"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
djudjubanton a écrit :
Même moins. Il me semble que les prix neufs des SG Custom Shop étaient aux alentours de 2000 il y a 6-7 ans.

je ne crois pas (enfin ça dépend des modèles) , vers 2300/2500 à mon avis ...les 61ri (USA donc) coûtaient déjà dans les 1400/1500 euros en 2005 (et vers 1300 en 2012).

faut dire qu'il y a eu des baisses assez fortes avec le dollars à une époque...
neozecat
NUFAN a écrit :

Une hybride !
djudjubanton
stege106 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Même moins. Il me semble que les prix neufs des SG Custom Shop étaient aux alentours de 2000 il y a 6-7 ans.

je ne crois pas (enfin ça dépend des modèles) , vers 2300/2500 à mon avis ...les 61ri (USA donc) coûtaient déjà dans les 1400/1500 euros en 2005 (et vers 1300 en 2012).

faut dire qu'il y a eu des baisses assez fortes avec le dollars à une époque...

Et oui justement, la baisse du dollar c'était y a 7 ans non?
Ma SG 61RI de 2011 je l'avais payé 1100€.
Non, je pense que les SG Custom Shop étaient plus près des 2000 que des 2500. Bref, je sais pas qui a raison.. Quelqu'un pour trancher?
Il y a 1 ou 2 ans y avait encore une SG CS de 2013 ou 2014 à 2500€ chez Gino Guitars. Elle est restée un moment, je me suis bien tâté puis j'ai acheté un ampli plutôt...

C'est clair que les prix d'occase des SG CS sont abusifs en tout cas. Quand tu vois des R8 d'occase à 2500 et à côté des SG au même prix, y a un problème là.
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Et oui justement, la baisse du dollar c'était y a 7 ans non?
Ma SG 61RI de 2011 je l'avais payé 1100€.
(...)
C'est clair que les prix d'occase des SG CS sont abusifs en tout cas. Quand tu vois des R8 d'occase à 2500 et à côté des SG au même prix, y a un problème là.

Pas vraiment, c'est plus récent :

Eur/USD 15 dernières années

Par contre, c'est clair que SG vs R8, il y a un truc qui ne va pas.
djudjubanton
Beh c'est l'inverse non?
La forte descente de la courbe au 1-1-2015 c'est plutôt un retour à la parité euro-dollar.
Sur ton graphique je vois que le dollar est le + faible par rapport à l'euro entre 2008 et 2011.
slowhand73
Oui, enfin jusqu'en 2014 tu avais encore 1,4$ pour 1€ !
J'aurai du mettre le graphique inverse $/€ au lieu de €/$

En depuis le début de l'année on a pratiquement regagné 20%
stege106
en inversant la courbe c'est plus clair... pour les hausses des guitares US en europe...

djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Oui, enfin jusqu'en 2014 tu avais encore 1,4$ pour 1€ !
J'aurai du mettre le graphique inverse $/€ au lieu de €/$

Ça va, je l'ai compris tout de suite ton graphique.
Ce qui me saute aux yeux ce sont plutôt les 3 pointes en 2008, 2010 et 2011. Mais en effet fin 2013 début 2014 l'euro était encore pas trop mal face au dollar.

La période où il fallait gaser aux US c'était il y a pile poil 10 ans en tout cas. 2000€ = 3200$ !
Invité
Ouais je me souviens de cette période, tu pouvais importer des US et revendre plus cher ici
stege106
le drame est qu'en 2008, si tu voulais revendre une guitare, bah les gens préféraient des neuves...presqu'au prix de l'occase.
slowhand73
Thrillseeker a écrit :
Ouais je me souviens de cette période, tu pouvais importer des US et revendre plus cher ici

Oui, enfin, si tu la faisais entrer sans payer douane et TVA
sonicblue
Avis au club,

je recherche à l'échange de ma 58 Reissue de 2006 en faded tobacco (ci-dessous), une Gibson Les Paul reissue 54 Goldtop.

Bien sur elle doit être dans le même état que ma belle, impeccable, toutes les pièces d'origines (dont je dispose pour la 58 ), avec son case et son certificat.

n'hésitez pas à me MP, si cela vous intéresse.
Waggins00
djudjubanton a écrit :

La période où il fallait gaser aux US c'était il y a pile poil 10 ans en tout cas. 2000€ = 3200$ !

Et c'est à cette période que j'ai eu la chance de m'offrir mes plus belles pièces... conjugué à une activité professionnelle en pleine croissance (à l'inverse du marché d'époque, mais le pharmaceutique est toujours hors marché)...

Quand je pense qu'aujourd'hui je prends des 3x sans frais pour mes grattes neuves
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
papagayo
Je ne suis pas un pro du custom shop mais cette Les Paul 2018 Brazilian Standard est sublime.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...