"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
djudjubanton a écrit :
C'est vrai qu'elle est belle cette LP et elle sonne bien visiblement. T'as l'air d'en être satisfait c'est cool.
Mais putain...t'as payé ta Strat 3800 y a 6 semaines...et cette LP ne vaut pas plus de 2500 balles.

C'est sûr que si des gens achètent à ces prix-là, les prix affichés sur les annonces d'occase ne risquent pas de baisser. Tant mieux pour ceux qui en ont déjà et qui veulent vendre leur LP.
Mais ces derniers se retrouveront de nouveau acheteurs un jour ou l'autre et ça les desservira à leur tour.

Désolé mais pour moi, une compensation de 500€ de la part du gars aurait été un minimum.

3800€ une strat
djudjubanton
Agent_Gibs a écrit :
djudjubanton a écrit :
C'est vrai qu'elle est belle cette LP et elle sonne bien visiblement. T'as l'air d'en être satisfait c'est cool.
Mais putain...t'as payé ta Strat 3800 y a 6 semaines...et cette LP ne vaut pas plus de 2500 balles.

C'est sûr que si des gens achètent à ces prix-là, les prix affichés sur les annonces d'occase ne risquent pas de baisser. Tant mieux pour ceux qui en ont déjà et qui veulent vendre leur LP.
Mais ces derniers se retrouveront de nouveau acheteurs un jour ou l'autre et ça les desservira à leur tour.

Désolé mais pour moi, une compensation de 500€ de la part du gars aurait été un minimum.

3800€ une strat


Ouais déjà ça, ça me dépasse. Mais c'est un autre sujet.
bigbadaboum
Agent gibs 10 ans que je vais sur le forum, 10 ans que j’ai appris à ignorer tes conneries... je fait ce que j’en veux de mon blé, plutôt que de te réjouir tu ouvre encore ta gueule pour dire de la merde... j’ai pas fréquenté ce forum pendant un très long moment à cause de mec comme toi, et je suis pas le seul à fuir j’en sais pas si c’est le but rechercher mais en tout cas ça marche...
Agent_Gibs
bigbadaboum a écrit :
Agent gibs 10 ans que je vais sur le forum, 10 ans que j’ai appris à ignorer tes conneries... je fait ce que j’en veux de mon blé, plutôt que de te réjouir tu ouvre encore ta gueule pour dire de la merde... j’ai pas fréquenté ce forum pendant un très long moment à cause de mec comme toi, et je suis pas le seul à fuir j’en sais pas si c’est le but rechercher mais en tout cas ça marche...

lostever
Tant mieux si tu es content de ton échange. C bien le minimum vu le fric perdu ! En tout cas l’autre gars doit être aux anges aussi vu l’énorme plus-value qu’il vient de se manger. Rien que sur le prix de vente à 2900, il se prenait 500 par rapport au prix du neuf de l’epoque.
bigbadaboum
Ben écoute le mec est pas si pourri que ce que vous pensez sont pote l’a voulait aussi cette gratte et son pote est prêt à me la racheter au prix de vente indiqué par l’ancien proprio de l’an R8...
djudjubanton
On a jamais dit que le mec était "pourri"...
Comme dit lostever il a fait une super affaire.

Si toi t'es content c'est évidemment le principal.

Mais perso, j'ai ressenti le besoin de dire que c'était pas équitable parce que s'il faut que je sorte 3000 pour avoir une R8 pré-2013 ça va me faire chier bien bien. Et je pense que c'est le cas de pas mal de monde ici.
Le forum influence pas mal de gens donc si on te dit rien, ça rentre dans la norme et ça contribue à faire monter les prix d'occase de ces grattes. Y a 3-4 ans on trouvait encore des R8 entre 2000 et 2500 très facilement et les prix neufs tournaient déjà entre 3500 et 3900€ pour les reissues 58 "standard". Les mêmes prix neufs qu'aujourd'hui!!
Maintenant qu'est-ce qui justifie une R8 pré-2013 à 2900 ou 3000? Rien...
Les gens qui achètent à ce prix-là en occase sont certainement des gens qui ne s'y connaissent pas et qui ne se rendent pas compte de la véritable cote de ces grattes parce qu'ils se fient aux prix neufs actuels. Ils ne savent parfois pas faire la différence entre une True Historic et une Historic normale (dont la différence est, entre nous, déjà une vaste blague) donc ne savent pas sur quels prix neufs se baser. Et de plus sans prendre en compte les specs selon les années qui évidemment jouent énormément sur la cote.

