"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 04 Fév 2019, 12:23
slash2808 a écrit :
Quelqu'un d'autre sur sa manière de procéder en cas d'achat via le net

Dans mon cas une R9 d'occase: J'ai préféré faire 600 bornes dans la journée pour me rassurer MAIS quand je suis arrivé chez le vendeur il y en avait 5 ou 6 à essayer et je n'ai pas peur d’affirmer qu'AUCUNE n'était à jeter.
Alors oui elle sonne toute différent, il y a de subtiles différences mais t'achète pas une squier MIC, çà sonne, point barre!

Putain j'ai encore une demi molle quand je repense à la skinnerburst... un jour je l'aurai!
slash2808
Pour essayer plusieurs guitares du même colori je ne vois que thotho, 12 h de route A/r quand-même

Après je me souviens de l'avis de Vincenz qui disait : Essayer une LP dans un guitar shop par ici, pour moi ça veut dire une guitare ma réglée, avec des cordes pourries d'un tirant qui ne me correspond pas, sur un ampli que je ne connais pas, dans une endroit tout sauf propice...

Acheter un LP aux US par internet chez Marks, Wildwood ou autre, pour moi ça veut dire avoir un conseil top niveau, une Gibson du haut du panier (souvent choisie à l'usine personnellement par les experts du shop), moins chère qu'en europe. La gratte arrive par UPS, je fais une réglage complet, cordes neuves, et rock-n-roll sur MON rig! Et si toute fois c'est une bouze on peut toujours la renvoyer, mais ça ne m'est jamais arrivé...

Thotho c'est pas Wildwood c'est sûr, au pire je commande les 3 pour n'en garder qu'une
slowhand73
slash2808 a écrit :

Thotho c'est pas Wildwood c'est sûr, au pire je commande les 3 pour n'en garder qu'une

Tu peux.

PS: en principe, une Wildwood elle arrive réglée avec le tirant de cordes de ton choix.
vincenz
amen

Mais Wildwood n'envoie plus de CS en europe il me semble...
slash2808
slash2808 a écrit :

Qu'est-ce que je l'aime elle

Par contre le gars sait pas monter un PG et il a oublié une vis en plus !!!

Vous pensez quoi du problème du pickgard ?

A) si elle sonne tu t'en fous
B) assez impardonnable sur une guitare de ce prix d'autant que ce n'est pas une opération délicate
C) problème fréquent ?

Si je commande 6 CS , techniquement c'est mon droit le plus strict mais ils vont pas flairer le poisson et refuser la commande ?
luc.triumph
Ben c est une 58 de 2017 ou 2018.. les memes qui etaient en destock un peu partout dans les 2800€... avec un accastilage aussi brillant qu un mirroir de bordel.

Apres pas mal de shop retires le cache selecteur (pour eviter le vol)
Et pour le PG , faut juste savoir si la vis a moins de 2€ est bien presente dans le case...

Pour l achat sur internet... la production des cs est vraiment bonne depuis 2013/14 .. avant cette epoque, oui il faut mieux les essayer..
slash2808
luc.triumph a écrit :
Ben c est une 58 de 2017 ou 2018.. les memes qui etaient en destock un peu partout dans les 2800€... avec un accastilage aussi brillant qu un mirroir de bordel.

Et pour le PG , faut juste savoir si la vis a moins de 2€ est bien presente dans le case...

Pour l achat sur internet... la production des cs est vraiment bonne depuis 2013/14 .. avant cette epoque, oui il faut mieux les essayer..

Je voulais surtout parler du fait qu'au niveau du micro chevalet le PG est mal ajusté ... C'est la première chose que j'ai remarquée en rentrant dans le mag et quand je regarde la photo, mon oeil dévie toujours là-dessus

Edit : pour les CS , elles arrivent avec le PG monté d'origine ou c'est comme les standard il est livré et c'est le mag qui le monte ?
slowhand73
Forcément, sans la vis il ne peut pas tenir à sa place.
slash2808
slowhand73 a écrit :
Forcément, sans la vis il ne peut pas tenir à sa place.

Ah ok je pensais que les 2 autres étant fixées il ne bougeait pas malgré tout ... bon bien entendu à la base c'est un problème mineur mais dans cette gamme le souci du détail est poussé un peu plus loin quand-même

Merci à tous, à présent la balle est dans mon camp, par contre ce qui est inquiétant c'est que les prix c'est plutôt 3800 et le fait que celle de la photo soit une 2018 ne devrait pas y changer quoi que ce soit ... dommage pour le destock
skikdi53
luc.triumph a écrit :

Ce sont les 2017 qui ont été destockées dans certains shops anglais, mais c'était plutôt 3000 que 2800 euros, et la mienne n'a pas un accastillage comme tu le décrit.

R8 2017
slash2808
C'est une PSL , est-ce là , la raison ?

Je ne suis pas encore parvenu à pointer les différences
luc.triumph
Il n y a pas que peach qui destockait 😉
Et avec le cours de la £ c etait dans les 2800€ + shipping..

Apres 3800€ une 58 plain top... Faut vraiment qu elle sonne...
skikdi53
slash2808 a écrit :
C'est une PSL , est-ce là , la raison ?

Je ne suis pas encore parvenu à pointer les différences

Non, c'est juste une plain top Vos et non pas Gloss.
skikdi53
luc.triumph a écrit :

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait que peach, d'ailleurs la mienne ne vient pas de chez eux.
J'ai parlé de shops anglais.
Et pour le prix, c'est quand t'achète que tu vois le cours, pas en regardant XE.
T'as vu des mag français en vendre à ce prix toi ?
slash2808
skikdi53 a écrit :
luc.triumph a écrit :

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait que peach, d'ailleurs la mienne ne vient pas de chez eux.
J'ai parlé de shops anglais.
Et pour le prix, c'est quand t'achète que tu vois le cours, pas en regardant XE.
T'as vu des mag français en vendre à ce prix toi ?

La moyenne c'est 3800 la plaintop en France, Allemagne, Belgique

Et effectivement quand j'ai vu le taux appliqué par Paypal ou Mastercard j'ai tiré une drôle de tête même si j'étais encore gagnant le gain n'était pas aussi énorme que lors de mes calculs ^^
skikdi53
C'est une histoire de goûts, je préfère de loin le plain top et je ne crois pas être le seul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...