"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
bigbadaboum a écrit :
Écoute je m’en fou à la limite de ce que vous pensez j’en suis content j’en avais besoin d’une... je m’attendais à un elle est jolie etc mais c’est sans compter sur ce qui m’a fait quitter la communauté y’a 5 ans... le jugement des autres etc...Bientôt elle aura des custombucker... j’ai ce qu’il me faut... voilà après je vais pas revenir là dessus, ni même sur le sujet en faite vous m’avez bien presque tous gavé, pour vous faire un échange avec une gratte ayant une côte équivalente (car c’est Ça en fait) c’est ce faire enculé mais acheté des R9 C.C. a 9k€ ça passe comme dans du beurre Ben ma fois... alors bon j’arrete , ciao à dans 5 ans, en espérant que l’etat D’esprit et changé mais j’espere Plus...


Tu peux pas dire qu'on t'avait pas prévenu AVANT que tu ailles faire ton échange...

luc.triumph a écrit :
Autre facteur important.. le prix.. a moins quelle soit flammée (carrement rare pour cette epoque là), ca ne doit pas dépasser les 2200/2400...


djudjubanton a écrit :
Y a au moins 400 balles de trop...


Cav a écrit :
Ce prix


Outmax a écrit :
Je ne connais pas le marché des strat mais ça me paraît un peu déséquilibré comme échange pour ce millésime. Ca serait surement plus juste avec une post 2013, avec les nouveaux micros et table flammée.


slowhand73 a écrit :
2900, il rêve le gars. Ou tente le coup de chance ou prévoit une méga remise. On trouve des 2013+ avec table flammée pour à peine plus.


lostever a écrit :
T1 ... 2900 une R8 de 2011 avec des BB...ça fait réflechir ces prix .... Je vais afficher ma R7 2010 avec CB 3200 alors ..... ça devient n'importe quoi ces prix .....

Mais normal qu'on réagisse bordel oh! Tu viens d'échanger une gratte que tu viens de payer 3800 boules contre une autre qui en vaut 2500 max malgré qu'on t'ait prévenu...
Faut pas s'étonner après des réactions...
On t'a "tous gavé" mais quand on t'a tous conseillé, t'étais bien content...

bigbadaboum a écrit :
En tout cas merci pour vos éclaircissements, c’est sympa à tous , là communauté est soudé ça fait plaisir, je vous tiens au jus


Et tu fais l'inverse de ce qu'on te conseille alors comment veux-tu qu'on aille dans ton sens?
Ouais sinon elle est belle ta R8 de 2011 à 3800 boules.

C'est sûr que tu fais ce que tu veux avec ton fric, mais sur un forum on a bien le droit de donner son opinion sur cette transaction que tu as exposée en public.

Et je reviens sur ça:

bigbadaboum a écrit :
pour vous faire un échange avec une gratte ayant une côte équivalente (car c’est Ça en fait) c’est ce faire enculé mais acheté des R9 C.C. a 9k€ ça passe comme dans du beurre Ben ma fois...


Non, encore une fois, les cotes respectives des deux guitares de ton échange ne sont pas équivalentes.

Et ta fin de phrase ça rejoint ce que je disais dans un post plus haut:

Citation:
Ils ne savent parfois pas faire la différence entre une True Historic et une Historic normale (dont la différence est, entre nous, déjà une vaste blague) donc ne savent pas sur quels prix neufs se baser. Et de plus sans prendre en compte les specs selon les années qui évidemment jouent énormément sur la cote.


Tu vois des Les Paul Custom Shop à 9000€, alors ça te dérange pas de foutre beaucoup + que la cote dans une simple R8. Je trouve ça dingue comme raisonnement...

Pour finir, je me répète, c'est pas contre toi à la base. Je dis tout ça sur ce topic dans le but d'éventuellement dissuader des potentiels acheteurs de Gibson CS d'occase d'acheter aux prix délirants du moment.
Il faut bien se renseigner sur la cote d'une gratte avant achat et prendre son temps avant d'acheter.
Ne pas se dire par exemple: "y a plus de R8 d'occase en dessous de 3000€ dans les annonces, ouaaah la cote a vachement augmenté!!"
Car ce sont pas les requins qui publient les annonces à des prix délirants qui font grimper la cote mais bien les gens qui achètent à ces prix-là.

