Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hdrien
goku song a écrit :
Et oui il y a une grosse décote sur les 2012.


Je veux bien un lien parce que clairement je reviens dans le game et voir des guitares a 5-600 boules hahaha ca me fait rire jaune !

En plus de ca avec les "nouvelles" appellations on y comprend plus rien ( surement fait un peu exprès ).

Je regarde les Custom, extrêmement chères, je regarde les R7, plus chères que les R8 maintenant, les R9 restent toujours aussi chères.

Quand je vois des standards a 2000€ je me dis qu'il y a un truc qui a mal tourné
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Invité
L'inflation mon bon monsieur, maintenant pour une CS il faut craquer le PEL, mais on ne demande pas encore de garant.

Par contre tu as les plastiques true historic modernes
NUFAN
Les prix sont devenus normaux... C'est y a 10ans que c'était pas normal ... Debut 2000 ça coutait 10k une R9... On va y arriver tranquillou
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
Les prix sont devenus normaux... C'est y a 10ans que c'était pas normal ... Debut 2000 ça coutait 10k une R9... On va y arriver tranquillou


C'était autant?
Car j'ai souvenir de l'engouement pour les pre historics à un moment, et des tarifs costauds, mais j'ai pas en tête ce tarif pour de la R9.
Outmax
Thrillseeker a écrit :
NUFAN a écrit :
Les prix sont devenus normaux... C'est y a 10ans que c'était pas normal ... Debut 2000 ça coutait 10k une R9... On va y arriver tranquillou


C'était autant?
Car j'ai souvenir de l'engouement pour les pre historics à un moment, et des tarifs costauds, mais j'ai pas en tête ce tarif pour de la R9.


Les prix "catalogue", car oui on bavait sur des catalogues, étaient très chers c'est vrai. Je suis retombé chez mes parents sur un boîte noire de 2001/2002 je dirais, la LP standard est affichée à 2999€ de mémoire. Et les reissue doivent y être au moins deux fois plus chers, j'imagine.
Internet, la baisse du dollar, les grossistes comme Thommann, les volumes de dingues etc ont sûrement contribuer aux prix plus accessibles auxquels nous nous sommes habitués.
You can kiss my axe !
Hdrien
Thrillseeker a écrit :
L'inflation mon bon monsieur, maintenant pour une CS il faut craquer le PEL, mais on ne demande pas encore de garant.

Par contre tu as les plastiques true historic modernes


En fait j'ai une R8 que j'aime beaucoup mais elle va pas me servir dans tous les styles que je veux jouer...du coup je cherche a la compléter.

Les "plastiques true historic modernes" ? J'ai pas compris, c’est un tacle ? ^^

J'ai vu qu'il y avait pas mal de Classic custom de dispo ( je cherche une custom de base ) mais j'ai lu quelques avis ca donne pas envie de mettre 2k € dedans :/
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Hdrien
NUFAN a écrit :
Les prix sont devenus normaux... C'est y a 10ans que c'était pas normal ... Debut 2000 ça coutait 10k une R9... On va y arriver tranquillou


Y a 10 ans je me suis acheté une R8 d'occaz et "j'avais pas de sous".
Aujourd’hui si je voulais refaire la meme chose je pourrais pas (dans le sens ou mettre plus de 3k dans une guitare d'occasion quand t'es amateur c'est cher), c'est bizarre non ?

Prix catalogue surement, d'occasion ca coutait cher mais c'etait de l'ordre de l'abordable si tu voulais faire une folie, aujourd'hui clairement c'est plus de la folie c'est du domaine du rêve.
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
NUFAN


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hdrien
NUFAN a écrit :




C'est bien pour ça que je parlais de l'occasion

10k une gratte ouais du coup les prix neufs se sont tassés, significativement en plus !
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Hdrien
Désolé du spam, a la recherche de LA gratte je suis tombé sur une annonce et on m'a donné cette réf en serial :

01695664

Vous pouvez m'en dire un peu plus ? J'ai fait mes recherches mais rien de concluant ou du moins j'aimerais bien savoir ce que les gens "qui s'y connaissent" en pensent.

Merci
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
copernic304
Hdrien a écrit :
Désolé du spam, a la recherche de LA gratte je suis tombé sur une annonce et on m'a donné cette réf en serial :

01695664

Vous pouvez m'en dire un peu plus ? J'ai fait mes recherches mais rien de concluant ou du moins j'aimerais bien savoir ce que les gens "qui s'y connaissent" en pensent.

Merci


Une LP Standard de 2005 ?
Hdrien
copernic304 a écrit :
Hdrien a écrit :
Désolé du spam, a la recherche de LA gratte je suis tombé sur une annonce et on m'a donné cette réf en serial :

01695664

Vous pouvez m'en dire un peu plus ? J'ai fait mes recherches mais rien de concluant ou du moins j'aimerais bien savoir ce que les gens "qui s'y connaissent" en pensent.

Merci


Une LP Standard de 2005 ?


C'est ce que je craignais, j'en suis arrivé a la meme conclusion... pas de COA de la gratte mais un truc m'a chiffonné vraiment beaucoup : y a le cache truss rod qui est estampillé " Les Paul Custom " d'ou mon étonnement XXL.
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Rod hot
copernic304 a écrit :
Hdrien a écrit :
Désolé du spam, a la recherche de LA gratte je suis tombé sur une annonce et on m'a donné cette réf en serial :

01695664

Vous pouvez m'en dire un peu plus ? J'ai fait mes recherches mais rien de concluant ou du moins j'aimerais bien savoir ce que les gens "qui s'y connaissent" en pensent.

Merci


Une LP Standard de 2005 ?


Serial: 01695664

Built in: 18 June 2005 (serial: 664)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
NUFAN
sans photo c'est pas facile, un cache TR ça se change en 2s...

sinon

"NOTE: It appears that Gibson is now using harder lacquer with less plasticizers which is great news! But care will have to be taken in shipping as this guitar arrived with 2 finish check lines between the 2 bridge pickup control knobs"

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hdrien
NUFAN a écrit :
sans photo c'est pas facile, un cache TR ça se change en 2s...

sinon

"NOTE: It appears that Gibson is now using harder lacquer with less plasticizers which is great news! But care will have to be taken in shipping as this guitar arrived with 2 finish check lines between the 2 bridge pickup control knobs"



Je pense pas que ça soit cool d'afficher ici des photos qui sont pas a moi ^^ je peux juste dire qu'elle est trouvable facilement dans un coin du net
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...