"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
room135 a écrit :

Combien d'entre vous ont un modèle de l'année historique de la mise en production de votre guitare???

Posez vous la question: "êtes vous si snob que ça" ou "êtes vous un faux snob?

J'ai une Historic série limitée 25 exemplaires. Numéro de série 001.
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
Putain je savais pas que ça existait les robots avé le boulard

Et 39835 BYTES -> Prétentieux en plus
Acajou addict
In long tenon we trust
room135
  • Vintage Total utilisateur
a écrit :
Suite a une suggestion sur le topic des Gibsons Trouées et le nombres de possesseur élevé d'Historics appellés si justement "Snobs" par un forumeur , je déclare le Topic des Gibsons Historics ouvert.

Attention, ne sont admis ici que les Gibsons Historics, pas de customs ou autres modèles "Standards"

Ce Topic sera un lieu convivial basé sur le partage d'infos utiles et concrètes sur ces modèles d'exceptions que sont les Historics et même si la déconne et le freepostage sont admis avec plaisir, il faut que ça reste à dose raisonnable car je pense qu'il est précieux pour ce topic de rester une mine d'infos tant pour les possesseur que les amateurs de Gibson Historics

Voila, j'espère que ce topic vous fera plaisir autant qu'à moi

Venez tous bande de Snobs!

Haha je croyais que c'était pour la déconne...
mila LP Giby
Ouai on est pas sectaire
Acajou addict
In long tenon we trust
Kent Frusciante
Benjiyoung a écrit :

Quelqu'un pour tenter ?
Je trouve l'effet très réussi

Pour ceux qui ont des Gibson Aged, les fissures du vernis ressemblent à ça?

Ou plutot comme à celles dans cette vidéo (à 4mn)?

y

De longues fissures verticales
slowhand73
Tiens, une originale ( #91181 ) :

#91181 checking
Kent Frusciante
Ok, donc les Fissures des Gibson Aged sont similaires au résultat obtenu dans la vidéo de Eightbomb (passage de la gratte au frigo) plutôt que la technique sèche cheveux / air comprimé.
Agent_Gibs
Kent Frusciante a écrit :
Ok, donc les Fissures des Gibson Aged sont similaires au résultat obtenu dans la vidéo de Eightbomb (passage de la gratte au frigo) plutôt que la technique sèche cheveux / air comprimé.

Les craquelures ont tendances à suivre les lignes du bois, c'est ce qui explique l'effet obtenu sur la folk de la 1ere vidéo ou sur cette Goldtop de 1956 :

Les pelles avec table flammée ont tendance à faïencer dans le sens de la 2eme vidéo.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...