PS: je précise qu'actuellement je ne cherche pas à acheter une Gibson CS d'occase donc ce n'est pas une démarche égoïste.
ugly.kid.phil
GOLD TOP a écrit :
Punaise le gars demande des conseils ,est ce que je dois faire ceci ou cela....et quand tu lui répond en étant franc il envoit chier tout le monde


+1 C est magique ce comportement
Agent_Gibs
GOLD TOP a écrit :
Punaise le gars demande des conseils ,est ce que je dois faire ceci ou cela....et quand tu lui répond en étant franc il envoit chier tout le monde

C’est clair, je dis keudal alors que depuis 12 pages il en prend plein laggle mais c’est moi le gros méchant qui l’a poussé a partir du forum
copernic304
Je ne vois vraiment pas où est le souci pour bigbadaboum... il a échangé sa strat CS contre la LP qu'il voulait !

S'il avait revendu sa strat, je pense qu'il en aurait tiré 2500-2700€ maxi, c'est à peu près la cote de la R8 non ?

wagins00 a écrit :
Les gars, étant un noob en Gibson CS , il s'est passé quoi avant et après 2013??

Désolé ça a certainement déjà été dit...



Citation:
Back to 1-piece rosewood fingerboards with real celluloid inlays, the neck set will now be done with Hide Glue, new vintage accurate truss rod with no sleeve, all guitars will now come with Custom Buckers for pickups, correct aniline dye in the cherry pore filler for the back color, new neck and body binding with a more accurate vintage color, new single line Kluson tuners, both the front and back colors have been changed on all goldtops, the gold color is more accurate and slightly green, the back color has a darker pore filler and is more of a walnut brown. I'm hoping to see some of these guitars soon!
Agent_Gibs
copernic304 a écrit :
Je ne vois vraiment pas où est le souci pour bigbadaboum... il a échangé sa strat CS contre la LP qu'il voulait !

S'il avait revendu sa strat, je pense qu'il en aurait tiré 2500-2700€ maxi, c'est à peu près la cote de la R8 non ?

wagins00 a écrit :
Les gars, étant un noob en Gibson CS , il s'est passé quoi avant et après 2013??

Désolé ça a certainement déjà été dit...



Citation:
Back to 1-piece rosewood fingerboards with real celluloid inlays, the neck set will now be done with Hide Glue, new vintage accurate truss rod with no sleeve, all guitars will now come with Custom Buckers for pickups, correct aniline dye in the cherry pore filler for the back color, new neck and body binding with a more accurate vintage color, new single line Kluson tuners, both the front and back colors have been changed on all goldtops, the gold color is more accurate and slightly green, the back color has a darker pore filler and is more of a walnut brown. I'm hoping to see some of these guitars soon!


En effet y a aucun soucis

Ah si, me faire insulter sans raison :cafe:
djudjubanton
copernic304 a écrit :
S'il avait revendu sa strat, je pense qu'il en aurait tiré 2500-2700€ maxi, c'est à peu près la cote de la R8 non ?

Non.
Et une Strat achetée 3800 y a 6 semaines, je pense pas qu'elle perde 1100 à 1300€ dès l'achat.
copernic304
djudjubanton a écrit :
copernic304 a écrit :
S'il avait revendu sa strat, je pense qu'il en aurait tiré 2500-2700€ maxi, c'est à peu près la cote de la R8 non ?

Non.
Et une Strat achetée 3800 y a 6 semaines, je pense pas qu'elle perde 1100 à 1300€ dès l'achat.


D'expérience, si
Mic72
Même si je suis d'accord sur le fond avec la position de Djudjubanton, je m'interroge quand même sur "ce qui fait le prix ou la cote d'une guitare d'occasion".
Indépendamment de son prix d'achat neuf, pour moi ce qui fait avant tout le prix d'une gratte d'occase ou même de n'importe quel autre biens d'occase c'est le rapport entre "l'offre" et la "demande".

Partant de ce postulat, le rationnel n'a plus vraiment sa place. Et s'il y a des types qui sont prêts à lâcher 3000 balles pour une R8, à un moment donné, ces 3000 balles seront la cote d'occasion "normale" d'une R8. On peut s'indigner de ça, mais malheureusement c'est notre modèle de société "capitaliste" qui veut ça ...
caribou71
les prix de revente en occasion se fixent par rapport au prix du neuf.