Si je veux vendre ma R8 flamed top de 2014, je la mets à au moins 3000?
Ben quand je vois des histoires comme ça, pourquoi pas.
Mais la vraie cote pour moi c'est entre 2600 et 2800.
Donc une R8 de 2011, pour moi c'est 2500 prix plafond. (et faut pas que ce soit une washed cherry...)
slowhand73
Je n'ai pas vu une 2013 ou plus à moins de 3000€ en occas. depuis un bon moment. Mais si quelqu'un veut m'en vendre une à 2600€ ça pourrait m'intéresser
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Je n'ai pas vu une 2013 ou plus à moins de 3000€ en occas. depuis un bon moment.


C'est justement le cœur du problème...
Les requins annoncent à ces prix-là et y en a qui achètent, alors c'est sûr que tu risques pas de voir des post 2013 à moins de 3000.
Ça me débecte.

La mienne je la vends pas, c'est con hein?

J'attends encore 3 ans pour la vendre 3500.
slowhand73
C'est lié au prix du neuf. Thomann qui n'est pas dans les plus chers, un R8 2017, c'est 3900 ou 4000€, et encore pas forcément avec une table flammée.

C'est vrai que 3000€, c'est presque -25%, donc presque dans les clous. 70% du prix du neuf serait plus correct, en fonction de l'état.

Voilà, après ce n'est pas mon avis mais un constat. Je ne dis pas que c'est juste ou pas, mais ça semble être le marché. Et oui, 3800€ pour une strat et beaucoup plus pour une R9 ou R0, ça fait cher la guitare de semi-série

Après, une R8 (2015), j'en ai acheté une d'occas dans cet ordre de prix, mais elle m'a fait craquer et en dehors de son poids de 4kg et son manche (encore que, je n'ai pas comparé aux R9 de la même époque), on pourrait la prendre pour une R9.
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
C'est lié au prix du neuf.


Merci...

T'as lu ce que j'ai écrit plus haut?

Les vendeurs de CS neuves, faudrait les boycotter eux aussi.
C'est un peu ce qui s'est passé en 2015 quand Gibson est allé trop loin. Les prix ont bizarrement chuté derrière.

Bref, mettez-y les ronds que vous voulez...
slowhand73
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
C'est lié au prix du neuf.


Merci...

T'as lu ce que j'ai écrit plus haut?.

Désolé, j'en avais zappé une partie. En fait on est d'accord à 100€ prêt
djudjubanton
Beh oui!

Tu as écrit ça:

slowhand73 a écrit :
Thomann qui n'est pas dans les plus chers, un R8 2017, c'est 3900 ou 4000€, et encore pas forcément avec une table flammée.

C'est vrai que 3000€, c'est presque -25%, donc presque dans les clous. 70% du prix du neuf serait plus correct, en fonction de l'état.


Donc pour la cote d'une 2014 d'occase: si on prend 70% du prix neuf de 3900€ (prix neuf fourchette haute en 2014 également), on est à 2730€.

Et plus haut, j'ai dit ça:

Citation:
Mais la vraie cote pour moi c'est entre 2600 et 2800.


Je suis dans les clous.

Et je maintiens qu'une R8 de 2013/2014 "standard" (comprendre ni aged ni Murphy's branlette ou autre) annoncée à 3000 et plus c'est trop cher.

Alors une R8 de 2011 à 2900€, c'est quoi?
Beh un enculage avec du sel et des graviers.

Et en l'échangeant contre une Strat neuve à 3800 boules c'est quoi?
Je sais pas mais ça doit faire vraiment très mal. (désolé bigbadaboum...)
bigbadaboum
Écoute je m’en fou à la limite de ce que vous pensez j’en suis content j’en avais besoin d’une... je m’attendais à un elle est jolie etc mais c’est sans compter sur ce qui m’a fait quitter la communauté y’a 5 ans... le jugement des autres etc...Bientôt elle aura des custombucker... j’ai ce qu’il me faut... voilà après je vais pas revenir là dessus, ni même sur le sujet en faite vous m’avez bien presque tous gavé, pour vous faire un échange avec une gratte ayant une côte équivalente (car c’est Ça en fait) c’est ce faire enculé mais acheté des R9 C.C. a 9k€ ça passe comme dans du beurre Ben ma fois... alors bon j’arrete , ciao à dans 5 ans, en espérant que l’etat D’esprit et changé mais j’espere Plus...
GOLD TOP
Punaise le gars demande des conseils ,est ce que je dois faire ceci ou cela....et quand tu lui répond en étant franc il envoit chier tout le monde
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
djudjubanton
bigbadaboum a écrit :
Écoute je m’en fou à la limite de ce que vous pensez j’en suis content j’en avais besoin d’une... je m’attendais à un elle est jolie etc mais c’est sans compter sur ce qui m’a fait quitter la communauté y’a 5 ans... le jugement des autres etc...Bientôt elle aura des custombucker... j’ai ce qu’il me faut... voilà après je vais pas revenir là dessus, ni même sur le sujet en faite vous m’avez bien presque tous gavé, pour vous faire un échange avec une gratte ayant une côte équivalente (car c’est Ça en fait) c’est ce faire enculé mais acheté des R9 C.C. a 9k€ ça passe comme dans du beurre Ben ma fois... alors bon j’arrete , ciao à dans 5 ans, en espérant que l’etat D’esprit et changé mais j’espere Plus...


