"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
29254 BYTES FREE
READY
---------------------------------
2015... d'après le numéro de série.
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
slowhand73
Du coup, tu peux expliquer ce que tu entends par "moins bon" ou "moins axé vintage" stp ?

PS: félicitation pour ta nouvelle acquisition quand même !
stege106
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
Merci pour les infos. J'ai quand-même sauté le pas. Donc ce jour, je retrouve à nouveau une bonne Gibson dans mon parque. .
----------------------------------
END PROGRAMM

parc ...pas parque...(c'est des déesses les parques).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
29254 BYTES FREE
READY
2015... d'après le numéro de série.
END PROGRAMM

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
Agent_Gibs a écrit :
Trop’belle ta pelle mister minitel
Table de fou

T’as eu la chance de voir une tof?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
4859 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:

Merci pour elle. En revanche c'est MisterRoboto cher Agent_Pipe.

Citation:
Du coup, tu peux expliquer ce que tu entends par "moins bon" ou "moins axé vintage" stp ?

Pour moi, les sonorités équilibrées, plus avec ce côté "pomme dans laquelle on croque" lors de l'attaque, sont plus plaisantes. Cependant, cela reste du subjectif. Dans l'objectif, on peut remarquer une différence de vie, de complexité dans le son des guitares. La Tokai a énormément de petites inflexions sonores et de couleurs dans le son, que tu peux aller chercher, ou non, avec le poignet ; et la Gibson n'y arrive pas aussi bien. Même en t'appliquant, la dynamique est un peu moindre/différente. Le bois est plus "Pronk"... et ceci déteint sur le reste de la guitare. L'absence de long tenon y contribue peut-être, ou les micros un peu plus cheap (les micros sont upgradés sur la Tokai). J'hésite d'ailleurs à changer les Custombuckers, mais j'hésite, justement, car ils ont une personnalité différente que je peux utiliser aussi. L'instrument, dans sa globalité, reste bon. C'est juste qu'il a ses points faibles si on le compare à d'autres très bonnes LP du marché (Nik Huber, Heritage, Tokai, Gibson, Momose & ...Compagnie).

Cependant, je tiens à préciser que ceci est une impression à chaud. Et que la guitare a besoin d'être jouée quelques années, trimballée, bichonnée, stockée dans de bonnes condition, réglée, ect... et quand elle aura finie sa mue, on pourra alors vraiment émettre un avis/comparaison recevable. La Tokai aussi n'était pas une LP parfaite à sa sortie du case non plus.

-----------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Agent_Gibs
laurent! a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Table de fou

T’as eu la chance de voir une tof?

J’ai pu accéder à ses photos grace à une faille dans le système de mister rototo
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
Agent Gibs, tes dernières participations manquent cruellement de respect/savoir-vivre. Ce comportement puéril et provocateur pour un trentenaire est déplorable. A moins que ce soit de l'humour du terroir, ce qui annulerait la précédente réaction. Mais je t'informe alors, que ce dernier est trop du terroir pour être correctement interprété à l'international. Merci de te corriger afin que les discussions ici puissent rester cordiales et bonne continuation à toi.

Pour information aux intéressés, je ne poste en général pas de photo sur les forums, car ceci, dans ma perception des choses, fait partie de ce culte que nous vouons à la "société du paraître" et de la mise en scène personnelle. C'est une mode que je rejette avec véhémence. Il devient alors plus important de poster les photos de ses guitares, que d'écrire de la musique. Je fonctionne de façon inverse et préfère composer de la musique tout en commentant sur les forums de-ci de-là entre deux sessions ; que de poster des photos qui seront perdues à la page 1012 d'un forum, et qui, au mieux, me vaudront quatre "likes" et un accroissement de risque de cambriolage (je parle ici par expérience personnelle) . En vous souhaitant une agréable réception du présent post.

Mes salutations respectueuses.

END PROGRAMM
Agent_Gibs
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
Agent Gibs, tes dernières participations manquent cruellement de respect/savoir-vivre. Ce comportement puéril et provocateur pour un trentenaire est déplorable. A moins que ce soit de l'humour du terroir, ce qui annulerait la précédente réaction. Mais je t'informe alors, que ce dernier est trop du terroir pour être correctement interprété à l'international. Merci de te corriger afin que les discussions ici puissent rester cordiales et bonne continuation à toi.

