"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Bonjour

J'ai une question du même ordre

CSLPSTDPSL

Custom Shop Les Paul Standard

Plaintop ?

SL ???
slash2808
Merci ...

Va falloir un peu investiguer du coup sur ce petit run
slash2808

Qu'est-ce que je l'aime elle

Par contre le gars sait pas monter un PG et il a oublié une vis en plus !!!
slash2808
C'est une question à laquelle il est peut-être difficile de répondre mais vous êtes quelle proportion à avoir acheter votre CS sur le net sans l'avoir essayée auparavant ? Une infime minorité ? Ou alors beaucoup ont pris le risque ayant craqué juste un burst , une veine, un léger fade ?

Je suppose que la gamme de prix est un facteur aussi entre 2000 et 2800 € limite on prend le risque de la choper ... pour les instruments dans les 5000 c'est essai obligatoire ?
slowhand73
La première, une 2010, j'ai ai essayé quelques unes avant, puis tombé sur un destockage sur tout le stock d'un mag (à Bordeaux) du coup j'ai craqué (sans essayer) : Moins de 2300€ livrée, il y a moins de 3 ans.
La suivante, ma 2015 (R8 toujours) actuelle, coup de coeur (visuel) sur eBay. Quelques échanges avec le vendeur. La description sonore collait bien avec les 2013-2016 que j'avais pu essayer. Prix normal, pas particulièrement une bonne affaire, mais pas déçu pour autant.

C'est vrai qu'en occasion c'est plus chaud, les retours sont moins évident. Mais avec un mag il y a toujours des conditions de retour gratuit etc. donc je pense que ça se tente - à condition de ne pas chercher une nuance particulière comme dans la vidéo suivante. Perso, toutes m'auraient convenu.

totoleheron a écrit :

A partir du moment où tu peux retourner la guitare, j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de limite de prix. Mais je dirais que c'est une table flammée ou une bonne promo qui peut décider d'un achat sans essayer avant plutot qu'après un essai.

De plus, j'ai l'impression que la prod Gibson CS est assez homogène et d'un bon, mise à part quelques guitares exceptionnelles, mais il faut avoir la chance qu'elles nous passent entre les mains. Par contre, les CC et autres séries limités, je n'en ai jamais essayé, à part une Beano de 2008 qui était excellente. Donc pas d'avis tranché.
slash2808
Autre question sur laquelle il sera difficile de n'avoir autre chose que des suppositions ... dans la gamme Thomann ils ont des 1958 numéro de série plutôt (edit)8 7 13×× 8 7 14xx .... puis ils ont une petite 8 7 200 ... Peut-on supposer que la 200 soit une petite degueulasse dont personne n'a voulu ?
slowhand73
Bah non, parce que 8 3 .... c'est une 2013 et 8 7... 2017.
Il ne les ont peut être pas commandé en même temps ces 2017.
slash2808
Désolé faute de frappe c'est toutes des 2017. 8 7 200 8 7 13xx 8 7 14xx
slash2808
Quelqu'un d'autre sur sa manière de procéder en cas d'achat via le net ?

J'essaie ici de voir comment raisonne un acheteur averti lorsqu'il voit une annonce ou une fiche produit ... En ce qui me concerne je n'ai jamais possédé de CS . Par exemple ma remarque sur le Pickgard ne soulève pas un problème majeur mais comme il s'agit de haut de gamme et que l'opération n'est pas compliquée cela relève du manque de soin , manque de concentration ...
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Quelqu'un d'autre sur sa manière de procéder en cas d'achat via le net ?

J'allume mon ordi, je vais sur un site, je valide mon panier et je paye.
slash2808
Après tout c est vrai ... pourquoi je me casse la tête

Allé je ferme les yeux et je pose mon doigt sur l'écran pour choisir laquelle !

Oh puchaiiiin une Washed Cherry meeerde
djudjubanton
Très important: sur ton compte, il faut des sous.
Parce qu'en fait c'est contre ça qu'y t'envoient la gratte, avé des sous!
slash2808
8O

Et le mythe s'effodnre

Bon ce sera une HB
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
slash2808 a écrit :
Quelqu'un d'autre sur sa manière de procéder en cas d'achat via le net

Dans mon cas une R9 d'occase: J'ai préféré faire 600 bornes dans la journée pour me rassurer MAIS quand je suis arrivé chez le vendeur il y en avait 5 ou 6 à essayer et je n'ai pas peur d’affirmer qu'AUCUNE n'était à jeter.
Alors oui elle sonne toute différent, il y a de subtiles différences mais t'achète pas une squier MIC, çà sonne, point barre!

Putain j'ai encore une demi molle quand je repense à la skinnerburst... un jour je l'aurai!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...