Tu peux pas dire qu'on t'avait pas prévenu AVANT que tu ailles faire ton échange...

luc.triumph a écrit :
Autre facteur important.. le prix.. a moins quelle soit flammée (carrement rare pour cette epoque là), ca ne doit pas dépasser les 2200/2400...


djudjubanton a écrit :
Y a au moins 400 balles de trop...


Cav a écrit :
Ce prix


Outmax a écrit :
Je ne connais pas le marché des strat mais ça me paraît un peu déséquilibré comme échange pour ce millésime. Ca serait surement plus juste avec une post 2013, avec les nouveaux micros et table flammée.


slowhand73 a écrit :
2900, il rêve le gars. Ou tente le coup de chance ou prévoit une méga remise. On trouve des 2013+ avec table flammée pour à peine plus.


lostever a écrit :
T1 ... 2900 une R8 de 2011 avec des BB...ça fait réflechir ces prix .... Je vais afficher ma R7 2010 avec CB 3200 alors ..... ça devient n'importe quoi ces prix .....

Mais normal qu'on réagisse bordel oh! Tu viens d'échanger une gratte que tu viens de payer 3800 boules contre une autre qui en vaut 2500 max malgré qu'on t'ait prévenu...
Faut pas s'étonner après des réactions...
On t'a "tous gavé" mais quand on t'a tous conseillé, t'étais bien content...

bigbadaboum a écrit :
En tout cas merci pour vos éclaircissements, c’est sympa à tous , là communauté est soudé ça fait plaisir, je vous tiens au jus


Et tu fais l'inverse de ce qu'on te conseille alors comment veux-tu qu'on aille dans ton sens?
Ouais sinon elle est belle ta R8 de 2011 à 3800 boules.

C'est sûr que tu fais ce que tu veux avec ton fric, mais sur un forum on a bien le droit de donner son opinion sur cette transaction que tu as exposée en public.

Et je reviens sur ça:

bigbadaboum a écrit :
pour vous faire un échange avec une gratte ayant une côte équivalente (car c’est Ça en fait) c’est ce faire enculé mais acheté des R9 C.C. a 9k€ ça passe comme dans du beurre Ben ma fois...


Non, encore une fois, les cotes respectives des deux guitares de ton échange ne sont pas équivalentes.

Et ta fin de phrase ça rejoint ce que je disais dans un post plus haut:

Citation:
Ils ne savent parfois pas faire la différence entre une True Historic et une Historic normale (dont la différence est, entre nous, déjà une vaste blague) donc ne savent pas sur quels prix neufs se baser. Et de plus sans prendre en compte les specs selon les années qui évidemment jouent énormément sur la cote.


Tu vois des Les Paul Custom Shop à 9000€, alors ça te dérange pas de foutre beaucoup + que la cote dans une simple R8. Je trouve ça dingue comme raisonnement...

Pour finir, je me répète, c'est pas contre toi à la base. Je dis tout ça sur ce topic dans le but d'éventuellement dissuader des potentiels acheteurs de Gibson CS d'occase d'acheter aux prix délirants du moment.
Il faut bien se renseigner sur la cote d'une gratte avant achat et prendre son temps avant d'acheter.
Ne pas se dire par exemple: "y a plus de R8 d'occase en dessous de 3000€ dans les annonces, ouaaah la cote a vachement augmenté!!"
Car ce sont pas les requins qui publient les annonces à des prix délirants qui font grimper la cote mais bien les gens qui achètent à ces prix-là.

PS: je précise qu'actuellement je ne cherche pas à acheter une Gibson CS d'occase donc ce n'est pas une démarche égoïste.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...