Pour information aux intéressés, je ne poste en général pas de photo sur les forums, car ceci, dans ma perception des choses, fait partie de ce culte que nous vouons à la "société du paraître" et de la mise en scène personnelle. C'est une mode que je rejette avec véhémence. Il devient alors plus important de poster les photos de ses guitares, que d'écrire de la musique. Je fonctionne de façon inverse et préfère composer de la musique tout en commentant sur les forums de-ci de-là entre deux sessions ; que de poster des photos qui seront perdues à la page 1012 d'un forum, et qui, au mieux, me vaudront quatre "likes" et un accroissement de risque de cambriolage (je parle ici par expérience personnelle) . En vous souhaitant une agréable réception du présent post.

Mes salutations respectueuses.

END PROGRAMM

room135
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour

Je suis snob donc je me suis dit "ceci est un topic pour moi"

Mais au fait c'est quoi la définition du snobisme???

A l'origine: (c.f Wikipédia...)

À l'époque de l'Empire romain, pour récompenser les plébéiens méritants, l'empereur les autorisait à inscrire leurs enfants dans les écoles réservées à l'élite, aux patriciens (nobles). Cependant, pour bien marquer la différence entre les enfants nobles et ceux du peuple, les maîtres inscrivaient « s.nob. », abréviation de « sine nobilate » (sans noblesse), en face du nom de ces derniers. (...)

Passons sur l'évolution du terme et de son utilisation argotique...

Donc c'est une personne qui cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu'il s'agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. Il traite avec mépris ceux qu'il considère comme ses inférieurs.

Snob, je voudrai l’être d'avantage

Bon ça c'est pour le premier intitulé du titre "Club of Snob"

Mais pour "Gibson Historics and Custom Shop"
Du coup je suis allé voir mes guitares pour voir si l'une d'entre elles a le fameux logo

Bonne surprise j'ai trouvé ça

Il s'agit d'une 339 de 2007, non seulement c'est une CS mais en plus elle fait partie de la premiére année de mise en service du modèle donc un modèle que les collectionneurs s’arracheront dans quelque 50 ans...Donc un vrai modèle historique

C'est pas SNOB ça... Haha
Combien d'entre vous ont un modèle de l'année historique de la mise en production de votre guitare???

Posez vous la question: "êtes vous si snob que ça" ou "êtes vous un faux snob"?

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Putain je savais pas que ça existait les robots avé le boulard
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
room135 a écrit :
Bonjour

À l'époque de l'Empire romain, pour récompenser les plébéiens méritants, l'empereur les autorisait à inscrire leurs enfants dans les écoles réservées à l'élite, aux patriciens (nobles). Cependant, pour bien marquer la différence entre les enfants nobles et ceux du peuple, les maîtres inscrivaient « s.nob. », abréviation de « sine nobilate » (sans noblesse), en face du nom de ces derniers. (...)

Donc c'est une personne qui cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu'il s'agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. Il traite avec mépris ceux qu'il considère comme ses inférieurs.

Du coup je suis allé voir mes guitares pour voir si l'une d'entre elles a le fameux logo

Il s'agit d'une 339 de 2007, non seulement c'est une CS mais en plus elle fait partie de la premiére année de mise en service du modèle donc un modèle que les collectionneurs s’arracheront dans quelque 50 ans...Donc un vrai modèle historique

Combien d'entre vous ont un modèle de l'année historique de la mise en production de votre guitare???

j'ai vendu la mienne de 2007, merde je suis perdu dans 50 ans

Et puis non je préféré être un faux snob en ayant une LP et une 335, au lieu de prendre une guitare qui est un mix des deux autres, autant avoir les deux autres
lostever
Puis le seul point "interessant"à mon sens avec la premiere livree des 339 etait la presence pour la derniere fois de ce tampon. Pour ça que j'ai gardé la mienne jusqu'a présent.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
laurent! a écrit :
room135 a écrit :
Bonjour

j'ai vendu la mienne de 2007, merde je suis perdu dans 50 ans

Et puis non je préféré être un faux snob en ayant une LP et une 335, au lieu de prendre une guitare qui est un mix des deux autres, autant avoir les deux autres

C'est clair. Il n'y pas grand chose d'historique avec une 339.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
  • Special Supra utilisateur
room135 a écrit :

Posez vous la question: "êtes vous si snob que ça" ou "êtes vous un faux snob?

J'ai une Historic série limitée 25 exemplaires. Numéro de série 001.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...