Bonjour
Je suis snob donc je me suis dit "ceci est un topic pour moi"
Mais au fait c'est quoi la définition du snobisme???
A l'origine: (c.f Wikipédia...)
À l'époque de l'Empire romain, pour récompenser les plébéiens méritants, l'empereur les autorisait à inscrire leurs enfants dans les écoles réservées à l'élite, aux patriciens (nobles). Cependant, pour bien marquer la différence entre les enfants nobles et ceux du peuple, les maîtres inscrivaient « s.nob. », abréviation de « sine nobilate » (sans noblesse), en face du nom de ces derniers. (...)
Passons sur l'évolution du terme et de son utilisation argotique...
Donc c'est une personne qui cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu'il s'agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. Il traite avec mépris ceux qu'il considère comme ses inférieurs.
Snob, je voudrai l’être d'avantage
Bon ça c'est pour le premier intitulé du titre "Club of Snob"
Mais pour "Gibson Historics and Custom Shop"
Du coup je suis allé voir mes guitares pour voir si l'une d'entre elles a le fameux logo
Bonne surprise j'ai trouvé ça
Il s'agit d'une 339 de 2007, non seulement c'est une CS mais en plus elle fait partie de la premiére année de mise en service du modèle donc un modèle que les collectionneurs s’arracheront dans quelque 50 ans...Donc un vrai modèle historique
C'est pas SNOB ça... Haha
Combien d'entre vous ont un modèle de l'année historique de la mise en production de votre guitare???
Posez vous la question: "êtes vous si snob que ça" ou "êtes vous un faux snob"?