool si ca part
Apres avec les 2 restantes, ca te fait une sacrée palette de son rock blues/rock
laurent!
luc.triumph a écrit :
Cool si ca part
Apres avec les 2 restantes, ca te fait une sacrée palette de son rock blues/rock

Exact! Manque plus qu’une SG
laurent!
Genre ça

Un jour un jour

Sg spéciale vos
luc.triumph
Alors effectivement, cette technique de choc thermique fonctionne tres bien..
J ai fait mes 1ers tests hier
Sur une tele us du CS qui est déjà en état player, résultat conforme a la video...
2 eme essai sur ma LP tom murphy de 2006.. rien .. 0 , le néant...
Je me dis logique..le fameux nitro plastifié gibson..
Le seul truc remarqué avec le sèche cheveux, une légère impression de faire évoluer ou venir titiler les pigments rouges...
2nde LP , ma 9 jaeger.. effet moins démonstratifs que sur la tele..micro faiencage quasi invisible, mais present.. plus profonde et moins en surface.. comme si c etait juste l aniline, qui travaillait mais pas le reste du vernis..
Rendu assez cool, je vais m attaquer a Number one..une 60 aged de 2012(comme quoi )mais qui pour moi rentre dans la categorie des vernis periode 2008/2012, qui est la pire chez gibson (0 fading possible)
Ouais ben là, c est vraiment bien plastifié.. 0 checking et si j insistais, je pouvais commencer a la décaper..
Denier test sur une 2016...idem que sur la 2006.. 0 checking
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
En raison de la faillite prochaine de Gibson, je suis entrain d'essayer de me procurer une petite Gibson VOS de bonne qualité. Le modèle qui m'intéresse est, ironiquement, une série spéciale avec peu d'infos. Il s'agit d'une Gibson Custom Shop CS9 50's style VOS avec une table de folie (probablement un 4A/5A top). Le truc qui m'embête, c'est que je ne trouve pas vraiment d'information parlante à son sujet. Je sais juste que c'est une VOS encore plus poussée en matière de lutherie, avec la jonction corps/manche à l'ancienne, et des petits détails encore plus proche.

Est-ce que quelqu'un en a une par ici ?

-------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est une reissue avec un short tenon...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
MisterRoboto a écrit :
En raison de la faillite prochaine de Gibson, je suis entrain d'essayer de me procurer une petite Gibson...

Tu veux une gratte parce que la marque fait faillite??
Quand Chambourcy a été racheté tu es vite allé acheter leurs yaourts?

Sinon +1 avec NUFAN.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :

C est short milk où long milk les chambourcy ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Vous etes vraiment des naze sur ce topic avec vos custom chiotte et consort, eddie vegas lui il a tout compris, une les paul studio avec une touche de R9 ça fait une 57 à 5000$, bande de naze!
http://www.ebay.ca/itm/1957-Gi(...)m1851

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Melvana a écrit :
Vous etes vraiment des naze sur ce topic avec vos custom chiotte et consort, eddie vegas lui il a tout compris, une les paul studio avec une touche de R9 ça fait une 57 à 5000$, bande de naze!
http://www.ebay.ca/itm/1957-Gi(...)m1851

Et le mec est tellement bon, qu'il arrive à mettre une touche de r9 de 2012.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
Après je comprends l'upgrade de la touche. Franchement c'est le seul reproche que je fais à ma Traditionnal. Le binding sur le manche est vraiment grossier.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Merci pour les infos. J'ai quand-même sauté le pas. Donc ce jour, je retrouve à nouveau une bonne Gibson dans mon parque. La 1972 étant partie il y a longtemps, je n'avais plus possédé que de bonnes Tokai.

Ma première impression, à chaud, c'est que la VOS a un son un peu moins bon que sur la Tokai et une prise en main différente (profil 60's sur la Tokai avec façonnage parfait, 59 sur la Gibs avec une deux irrégularités). Globalement on sent que c'est un instrument de qualité moindre, mais les micros custombuckers sont intéressants et la personnalité de l'instrument est moins fondamentalement axée "vintage" que sur la Tokai ; de plus, j'aime bien l'effort de présentation au niveau des bois de table. C'est rare d'avoir une VOS avec une table aussi réussie et ça en fait un très bel instrument.

----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
slowhand73
Elle est de quelle année cette VOS 59 ?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
29254 BYTES FREE
READY
2015... d'après le numéro de série.
END PROGRAMM

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...