Si en 2018 une Gibson Rx vaut 4.000 eur neuve, elle va se liquider 3.000 en occasion, peu importe le prix payé x années avant.

c'est le même dans bcp de secteurs.

les Squier CV se vendaient 250 eur en occasion il y a quelques années. De puis que les neuves sont plus chères, les occasions se vendent dans les 350 eur. Je ne vois rien de "scandaleux" là-dedans.

C'est juste moins intéressant.

Et le seul truc qui fait que Gibson ait un rapport qualité-prix honteux, c'est juste le fait que VOUS achetiez leurs guitares, que ce soit au prix du neuf (ridicule), ou au prix de l'occasion ( qui passe de ridicule à honteux).

Parce que le fond du problème, c'est de trouver acceptable de payer un Rtruc à 2.500-2.800 eur en occasion, alors que c'est déjà beaucoup beaucoup trop cher si elles étaient proposées neuves à ce prix, pour des guitares de série.
Waggins00
Par contre, je n'ai pas remarqué que la touche de ma SG special soit en plusieurs morceaux de palissandre, elle me semble bien d'une seule pièce

(Je ne pensais même pas qu'il y avait des guitares avec la touche en plusieurs morceaux de pallisandre )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
King-croc
ugly.kid.phil a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Punaise le gars demande des conseils ,est ce que je dois faire ceci ou cela....et quand tu lui répond en étant franc il envoit chier tout le monde


+1 C est magique ce comportement


Il n'avait pas besoin de conseils, de franchise etc...

Il sait (inconsciemment ou non) qu'il fait une connerie et il a juste besoin qu'un gars lui dise que c'est bien

"Le déni : l’art d’esquiver pour survivre"

https://www.prevention-sante.e(...)vivre

"Le déni dit quelque chose. Il dit une impossibilité à entendre, à voir, à vivre la réalité. Il dit un besoin de temps et d’espace. Il crie une conviction intime. Il hurle une nécessité de fixer la réalité d’avant pour ne pas la voir changer. Il dit une incapacité psycho corporelle à accueillir ce qu’il se produit… Il traduit en quelque sorte une impression d’erreur, une impossible adaptabilité. "
Outmax
Nan mais c'est pas la peine de s'emporter. C'est sûr que la cote des Gibson fera toujours réagir, et je suis le premier à critiquer leur politique tarifaire qui pousse la hausse en occas'.

Mais là dans ce cas précis il a pas acheté une R8 à 3000€, il a juste échangé un instrument qu'il jugeait valoir un autre. Ici Fender CS contre une Gibson CS, certainement toutes les deux chères pour des guitares de série, en neuf comme en occas'.
L'argent, il l'a déjà lâché pour la fender de toutes façons. Il veut une Gibson, on lui donne notre avis sur l'annonce en question et comme quoi ça nous paraît un deal "à perte" mais après c'est lui qui choisit. Le fait par exemple d'essayer en main propre peut lui sembler plus important qu'un éventuel upgrade micro ou quelques centaines de balles en compensation....c'est chacun qui voit.

Si ça se trouve, le pote du vendeur est en train de l'incendier de la même manière : "Quoi ? t'as quand même pas échangé ta superbe Les Paul Reissue contre une Strat ? Jamais ça vaut ce prix là, ça reste deux bout de bois vissés et un peu de fil autour d'un aimant bordel..."

Je comprends bien la croisade contre "la bulle Gibson", mais c'est peut être pas la peine de s'agresser pour ça non ?
You can kiss my axe !
Agent_Gibs
wagins00 a écrit :
Par contre, je n'ai pas remarqué que la touche de ma SG special soit en plusieurs morceaux de palissandre, elle me semble bien d'une seule pièce

(Je ne pensais même pas qu'il y avait des guitares avec la touche en plusieurs morceaux de pallisandre )

Vu que c’est dans le sens de l’epaisseur tu ne risques pas de le voir :cafe:
Matt310
Agent_Gibs a écrit :
wagins00 a écrit :
Par contre, je n'ai pas remarqué que la touche de ma SG special soit en plusieurs morceaux de palissandre, elle me semble bien d'une seule pièce

(Je ne pensais même pas qu'il y avait des guitares avec la touche en plusieurs morceaux de pallisandre )

Vu que c’est dans le sens de l’epaisseur tu ne risques pas de le voir :cafe:


Sérieux, Gibson a fait ce genre de saloperies ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...