"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tu ferais pas mieux de voir en Allemagne ou en Suisse?
gromousse
Je ne sais pas, pourquoi ? Tu connais des adresses ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Invité
Absolument pas, mais ayant travaillé par là bas je sais à quel point on est facilement dans ces pays, donc peut être une piste à explorer

Après sinon en un gros 4h t'es chez thotho
Bluesycat
Avec un budget entre 6 et 8K tu peux avoir une CC, une bonne occase Historic ou bien sûr une Rx.
Et donc dans tous les cas une guitare située dans le haut de gamme Gibson.
djudjubanton
Une Rx EST une Historic.
Avec 2500 y a déjà de quoi se payer d'occase une R6, R7 ou une R8.
Bluesycat
djudjubanton a écrit :
Une Rx EST une Historic.

Désolé je voulais dire une True Historic
Avec toutes ces appellations marketing on fini par s'y perdre un peu ...
themidnighter
djudjubanton a écrit :

A 2500€ ca court pas les rues. Ou alors pas en état nickel. Il y a avait bien une R8 en cherry qui était passée à pas cher mais c'est rare. La R7 de 2014 à 2700 c'était déjà une excellente affaire.
djudjubanton
Ça faisait pas mal de temps que j'avais pas fait de recherche de LP Reissue et là je viens d'essayer.

Tain mais c'est quoi ces prix??

Les plus intéressantes que j'ai trouvées ce sont une R6 de 2008 à 2600€ et effectivement la R7 de 2014 à 2700€. Tout le reste c'est trop cher. Mais sérieux ça va aller jusqu'où?!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Thrillseeker a écrit :
Tu ferais pas mieux de voir en Allemagne ou en Suisse?

En Suisse, ça va faire mal à ton budget. L'importateur Gibson se rempli bien les poches.
Pour l'exemple, la cc13 qui était 6700 chez thomann, en Suisse, on était pas loin de 9k.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton a écrit :
Ça faisait pas mal de temps que j'avais pas fait de recherche de LP Reissue et là je viens d'essayer.

Tain mais c'est quoi ces prix??

Les plus intéressantes que j'ai trouvées ce sont une R6 de 2008 à 2600€ et effectivement la R7 de 2014 à 2700€. Tout le reste c'est trop cher. Mais sérieux ça va aller jusqu'où?!

c'est en rapport avec les prix du neuf
slowhand73
J'ai vendu ma R8 2010 état comme neuve il y a 6 mois 2500€ (et on me disais que c'était un peu cher )
djudjubanton
Beh ouais 2500 je trouve ça cher pour une washed cherry plaintop.
slowhand73
C'est pas pire que la R7 à 2700 boules non ? Enfin, j'avais l'impression que j'étais dans les prix du marché (moins cher ou en meilleur état que les autres annonces) et elle est partie en 2 ou 3 mois. L'acheteur à fait 2x130km pour venir la voir et est reparti avec sans discuter le prix.

Dans l'absolu, je suis d'accord, c'est cher, comme toutes les autres Gibson globalement, Custom tout au moins.
lostever
slowhand73 a écrit :
J'ai vendu ma R8 2010 état comme neuve il y a 6 mois 2500€ (et on me disais que c'était un peu cher )

Avis perso mais c effectivement un peu cher . Bonne chose pour toi qu'elle soit partie à ce prix.
2500-2700, c le prix que je mettrais pour une Rx avec des Custombuckers et non de "simples" BB
djudjubanton
La R7 à 2700 est de 2014. Donc avec les dernières plus grosses avancées au niveau des specs: micros Custombuckers que personnellement je préfère largement aux Burstbuckers, les mécas Kluson, le nouveau goldtop, le nouveau Brown finish du dos.
Le prix neuf des 2014 se situait entre 3500 et 3800. Donc 2700 pour cette R7 ne me paraît pas trop déconnant. Une négoce de 100-150€ grand max à la limite.
Si je vendais ma R8 Tobacco de 2014 qui est flametop je la lâcherai pas à moins de 2600.
Donc 2500 pour une R8 de 2010 qui est washed cherry (le finish le moins coté) et plaintop (moins coté que flametop), oui à mon avis c'est cher. Tant mieux pour toi, tu l'as bien vendue. Mais avec les prix que j'ai vus aujourd'hui ça m'étonne à moitié...

edit: grillé par Lostever...
Invité
Disons qu'à force on se demande si les 3/4 des annonces Gibson CS ne sont pas à but purement spéculatif afin de faire monter virtuellement la cote, sans réelle volonté de vendre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...