"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
NUFAN a écrit :
Cav a écrit :
Je suis en très grande hésitation à vendre ma fameuse R8.

Je ne joue presque plus par manque de temps et de motivation. Du coup, je vais sûrement vendre une grande partie de mon matos.

Si l'un de vous en cherche une, avant que je ne fasse des annonces...

T'as quoi a vendre ?

J'ai plus de Junior

Des amps Orange et des partcasters.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Mic72 a écrit :
Cav a écrit :
Je suis en très grande hésitation à vendre ma fameuse R8.

...

Tu te sépares de ta R8 ! de mémoire, elle a une table ma-gni-fi-que !! Mais effectivement, réfléchis bien avant car c'est assurément le cas typique d'une vente qu'on regrette à mort quelques années après l'avoir faite.

Dis donc, tu dois être sacrément démotivé pour faire ça ... c'est dommage
Mais dit toi aussi que la motivation, ça va, ça vient ... et donc que ça peut revenir un jour.

Moi à ta place, sûr que je ne la vendrai pas cette gratte, sauf bien sur si tu as besoin de liquidité rapidement mais dans ce cas, tu en as d'autres guitares et moins "noble" que celle-ci (je pense notamment à ta dernière LP custom).

Bon, c'est mon avis et je le partage ...

La Custom c'est justement celle que j'emploie encore, car le peu que je joue, c'est surtout du hardcore et du metôôôôl.

Après, c'est justement ce que je me dis pour la R8. Étant donné que c'est la meilleur Gibson que j'ai pu avoir. Et que je n'ai pas besoin de sous.

On verra bien, le week-end porte conseil.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav a écrit :

J'ai plus de Junior

T'as raison d'arrêter
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tundra
  • Special Top utilisateur
Une custom un peu spéciale que j'avais achetée à un utilisateur de g.com il y'a quelques années ... le mister avait remplacé le micro bridge par un Bill Lawrence, du coup j'ai laissé comme ça ça lui donne un look particulier

Je sais pas trop quel est le coloris c'est un tobacco faded il me semble mais quand je regarde d'autres tobacco faded ça ressemble pas à ça bref. La guitare avait subie des dégats dus à l'humidité mais elle a été traitée par un bon luthier qui a rendu son éclat à la touche ébène ... sur laquelle poussait de la mousse à une époque

Elle revient de loin et elle retrouve la forme en tout cas !

Silverfox
Jolie ! Le coloris c'est ambertone il me semble.
Amber burst ici chez Gibson
New Old Stock member :-)
Ramble-on
Mais alors tundra, gibson dans un fender ça le fait?
Tundra
  • Special Top utilisateur
Ramble-on a écrit :

Et plus sérieusement j'ai un rig très très réduit depuis quelques années parce que j'ai plus aucun projet musical sérieux à part me faire plaisir ... je me branche simplement dans la petite tete Laney Ironheart que tu vois au dessus et direct sur un baffle en mode input 1 watt. C'est très satisfaisant comme ça
titi314
Hello les Snobs!

Avez-vous gardé les condensateurs Bumblee Bee sur vos Historics ou bien en avez-vous essayé d'autres?

J'ai lu des choses assez choquantes concernant ces fameux condos installés par GIBSON, expliquant qu'il s'agit en fait de pâles copies... j'ose espérer que ce n'est pas vrai .

En même temps, je n'ai pas vraiment envie de disséquer celui de ma R7 pour vérifier...
Matt310
Ce sont des Mylar à quelques centimes dans une coque peinte bumble bee. A aucun moment ce ne sont des PIO. c’est archi connu et vérifié de nombreuses fois.

Si vous voulez des bumble bee PIO faut voir du côté de Luxe. Mais pas sûr que ça sonne mieux hein...
Ramble-on
Tundra a écrit :
Ramble-on a écrit :

Et plus sérieusement j'ai un rig très très réduit depuis quelques années parce que j'ai plus aucun projet musical sérieux à part me faire plaisir ... je me branche simplement dans la petite tete Laney Ironheart que tu vois au dessus et direct sur un baffle en mode input 1 watt. C'est très satisfaisant comme ça

Oui ça suffit pour se faire plaisir
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Matt310 a écrit :
A aucun moment ce ne sont des PIO.

si, sur les 2019.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
un condo c'est pas "magique". perso je ne toucherai pas ma R9, elle sonne très bien comme çà.
(par ailleurs j'ai une petite prs en backup avec micros top moumoute et condo roulés sous les aiselles, bein çà sonne pas aussi bien!)
themidnighter
titi314 a écrit :
Hello les Snobs!

Avez-vous gardé les condensateurs Bumblee Bee sur vos Historics ou bien en avez-vous essayé d'autres?

J'ai lu des choses assez choquantes concernant ces fameux condos installés par GIBSON, expliquant qu'il s'agit en fait de pâles copies... j'ose espérer que ce n'est pas vrai .

En même temps, je n'ai pas vraiment envie de disséquer celui de ma R7 pour vérifier...

Si c'est vrai. Ce sont des condos modernes rebadgés dans des bumblebees. Si tu veux de véritables bumblebees, regarde les condos Luxe.

Et ça va pas sonner mieux, juste différent. Suffit de regarder des comparos sur youtube, y'en à quelques uns.

Disons que perso si j'ai 50e à mettre quelque part, c'est pas immédiatement dans des condos.
D'ailleurs apparemment sur la nouvelle cuvée 2019 ils vont vraiment mettre des pio cette fois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...