"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
titi314 a écrit :
Hello les Snobs!

Avez-vous gardé les condensateurs Bumblee Bee sur vos Historics ou bien en avez-vous essayé d'autres?

J'ai lu des choses assez choquantes concernant ces fameux condos installés par GIBSON, expliquant qu'il s'agit en fait de pâles copies... j'ose espérer que ce n'est pas vrai .

En même temps, je n'ai pas vraiment envie de disséquer celui de ma R7 pour vérifier...

Si c'est vrai. Ce sont des condos modernes rebadgés dans des bumblebees. Si tu veux de véritables bumblebees, regarde les condos Luxe.

Et ça va pas sonner mieux, juste différent. Suffit de regarder des comparos sur youtube, y'en à quelques uns.

Disons que perso si j'ai 50e à mettre quelque part, c'est pas immédiatement dans des condos.
D'ailleurs apparemment sur la nouvelle cuvée 2019 ils vont vraiment mettre des pio cette fois.
slash2808
Bonjour

Semaine prochaine je vais tester une R8 , comment s'assurer qu'elle est montée en Custombucker par un examen visuel ?
slowhand73
Visuellement, seule l'année peut te le dire. En supposant que la guitare n'ai pas été modifiée.
Le problème avec 9 micros sur 10 u'il n'y a aucune référence dessus.

Custombuckers à partir de 2012/2013, donc numéros de séries en 8 3xxxxx
slash2808
Oui c'est une 2017 donc à priori si aucune modification c'est des CB mais au vu du succès des micros toujours peur qu'ils n'aient été retirés et ne connaissant pas l'essence même de ces micros une petite crainte subsiste
luc.triumph
Les custombuckers n’ont rien d’extra de toute façon...ils sont juste installés dans une lutherie generalement plus bright et defini...
slash2808
Ils font pourtant quasi unanimité mais comme toujours : les goûts et les couleurs ....
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
luc.triumph a écrit :
Les custombuckers n’ont rien d’extra de toute façon...ils sont juste installés dans une lutherie generalement plus bright et defini...

+1
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
C'est vrai que finalement, est-ce la lutherie plus bright depuis 2013 ou le fait que les Custom buckers soient vraiment différents des BustBucker qui font qu'on les trouve si bons ?
Perso, j'ai trouvé les Burst Bucker (non wax potés) de la 335 bien meilleurs que ceux de mon ancienne LP 2010 (wax potés).

Mais ma LP 2010, même après upgrade par des OX4, sonnait toujours moins claire que les post-2013 que j'ai essayées. C'est vrai que d'avoir remonter les OX4 dans ma 2015 n'a pas autant changé les choses que dans la 2010. Mais comme je le disais, des BustBucker non wax potés auraient peut être très bien marchés aussi.

Bref, à part vouloir arnaquer quelqu'un en virant des CustomB d'une LP et les remplacer par un truc moins cher et moins bon, je ne vois pas l'intérêt. Et s'il y a des micros boutique à la place des CB, c'est pas un mal, c'est juste mieux de le savoir.

Tiens, voici les miens (LP 2015 et 335 2013). Tu vois une different entre CB et BB ?

CB vs BB

(j'ai déssoudé les covers des BB)
slash2808
Probablement l'association lutherie/micros qui fait que cela fonctionne. Pour bien choisir ses micros il faut bien connaître sa guitare afin de lui coller les micros qui ont des caractéristiques qui matchent bien ...
slash2808
slowhand73 a écrit :

CB vs BB

(j'ai déssoudé les covers des BB)

Je vois keudal ^^ par contre j'avais croisé ta photo dans la recherche Google.
slowhand73
slash2808 a écrit :

Je vois keudal ^^ par contre j'avais croisé ta photo dans la recherche Google.

Ah ah ah, bah non, c'était une autre car je viens de la prendre à l'instant exprès pour toi.

Si je n'avais pas collé d'étiquettes sur les micros, impossible de savoir lequel est quoi.
slowhand73
slash2808 a écrit :
Probablement l'association lutherie/micros qui fait que cela fonctionne. Pour bien choisir ses micros il faut bien connaître sa guitare afin de lui coller les micros qui ont des caractéristiques qui matchent bien ...

Mouais. Je ne suis pas sur que dans les années 50/60 ils se prenaient la tête comme ça. Et les beaucoup de pro d'aujourd'hui non plus.
"On a trouvé une façon de faire des micros noiseless (humbucker)", on va en coller un peu partout là on on avait des P90, staple etc. et basta (genre modèle entrée de gamme, P90, puis PAF pour les modèles au dessus). (à peu de chose prêt).

Aujourd'hui, le changement de micros, c'est du bricolage pour compenser les faiblesses des bois d'aujourd'hui. Dans un registre donné hein ! Je ne parle pas d'échanges entre des micros typés vintage et des micros high-output taillés pour le métal. Je parle d'échanger des PAF style par d'autres PAF style, exclusion des micros inertes ou qui donnent l'impression d'avoir une couverture sur l'ampli etc.
Après, c'est de l'enculage de mouche, mais on aime ça
slash2808

Quelle serait la raison d'enlever le cache sélecteur d'origine ? Le poids ?
themidnighter
slash2808 a écrit :

Quelle serait la raison d'enlever le cache sélecteur d'origine ? Le poids ?

Le look esthétique.
slash2808
themidnighter a écrit :

Le look esthétique.

Je parle de celui au dos, il a enlevé celui en métal au dos pour un noir en plastique
themidnighter
slash2808 a écrit :
themidnighter a écrit :

Le look esthétique.

Je parle de celui au dos, il a enlevé celui en métal au dos pour un noir en plastique

Oui je parle de la même chose. A part trouver cela plus jolie et se rapprocher de l'original d'époque cela n'a aucun intérêt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...