Salut à tous ! J'aimerais un petit conseil... je suis tout doucement en train de me mettre en quête d'une Les Paul. Je n'en ai jamais eu ; j'ai juste eu l'occasion d'en jouer dans des magasins. Certaines ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable ; par contre j'ai un souvenir ému de l'essai d'une custom shop dans un magasin, la guitare devait valoir dans les 3500€ environ mais impossible de me souvenir du modèle. Le son était superbe et surtout on pouvait utiliser les potards sur toute leur course, les sons étaient différents mais tous superbes.
Je commence à regarder les différents modèles mais y'en a une tripotée et la qualité a l'air variable d'après les commentaires.
J'aimerais bien une Les Paul pour jouer ce que je je joue pas avec mes strats, à savoir un joli son chaud et rond, jazzy en son clair, pouvoir cruncher gentil, aller dans les sons blues et aller jusqu'aux sons des guitar hero des années 80 en son saturé. Pas de heavy thrash metal.
Vers quels modèles vous m'orienteriez ? Quelle gamme de modèles choisir sachant que je ne pourrai sans doute pas en tester 10 000 et laquelle garderait de la valeur voire en prendrait dans les années à venir ? Je ne suis pas opposé à casser ma tirelire, je pensais mettre entre 3000 et 6000€, sans aller dans des modèles d'exception non plus, je voudrais un achat pérenne (juste au cas où si je casse ma pipe avant l'heure, que ce ne soit pas un achat à fonds perdus... je sais c'est con, mais...). Mais entre les Historic, les VOS, les custom shop, je m'y perds... et si quelqu'un peut m'expliquer vite fait ce qu'est une R8, moi je connaissais que la bagnole Audi... j'ai commencé à lire le sujet mais 3500 pages alors le temps que je termine je veux bien un peu d'aide pour m'y retrouver...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !