"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hdrien
NUFAN a écrit :
sans photo c'est pas facile, un cache TR ça se change en 2s...

sinon

"NOTE: It appears that Gibson is now using harder lacquer with less plasticizers which is great news! But care will have to be taken in shipping as this guitar arrived with 2 finish check lines between the 2 bridge pickup control knobs"



Je pense pas que ça soit cool d'afficher ici des photos qui sont pas a moi ^^ je peux juste dire qu'elle est trouvable facilement dans un coin du net
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
djudjubanton
Hdrien a écrit :
Je pense pas que ça soit cool d'afficher ici des photos qui sont pas a moi ^^ je peux juste dire qu'elle est trouvable facilement dans un coin du net

Boarff, t’as déjà posté le serial alors bon...
rickensong
Cowentin a écrit :
Je pense que Gibson détient les véritables specs des Les Paul originales depuis longtemps, et qu’ils nous mettent à jour les Rx chaques années, avec chaques fois deux trois évolutions mineures, Pour nous faire passer à la caisse !

J’ai une R8 de 2016, en Standard Historic, je n’ai donc pas de plastiques « True Historic », de condos PIO, ... et pourtant je n’ai pas le sentiment d’etre à la ramasse !

Pour moi la grosse année des reissue restera 2013, où on a vu apparaître les Custombuckers, l’anyline dye, le vrai Gold Top, les touches en une partie...


J'interviens en newbie de Gibson et encore plus du CS Gibson... mais que faut il comprendre: avant 2013? Après 2013?
Je pose la question parce que je lorgne sur un modèle R8, du coup c'est pour comprendre.
Et quid des années 2000?
Philyon
rickensong a écrit :


J'interviens en newbie de Gibson et encore plus du CS Gibson... mais que faut il comprendre: avant 2013? Après 2013?
Je pose la question parce que je lorgne sur un modèle R8, du coup c'est pour comprendre.
Et quid des années 2000?

Salut,
Alors pour résumer depuis 2013 tu as des Custom Buckers (assez appréciés) et de la hot hide glue pour la table et il me semble qu'ils l'ont mis sur le manche un peu plus tard (ce qui en soit apporte rien, mais c'était comme ça avant). La table est un peu plus bombée je crois aussi et quelques pièces plastiques et profils de manche ont ensuite été modifiés pour être encore plus dans le vrai. Par contre après 2012 on peut dire que ce sont des modèles qui se rapprochent le plus des specs originales et qui restent de bonnes guitares dans l'ensemble avec une prod plutôt stable, dans le sens ou faut pas en essayer 10 avant de tomber sur la bonne.
Les 2012 ont une touche en 2 parties collées l'une sur l'autre, faut juste le savoir car cela les rends pas très recherchées par les puristes.
Tout ce qui est pré-2012 c'est du bon aussi, sauf qu'il y'a moins de détails au niveau specs originales et les micros sont des Burstbuckers.
Forcément plus tu avances dans les années depuis les 2000 et plus tu as des petites modifs qui ont été apportées.
goku song
2014 la glue tout partout et il y a aussi les mecaniques vintage correct.

Moi j'ai une autre question, c'est quoi les specs 2019 à part le logo?
Y'a matière à sortir un quizz avec les rx.
rickensong
Philyon a écrit :
rickensong a écrit :


J'interviens en newbie de Gibson et encore plus du CS Gibson... mais que faut il comprendre: avant 2013? Après 2013?
Je pose la question parce que je lorgne sur un modèle R8, du coup c'est pour comprendre.
Et quid des années 2000?

Salut,
Alors pour résumer depuis 2013 tu as des Custom Buckers (assez appréciés) et de la hot hide glue pour la table et il me semble qu'ils l'ont mis sur le manche un peu plus tard (ce qui en soit apporte rien, mais c'était comme ça avant). La table est un peu plus bombée je crois aussi et quelques pièces plastiques et profils de manche ont ensuite été modifiés pour être encore plus dans le vrai. Par contre après 2012 on peut dire que ce sont des modèles qui se rapprochent le plus des specs originales et qui restent de bonnes guitares dans l'ensemble avec une prod plutôt stable, dans le sens ou faut pas en essayer 10 avant de tomber sur la bonne.
Les 2012 ont une touche en 2 parties collées l'une sur l'autre, faut juste le savoir car cela les rends pas très recherchées par les puristes.
Tout ce qui est pré-2012 c'est du bon aussi, sauf qu'il y'a moins de détails au niveau specs originales et les micros sont des Burstbuckers.
Forcément plus tu avances dans les années depuis les 2000 et plus tu as des petites modifs qui ont été apportées.


OK, super, merci!
J'avais cru lire que la production de ces dernières années était mauvaise: corps chambrés, touche en je ne sais quoi (mais pas du palissandre),... et que ces guitares étaient à fuir.
Le Custom Shop n'a pas été touché par ces mauvaises prod?
goku song
rickensong a écrit :
Philyon a écrit :
rickensong a écrit :


J'interviens en newbie de Gibson et encore plus du CS Gibson... mais que faut il comprendre: avant 2013? Après 2013?
Je pose la question parce que je lorgne sur un modèle R8, du coup c'est pour comprendre.
Et quid des années 2000?

Salut,
Alors pour résumer depuis 2013 tu as des Custom Buckers (assez appréciés) et de la hot hide glue pour la table et il me semble qu'ils l'ont mis sur le manche un peu plus tard (ce qui en soit apporte rien, mais c'était comme ça avant). La table est un peu plus bombée je crois aussi et quelques pièces plastiques et profils de manche ont ensuite été modifiés pour être encore plus dans le vrai. Par contre après 2012 on peut dire que ce sont des modèles qui se rapprochent le plus des specs originales et qui restent de bonnes guitares dans l'ensemble avec une prod plutôt stable, dans le sens ou faut pas en essayer 10 avant de tomber sur la bonne.
Les 2012 ont une touche en 2 parties collées l'une sur l'autre, faut juste le savoir car cela les rends pas très recherchées par les puristes.
Tout ce qui est pré-2012 c'est du bon aussi, sauf qu'il y'a moins de détails au niveau specs originales et les micros sont des Burstbuckers.
Forcément plus tu avances dans les années depuis les 2000 et plus tu as des petites modifs qui ont été apportées.


OK, super, merci!
J'avais cru lire que la production de ces dernières années était mauvaise: corps chambrés, touche en je ne sais quoi (mais pas du palissandre),... et que ces guitares étaient à fuir.
Le Custom Shop n'a pas été touché par ces mauvaises prod?


Au contraire elles n'ont jamais été aussi bonnes!
C'est la prod standard qui est à fuir.(surtout en 2015 )
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
goku song a écrit :
2014 la glue tout partout et il y a aussi les mecaniques vintage correct.

Moi j'ai une autre question, c'est quoi les specs 2019 à part le logo?
Y'a matière à sortir un quizz avec les rx.


de ce que j'ai compris, le seul gros changement c'est le passage à de vrais PIO.
à mon sens si on a déja une post 2013, aucun intéret de changer, des PIO çà se change quand même facilement.
A noter que j'ai vu beaucoup de très très belles tables sur ces 2019 (sur le net)
djudjubanton
T'appelles ça un "gros changement" les PIO?
Y a quand même les finishes qui sont bien différents depuis 2017 ou 2018. En bien je trouve.
Edit: et les frettes aussi. Je sais pas si c'est en bien là par contre...
themidnighter
djudjubanton a écrit :
T'appelles ça un "gros changement" les PIO?


+50€ de condos Luxe en gros. Rien de bien fous.
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...