Eh bien, si j'ai bien compris, les reissue 59, 60 sont des modèles Standard ? Et plus tard sont apparus les modèles Studio ? Et le modèle Custom est donc différent (sorti en 68 ?) mais est-ce de l'esthétique ou y a-t-il aussi un effort particulier dans le choix des bois, mécaniques, électronique etc ?
Il y a longtemps, dans les années 90, j'avais essayé toute la gamme de Les Paul de l'époque pour comprendre les différences ; Studio, Classic, Standard, Custom. La Studio était la plus simple bien qu'elle n'ait pas de réel défaut ; la Classic avait un manche plus fin et sonnait beaucoup plus rock ; la Standard m'avait bien plu ; la Custom était luxe et sonnait plus rond de mémoire avec un manche plus gros mais pas forcément désagréable. Mais à lire les différents sujets, je m'y perds un peu dans toutes les versions.
Je crois que la dernière que j'ai essayée devait être une Goldtop R7 de bonne facture, du Custom Shop je crois. Celle-là m'avait vraiment scotché, mais je n'ai pas essayé de modèle Standard de la même trempe. Or les guitares dont vous semblez parler ici sont surtout des Standard non ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !