Merci pour vos commentaires. Oui, un coup de coeur sur eBay en Angleterre. Flammée juste ce qu'il faut, pas trop. J'aurai presque envie de l'envoyer à Jaeger ...
C'est en effet une R8 vendue comme 2014, mais qui est en fait une 2015 (specs et numéro de série dans la continuité de 2014, en 84xxxx). Bravo à themidnighter !
Elle sonne comme je m'y attendais (et ce que je cherchais en comparaison de mon ancienne 2010) : plus bright, plus rock, un peu riche. Un graou que la 2010 n'avait pas et qui sonnait plus rond, plus jazzy en comparaison. Mais je l'aimais bien quand même. Le manche est subtilement moins gros. Mais ce n'est pas le jour et la nuit.
En tout cas, les différences sont tout à fait conformes à celles que j'avais remarquées sur les quelques 2009-2012 et 2013-2014 que j'avais pu essayer.
J'ai remonté dessus les OX4 que j'avais acheté auparavant. Pas évident de comparer avec les Custombuckers car j'ai monté les OX4 sans les capots. C'était encore plus bright, plus défini, mais est-ce que la différence aurait été remarquable si j'avais laissé les capots
Je prendrais d'autres photos en mode "beano".