"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Disons qu'à force on se demande si les 3/4 des annonces Gibson CS ne sont pas à but purement spéculatif afin de faire monter virtuellement la cote, sans réelle volonté de vendre
djudjubanton
Mouais, beh le problème c'est qu'il y en a qui les achètent à ces prix-là surtout...
gromousse
Mais sinon question con, ça s'achète où une Gibson aujourd'hui ? J'ai lu qu'il fallait éviter Pigalle... et sinon ailleurs en France ? Y'a des mags à éviter ? Comme dit, je suis réceptif aux mps...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Le prix neuf des 2014 se situait entre 3500 et 3800. Donc 2700 pour cette R7 ne me paraît pas trop déconnant.

Le pb c'est que le prix du neuf a augmenté pour des specs identiques (en 2017 en tout cas). Il faut se baser sur le prix du neuf (à specs identiques bien sur).

J'ai l'impression que les guitares de fin 90's début 2000 sont quasiment vendues à leur valeur d'achat (en raison de l'inflation).
slowhand73
gromousse a écrit :
Mais sinon question con, ça s'achète où une Gibson aujourd'hui ? J'ai lu qu'il fallait éviter Pigalle... et sinon ailleurs en France ? Y'a des mags à éviter ? Comme dit, je suis réceptif aux mps...

Chez les particuliers
Sinon, chez Woodbrass Deluxe j'avais été très bien accueilli. Mais c'était hors budget pour moi les true historic !
gromousse
ben si y'a des particuliers qui m'écoutent...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le prix neuf des 2014 se situait entre 3500 et 3800. Donc 2700 pour cette R7 ne me paraît pas trop déconnant.

Le pb c'est que le prix du neuf a augmenté pour des specs identiques (en 2017 en tout cas). Il faut se baser sur le prix du neuf (à specs identiques bien sur).

J'ai l'impression que les guitares de fin 90's début 2000 sont quasiment vendues à leur valeur d'achat (en raison de l'inflation).

Si je regarde chez Thomann, y a des R8 à 3880€ (specs 2014) et des R8 2018 à 4590€.
Pour les R7 y a plus que des 60th Anniversary (des 2017 donc) qu'ils ont sorti qu'à 60 exemplaires mais qui ont des specs 2014 à part le cache sélecteur et le cache trussrod (moches) et le COA. Autant dire avec les mêmes specs que 2014... à 4490€!
Donc si comme tu dis on se fie au prix neuf à specs identiques du moment le gars avec sa R7 de 2014 il est plutôt très bien placé avec son prix.

Et début 2000's ça coûtait une blinde une Gibson alors qu'en 2010 beaucoup moins (chute du dollar).
slowhand73
Ok ! J'ai pas gratté plus que ça. Je regarde un peu les prix quand je veux acheter ou vendre une guitare. Le reste du temps, bah je . Enfin, non, je poste sur G.com
Silverfox
Fait soleil alors j'en ai profité Ma 2018 R9 Honey Lemon fade

New Old Stock member :-)
djudjubanton
Ça fait du bien de voir tes tofs. Plutôt que de parler de flouze. (et moi le 1er)
Encore une fois magnifique cette nouvelle LP. Tu comptes l'enlever un jour ce sticker Gibson custom?

C'était pas Royal Tea Burst le finish de ta R9?
Silverfox
djudjubanton a écrit :
Ça fait du bien de voir tes tofs. Plutôt que de parler de flouze. (et moi le 1er)
Encore une fois magnifique cette nouvelle LP. Tu comptes l'enlever un jour ce sticker Gibson custom?

C'était pas Royal Tea Burst le finish de ta R9?

Merci djud !

J'ai changé La table de la lemon me plait mieux, puis elle sonne aussi bien
Oui le sticker va virer ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Sacré renard
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Silverfox
Le Royal Tea Burst était également superbe, mais ayant eu le choix, j'ai finalement opté pour la Honey Lemon

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Elle tue
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Silverfox
Merci Cav

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...